ven. Juil 10th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 18

5 min read

Alors que le PSG a fait oublier sa précédente défaite en mitraillant Sochaux 5 à 0, d’autres clubs continuent d’étonner (et de détonner). Nantes n’en finit plus d’avancer et la victoire à Marseille lui permet d’envisager Noël au chaud.
En haut du classement, Monaco a fait le minimum face à Ajaccio, victoire 1/0.
Bordeaux nous fait une remontée improbable et revient à égalité de point avec l’OM.
Dans le même genre, Reims reste bien placé après avoir battu des niçois qui enchainent une 7e défaite consécutive en championnat, qui pourrait peut-être mettre Claude Puel dans une situation inconfortable.
Lyon reprend des couleurs aussi, après avoir battu Bastia à Furiani sur le score de 3 buts à 1.
Notons également la fin de série d’invincibilité pour les lillois et Enyeama qui, en guise de double sanction, retrouvent le goût de la défaite à Bordeaux.
Rapidement, VA et l’EAG se sont quittés sur un match nul 1 partout, tout comme Toulouse et Montpellier.
Pour terminer, Lorient s’est débarrassé de Rennes assez facilement même si le score de 2/0 ne le reflète guère.

Om-Nantes
« Au fond du trou »

18e Journéééééée de Ligaiiiinnnn !!!

Allez ! Mets ta plus belle musique de fond, tu as le choix entre Sardou et «Le Lac du Connemara », Aha et « Take on me » ou The Wham et leur célébrissime « Wake me up before you gogo » !!
Prépare-toi, Noël approche et la Ligain est à son apogée. Du suspense, des surprises, des équipes qui marchent sur leurs adversaires, tout ce qu’on aime. Tout ce que vous aimez. On a même une ou deux purges par semaine. Parfait !

Vendredi 13 Décembre 2013 : 20h30

Montpellier – St Etienne : La première de Courbis sur le banc de la Mosson. Va-t-on voir un autre MHSC ? Difficile de croire en un changement radical tant les joueurs héraultais semblent faibles dans le jeu. St Etienne n’a pas joué le week-end dernier pour cause de terrain gelé. Il sera important pour eux de prendre des points afin de rester dans la première partie du tableau.

Samedi 14 Décembre 2013 : 17h00

Rennes – PSG : Battus à Lorient, les rennais n’ont pas préparé au mieux la venue des parisiens. De plus, ça aurait été l’occasion pour Armand de retrouver ses anciens coéquipiers, mais ce dernier sera suspendu. Paris a déroulé samedi dernier et se devra de gagner pour ne pas douter suite à la défaite, certes anecdotique, face au Benfica en Ligue des Champions.

Zlatan
« Petite discussion avec l’arbitre »
(source: pariskop.fr)

Samedi 14 Décembre 2013 : 20h00

Ajaccio – Lorient : Bon, on fait quoi avec Ajaccio ? C’est vrai, c’était pas dégueu ce qu’ils ont produit à Monaco, mais au final c’est zéro point. Lorient continue sa belle série et engrange les points et maintient ses buts inviolés.

image(1)
« Rennes dans le Jouffre Lorientais »
source: sport24.lefigaro.fr

Evian – Reims : Les savoyards restent sur leur victoire face au PSG puisqu’ils n’ont pas joué face St Etienne pour cause de météo glaciale. Ça pourrait être bénéfique avant de recevoir Reims qui reste sur une belle victoire face à Nice. Mais les rémois ont baissé de niveau et risquent de passer une soirée compliquée à Evian.

Guingamp – Monaco : Deux promus complétement opposés. Je ne suis pas en train de dénigrer Guingamp mais forcé de constater que Monaco a d’autres ambitions à la vue de l’investissement fourni en début de saison. Toujours deuxième, les monégasques espèrent revenir de Bretagne, pour continuer à suivre le rythme effréné des parisiens. Attention aux guingampais qui savent tout de même produire du football intéressant.

Nantes – Toulouse : Il manque 4 points aux nantais pour assurer leur maintien, principal objectif du club en ce début de saison. 4e du championnat, les canaris ne cessent de surprendre et la victoire à Marseille n’était presque pas une surprise. Toulouse se déplace la peur au ventre, incapable de battre Montpellier la semaine dernière. L’urgence est là pour les violets, il faut prendre des points.

Nice – Sochaux : Qui est en meilleur forme ??Ni l’un, ni l’autre. Nice, on l’a dit, a enchainé 7 défaites tandis que Sochaux n’a pas gagné depuis … depuis …
On n’est pas loin de la purge !

Dimanche 15 Décembre 2013 : 14h00

Bordeaux – Valenciennes : Des bordelais revigorés accueillent des valenciennois à la peine ! Le changement de coach n’a rien donné et les nordistes risquent de lutter tout au long de la saison. Les girondins ne pensaient certainement pas se trouver là lorsqu’ils galéraient en début de championnat. Ce n’est que le début, le plus dur reste à venir.

Dimanche 15 Décembre 2013 : 17h00

Lille – Bastia : Allez ! Ils vont encore nous bassiner avec leurs gardiens de buts. Deux gardiens qui, lors de la même journée de Ligain, ont vu leur recors d’assombrir. Enyeama grâce (ou à cause) de Kjaer, détourneur malheureux d’une frappe girondine dimanche dernier. Et Landreau, au nombre de matchs joués qui ne cesse de grandir, mais qui est dur à fêter lorsqu’on perd en prenant 3 buts. Pour le match, nous verrons si les bastiais sont capables de résister aux assauts lillois, car on sait plus ou moins comment ça va se passer.

Kjaer smile
« Sans rancune mec »
source: lyoncapitale.fr

Dimanche 15 Décembre 2013 :

OL – OM : Pas de surnom pour ce match s’il vous plait, surtout que les deux équipes n’ont pas un classement forcément honorable qui nécessite une telle importance à cette rencontre. Par contre, on risque d’assister un super match de football. Je pense que les deux clubs se valent et seulement 4 points les séparent au classement. Ça promet ! Lyon reste sur une victoire à Bastia tandis que l’OM, on le sait, a été nul face à Nantes. Réaction obligatoire.

image(3)
« Lyon était au dessus »
source: corsematin.com

1 thought on “PASSION LIGAIN : Episode 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.