mar. Nov 12th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain – Episode 15

4 min read

Lors de la 14e journée, on a pu voir les « Gros » l’emporter, tandis que certains clubs continuent à s’empêtrer dans le ventre moelleux du classement.

Paris s’est, une nouvelle fois, illustré avec une victoire sans appel à Reims. 0/3

Monaco a retrouvé le goût de la victoire en déplacement à la Beaujoire. 0/1

monaco

Lille, dans la difficulté face à Toulouse, a réussi à trouver la voie en fin de rencontre pour battre Toulouse. 1/0

L’OM, opposé à une très faible équipe d’Ajaccio, a su faire le travail et prendre 3 points importants en Corse. 1/3

gigi

En Savoie, Evian s’est fait poutrer à domicile par des Lorientais efficaces. 0/4

Les matchs Montpellier-Guingamp, Rennes-Bordeaux, Sochaux-Bastia et Lyon-Valenciennes se sont soldés par un match nul identique. 1/1

En déplacement à l’Allianz Riviera, St Etienne a battu des niçois devenus extrêmement friables à domicile. 0/1

 Ligue1Presentation

15eme Journée de Ligain :

Vendredi 29 Novembre 2013 : 20h30

OM – Montpellier : Définitivement éliminés de la Ligue des Champions, les marseillais ont désormais la tête fixé au championnat. La venue des héraultais tombe à pic pour continuer sa série et redonner le sourire à ses supporteurs. Montpellier n’est pas au mieux et sa 16eme place au classement n’est pas un hasard.

Samedi 30 Novembre 2013 : 17h00

Monaco – Rennes : On se demande comment Rennes va faire pour ne pas sombrer sur le Rocher. La défense bretonne est loin d’être imperméable et ce n’est plus la peine de présenter l’attaque monégasque. Il faudra tenir un maximum de temps.

Guingamp – Nantes : Encore un (faux) derby de la Bretagne. Les deux équipes évoluaient l’année dernière en Ligue 2 et se connaissent très bien. Le match va être disputé et Guingamp aura un gros coup à jouer en cas de victoire. Mais les nantais ne se laisseront pas faire et entendent faire oublier cette malheureuse défaite face à Monaco dimanche dernier.

Lorient – Nice : Lorient, qui était quasiment relégable, s’est vu pousser des ailes la semaine dernière face à Evian. Cette semaine, c’est un tout autre adversaire qui s’offre à eux même si les niçois déçoivent ces derniers temps. Orgueil en vue ?

lorient

St Etienne – Reims : Est-ce que les rémois vont réussir à soulever les Verts ? Bonne question. Reims reste sur cette défaite à domicile face au PSG et on espère pour les champenois qu’elle ne va pas enrailler leur récente montée en puissance. Les stéphanois voit le piège venir et auront plutôt intérêt à imposer leur jeu rapidement.

asse

Toulouse – Sochaux : Allez. Je me mouille. Sochaux va prendre 3 points. Toulouse jouera de l’avant et libéré malgré leur défaite à Lille, puisque dans le Nord, les Toulousains ont tout de même réaliser une bonne rencontre. Les sochaliens ne peuvent pas tomber plus bas et joueront le coup à fond. Vous verrez …

Valenciennes – Lille : Derby du Nord. Cachez les enfants. Le club perdant aura les boules. Il faut savoir que les deux  équipes sont dans une spirale totalement différente et les Valenciennois, malgré le bon nul pris à Lyon, voudront donner un peu de joie à leurs supporteurs, pas tellement gâtés ces dernières semaines. Lille, seconde de Ligain, aura à cœur d’enfoncer leurs adversaires et « ennemis » nordistes et surtout pour maintenir la cadence en haut du tableau.

valenciennes

 

Dimanche 1er Décembre 2013 : 14h00

Bordeaux – Ajaccio : Alerte Purge ! Désolé les bordelais, mais vous nous habitué tellement à du foin qu’on ne voit pas comment vous pouvez produire du jeu. Surtout à domicile. LA chance que vous avez c’est que vous recevez Ajaccio. Une des plus faibles équipes du championnat. Mais justement, méfiez-vous de ce genre de rencontre. Ce genre de matchs où il faut justement faire bouger les choses et développer un jeu en mouvement. Bref, c’est pas gagné.

 

Dimanche 1er Décembre 2013 : 17h00

Bastia – Evian : Et non, ça ne sera pas une purge. Médisants que vous êtes ! Bastia se met à « bien » jouer et Evian sera revanchard ! Du moins, ils ont intérêt s’ils ne veulent pas se faire fouetter dans les vestiaires par Mr Dupraz. Si vous n’avez rien à faire pendant la digestion du Gigot d’agneau dominical, je vous conseille cette rencontre.

 

Dimanche 1er Décembre : 21h00

PSG – Lyon : L’affiche ! Enfin un match important de notre championnat qui n’est pas estampillé d’un terme ridicule. C’est pas un derby inventé, c’est pas un « Duelico », c’est PSG – Lyon, point barre ! Seul hic, c’est le faible niveau de jeu que propose Lyon en ce moment mais en déplacement, qui plus est au Parc, les hommes de Rémi Garde pourraient surprendre. Mais en face, il y a les parisiens. On sait de quoi ils sont capables.

 

 

 

2 thoughts on “Passion Ligain – Episode 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.