dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain – Episode 14

4 min read

Après cette trêve internationale qui se termine de la plus belle des manières pour nous, les Français, c’est la reprise de la Ligain cette semaine et malgré la qualification de nos Bleus pour le Mondial 2014, la reprise du football ce Week-End nous rend heureux.

Lors de la 13e journée, nous avons pu voir que Monaco n’est pas au mieux, toute proportion gardée, mais enchaine les contre-performances. (1/1 face à Evian)
Paris poursuit sa route tranquillement. (3/1 contre Nice)
Bastia a retrouvé le sourire et remonte un peu au classement après sa victoire 1/0 face à Rennes.
Lille a été accroché à Guingamp (0/0) mais garde tout de même sa deuxième place au classement.
Lorient et Reims se sont également quittés sur un score vierge et nul (0/0) ce qui ne donne pas d’air à des lorientais proche de la zone rouge.
Au Stadium, Toulouse et Ajaccio se sont séparés sur un match nul, qui redonne un peu le sourire aux corses. (1/1)
Il y a également eu match nul entre Valenciennes et Montpellier mais ce point ne permet ni aux nordistes, ni aux héraultais de décoller au classement. (1/1)
La fessée de la semaine était à mettre à l’actif des Bordelais, sèchement battus par des Nantais opportunistes qui n’en finissent plus de surprendre. (0/3)
Marseille s’est soulagé et a battu Sochaux à domicile. In extremis. (2/1)

photo 1
Dans le derby du Rhône, ce sont les Lyonnais qui s’en sont le mieux sortis en battant les Verts de St Etienne à Geoffroy-Guichard.  (1/2)

photo 3

14e JOURNEE DE LIGAIN :

Vendredi 22 Novembre 2013 : 20 :30

Ajaccio – OM : Le moment rêvé pour les marseillais de se déplacer à Coty. Les corses sont au plus mal malgré le limogeage de Ravanelli et leur récent match nul en déplacement. L’OM, pour sa part ne s’est pas rassuré mais a pris 3 points importants face à Sochaux.

Samedi 23 Novembre 2013 : 17h00

Reims – PSG : Emmené pour Zlatan étincelant, le PSG se voit déjà revenir de Champagne avec les 3 points. Attention, le suédois risque de les avoir à l’envers et on verra si ça joue sur son jeu. Les Rémois n’entendent pas se laisser marcher dessus, surtout à domicile. Un très bon match en vue, donc.

Samedi 23 Novembre 2013 : 20h00

Evian TG – FC Lorient : Evian a 5 points d’avance sur Lorient. Tout est dit. Si les bretons se laissent avoir en Savoie, ils seront rapidement largués et cela risque d’être compliqué pour revenir au classement à l’approche de la trêve hivernale. Pour Evian, c’est le moment parfait pour engranger des points et se donner de l’espoir après un match nul intéressant à Monaco.

photo 5

Lyon – Valenciennes : Allez, on y croit côté lyonnais. Après la victoire chez les Verts, on espère certainement que la venue de VA est idéale pour enchaîner 6 points en 2 rencontres. Mais ça pue le piège. Aux Gones de se mettre rapidement à l’abri en inscrivant un but tôt dans le match pour s’ouvrir aisément la voie de la victoire. Valenciennes ne vient pas pour finir à quatre pattes, et compte bien faire douter des lyonnais encore en guérison.

Montpellier – EA Guingamp : Après un début de championnat très positif, les guingampais s’essouffle depuis quelques semaines. Ils sont tout de même 8ème du championnat et espèrent revenir de Montpellier autrement qu’avec zéro point. Les héraultais doivent gagner. Le duel est là.

Rennes – Bordeaux : Ça pue la purge à plein nez. Et pourtant, je pense que nous aurons droit à un très bon match de Ligain, comme on les aime. Engagé et prolifique. Bordeaux, certainement vexé de la gifle prise face à Nantes à Chaban-Delmas, voudra se racheter tandis que Rennes est frustré de sa défaite à Bastia il y a 15 jours.

photo 2

Sochaux – Bastia : Là, on parle de Football Vrai ! Le froid gagne le Doubs et les équipes veulent toutes les deux l’emporter. Manquerait plus qu’il y ait de la neige. Ça n’empêchera pas les deux formations de tout faire pour gagner. D’autant que Socahux semble retrouver une envie de vaincre et que Bastia remonte au classement.

Dimanche 24 Novembre 2013 : 14h00

Lille – Toulouse : Dauphin du PSG, les lillois veulent faire tournoyer leur adversaire du soir,  comme un orque avec sa proie. (Dauphin, Orque, vous l’avez ??) Le duel semble déséquilibré. Et ce n’est pas qu’une impression. Je ne vois pas comment Toulouse peut bousculer les lillois, surtout à domicile.

Dimanche 24 Novembre 2013 : 17h00

Nice – AS St Etienne : Une vraie affche. Dans un vrai stade. C’est comme ça qu’on aime la Ligain. Nice était sur un « petit » nuage mais vient d’enchainer 2 défaites. L’orgueil des Aiglons devrait parler. En parlant d’orgueil, celui de l’ASSE doit être également atteint et devrait faire rugir des stéphanois battus à domicile contre l’ennemi lyonnais.

Dimanche 24 Novembre 2013 : 21h00

FC Nantes – AS Monaco : Un très bon choc, aussi. Nantes vole sur la Ligain, si je peux dire cela ainsi, car on ne les attendait certainement pas à la 4e place au début de saison. Is devront répondre au rendez-vous. Monaco, toujours sur le podium, a du mal à enchainer les victoires et on attend de voir ce qu’ils peuvent faire face à une équipe en pleine réussite.

photo 4

2 thoughts on “Passion Ligain – Episode 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.