mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain : Episode 12

4 min read

Ligue1Presentation

  • Les premières conclusions

Quasiment un tiers de la saison s’est déroulé, et le moins que l’on puisse dire c’est que certaines équipes savent déjà à quoi s’attendre cette année.

On se répète, mais malgré le match nul à St Etienne, le PSG semble engagé dans une lutte en tête à tête avec les monégasques, vainqueurs de Lyon.
Des lyonnais qui se trouvent à une terrible 15eme place, pas étonnante quand on les regarde jouer.

Bien commencée, la saison des marseillais est en train de mal tournée. 5eme défaite consécutive (toutes compétitions confondues) et celle contre Reims est révélatrice des problèmes de l’OM. Manque d’envie, peu de réussite et pas d’entrain.

Rien ne va plus à Marseille
Rien ne va plus à Marseille

La surprise de ce début d’année vient de Nantes, qui est 4eme du classement, et objectivement, c’est mérité, malgré la défaite face à Lille, sur un but hors-jeu. Cette équipe surprend ses adversaires et ne cesse d’engranger des points … jusqu’à quand ?

ça apprendra aux Nantais d'évoluer avec autant de Roux
ça apprendra aux Nantais d’évoluer avec autant de Roux

Guingamp aussi est dans ce cas de figure. L’équipe bretonne a laissé passer l’orage du début de saison et profite peu à peu des faux-pas de ses concurrents directs. Les voilà 5eme ! Bravo !

Bien vu !
Bien vu !

En bas, on ne peut que s’inquiéter de la situation de Valenciennes, Sochaux et Ajaccio. Déjà distancés, ces trois clubs risquent d’en chier tout au long de la saison. Attention.

On ne va pas s’attarder sur le milieu du classement, des équipes stagnent (Reims, Bastia, Nice) d’autres luttent et tentent de survivre (Bordeaux, Evian, Montpellier) mais le résultat est le même, elles n’avancent pas.

  • Ce qu’il nous attend pour la 12eme journée de Ligain

VENDREDI  01 NOVEMBRE 2013 : 20h30

PSG – Lorient

Lorient vient de se donner une bouffée d’air grâce à une victoire face à Sochaux la semaine dernière. Cela faisait près de 2 mois que les Merlus n’avaient plus gagné.
Oui mais voilà, ce vendredi, ils se déplacent au Parc. L’affaire sera bien plus compliquée.

SAMEDI 02 NOVEMBRE : 17h00

Rennes – OM

C’est l’heure du réveil pour l’OM. Seulement, la tâche ne sera pas aussi simple. Les marseillais se déplacent à Rennes qui reste sur une victoire explosive à Toulouse, qui leur donnera certainement beaucoup de confiance. De son côté, l’OM en manque cruellement.

SAMEDI 02 NOVEMBRE 2013 : 20h00

Ajaccio – Valenciennes

De loin, la plus belle purge que je peux annoncer depuis ce début d’année. On pourrait penser que le jeu sera ouvert mais les attaques sont tellement insipides des deux côtés qu’on peut être quasiment sûr qu’on ne verra pas grand-chose. A moins que …
En tout état de cause, si les Valenciennois perdent, on ne voit pas comment ils pourront éviter la Ligue 2. Oui, on en est déjà là dans le Nord.

Evian – Toulouse

Avant la défaite humiliante à domicile (0-5 face à Rennes), Toulouse retrouvé peu à peu des couleurs. Retour à la réalité pour les violés. Le déplacement à Evian paraît plutôt simple mais ce ne sera pas le cas. Evian a gagné à Valenciennes, pas forcément une référence, mais a gagné en confiance. Un beau match en perspective.

OL – Guingamp

AH ! Enfin un match facile pour les lyonnais ! Détrompez-vous ! Guingamp enchaine les victoires tandis que Lyon fait l’inverse. Pas rassurés, les Lyonnais pourraient une nouvelle fois trébucher face à l’équipe guingampaise. Les joueurs de Garde devront s’appuyer sur le match à Monaco, où, malgré la défaite, ils avaient su être solides.

Reims – Bastia

Les deux formations restent sur une victoire la semaine dernière. Reims a battu Marseille au Vélodrome, de bien belle manière, tandis que Bastia est venu à bout de Niçois pourtant en grande forme.
Le match sera engagé et le vainqueur se rapprochera du podium, enfin, presque.

Sochaux – St Etienne

Pas totalement guérie, l’équipe sochalienne rêverait de rendre enfin heureux ses supporteurs. S’il suffisait de le dire. En face il y aura des Verts qui restent sur leur fin, alors qu’ils pensaient être les premiers à faire plier le PSG dimanche dernier. Rien ne sera simple donc pour les lionceaux d’Hervé Renard.

Faut savoir se mettre en sang pour son équipe
Faut savoir se mettre en sang pour son équipe

DIMANCHE 03 NOVEMBRE 2013 : 14h00

Nice – Bordeaux

Déçus d’avoir perdu face à Bastia, les Niçois ne laisseront aucune chance aux Bordelais. Ces derniers, malgré leur récente victoire face à Montpellier, auront également à cœur de prendre des points et d’enchaîner. Parfait pour les supporteurs qui verront sans nul doute une belle rencontre.

Le con d'or ?
Le con d’or ?

DIMANCHE 03 NOVEMBRE 2013 : 17h00

Montpellier – Nantes

L’heure de la révolte pour le MHSC ! Mais les Nantais ne se déplaceront pas pour s’amuser, d’autant qu’ils sont en pleine réussite et que les Canaris ne comptent pas s’arrêter là ! Les joueurs héraultais ne seront pas sereins d’autant qu’ils ont intérêt de réagir rapidement, sous peine de chuter encore et encore au classement.

 

DIMANCHE 03 NOVEMBRE 2013 : 21h00

Lille – Monaco

Très belle affiche à l’honneur. Malgré leur élimination en Coupe de la Ligue, les Lillois maîtrisent leur jeu en championnat et enchaînent les bonnes performances.
De leur côté, les Monégasques sont toujours invaincus cette saison (sauf en CdL) mais peu à peu, on sent l’équipe avec moins de puissance, mais toujours autant efficace devant le but.

  • Ce qu’on attend de cette journée

–        Une réaction de VA

–        Un bon match de Lyon

–        Une nouvelle surprise nantaise

–        Un vrai but de Gignac

–        Une double contre-performance PSG/ASM (pour le suspens)

3 thoughts on “Passion Ligain : Episode 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.