mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain – Episode 16

3 min read

On prend les mêmes et on recommence. Une nouvelle fois, nous avons vu les écuries du haut du tableau faire le boulot et rentrer à la maison avec les 3 points. Dans l’ordre du classement, Paris, Lille, Monaco et l’OM font le trou même si les marseillais ne possèdent que 3 points d’avance sur St Etienne, vainqueur également.
C’est dans le bas du classement qu’il faut se faire du souci puisque Sochaux, Ajaccio et Valenciennes, tous les trois défaits ce week-end, sont déjà largués. Mais ça, ce n’est plus un secret.
La 16ème journée va permettre à certains de confirmer, d’autres de renverser la vapeur.

Mardi 3 Décembre 2013 : 19h00

Lille – OM : Un bon petit choc ! Au classement, les deux équipes sont séparées de 6 points. En bref, si l’OM veut se rapprocher des Dogues, c’est l’occasion rêvée. Mais les lillois ne l’entendent pas de cette oreille, et souhaite également conserver leur invincibilité. A moins que les marseillais parviennent à les faire plier.om
Nantes – Valenciennes : Que peut-on souhaiter aux Valenciennois ? Une victoire bien sûr, mais en ont-ils les moyens ? Incapables de produire du jeu, les nordistes se déplacent à la Beaujoire avec la ferme intention de prendre des points. Les nantais, quant à eux, restent sur cette défaite à Guingamp et veulent relever la tête.

Mardi 3 Décembre 2013 : 21h00

Nice – Monaco : La Côte d’Azur a son derby ! Les Aiglons restent sur plusieurs contre-performances à domicile et veulent sans doute faire tomber l’ogre monégasque devant ses supporteurs. Monaco a retrouvé le goût de la victoire, et on sait que les grosses équipes ont du mal s’en passer.

Mercredi 4 Décembre 2013 : 19h00

Ajaccio – Bastia : C’est la semaine du derby puisque nous auront également droit à celui de la Corse. Sauf que ce dernier se jouera sur le continent, à Istres. Ça ne jouera pas en faveur des ajacciens qui auraient sans doute bénéficiés du soutien de son public. Bastia, qui a gagné un match important dimanche, monte doucement au classement.

Guingamp – Bordeaux : Les deux équipes ont retrouvé le sourire ce week-end. Le match risque d’être grandement disputé car Bordeaux pourrait réaliser une très bonne opération en cas de victoire.

guingamp

Montpellier – Lorient : Théoriquement Lorient devrait s’en sortir facilement. Sauf que le Football est bien plus compliqué. Montpellier coule en silence et les lorientais font le chemin inverse. Avec 7 buts en 2 matchs, les Merlus enchainent et semblent imbattables. Jean Fernandez a la pression et peu remercier Loulou, avant de peut-être l’être par ce dernier en cas de défaite.

lorien

Rennes – St Etienne : Rennes, battu à Monaco, voudra réagir car ils sont désormais 13ème du classement. Les Verts colle encore au peloton de tête et n’entend pas se laisser lâcher comme ça. Ils s’appuieront sur leur belle victoire face à Reims pour continuer sa route. Je serai rennais que je serai inquiet. Dieu merci, je ne le suis pas.

Sochaux – Reims : On ne peut pas avoir un peu de neige pour rendre le match plaisant ? Ça sent la purge, même si les deux équipes essaient de produire du jeu ces dernières semaines. Seulement voilà, les deux manquent terriblement d’efficacité offensive et à l’image du match à Toulouse, les sochaliens ont eu beau ouvrir le score que la finalité reste la même, zéro point ! Pour Reims, le retour à la réalité est dur à encaisser.

Evian – PSG : L’année dernière, en coupe, Paris avait eu du mal en Savoie. On se souvient d’un match tendu que les parisiens n’avaient pas su gérer. On est dans une autre époque. Les parisiens ont prouvé qu’ils savaient justement gérer ce genre de rencontre et on imagine mal les joueurs de la capitale chuter à Evian. A moins que …

paris

OL – Toulouse : Dernier match de la journée. Les lyonnais ont pris une belle claque à Paris et la victoire dans le Chaudron est déjà bien trop loin. Ils affrontent une équipe toulousaine en pleine confiance. Malgré la défaite à Lille, les violets joue un beau football et le 5/1 infligé à Sochaux va leur donner énormément de confiance !

6 thoughts on “Passion Ligain – Episode 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.