lun. Oct 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 19

4 min read

·         On retient quoi de la 18e journée ?

-La première ratée de Courbis sur le banc de Montpellier.

-Le nouveau succès de Paris avec encore des buts de Cavani et Zlatan.

-Les Canaris qui perdent de l’envol.

-La descente aux enfers pour Ajaccio.

-Des niçois qui s’en sortent bien face à la lanterne rouge.

-Kalou qui permet à Lille de retrouver le sourire

-Et l’OM, qui s’est sorti d’un bourbier incommensurable.

vercoutre
source: Yahou Sport

Les + :

Le but de Genest (Bastia) après 6 ans sans marquer.

Martial (Monaco) qui n’a pas froid aux yeux.

La suprématie parisienne.

Les – :

Rémy Vercoutre.(OL)

Evian, incapable de tenir un résultat.

Le Penalty raté par Enza-Yamissi. (VA)

psg
Source: Le Parisien

·        19e Journée de Ligain

Vendredi 20 Décembre 2013 : 20h30

Monaco – VA : On se demande franchement comment Valenciennes va faire bouger l’ASM. A part, un miracle, je ne vois vraiment. Incapables de tuer le match à Bordeaux, la trêve va faire du bien aux nordistes. Monaco n’a plus qu’à faire un petit effort pour passer Noël en tant que dauphin de Ligain.

Samedi 21 Décembre 2013 : 17h00

St Etienne – Nantes : Enfin ! Enfin nous allons pouvoir juger le FC Nantes qui, depuis le début de saison, surfe sur une vague extrêmement positive. Après la défaite concédée face à Toulouse à domicile, on va voir si les nantais ont de l’orgueil et la capacité à réagir. L’ASSE doit tout de même se méfier de cette équipe surprenante, et faire fructifier la victoire acquise à la Mosson.

Samedi 21 Décembre 2013 : 20h00

Reims – Ajaccio : Les corses sont au fond du trou. Reims s’est fait peur à Evian mais a montré qu’ils étaient capables de renverser la vapeur. Pas sûr de voir un beau match, mais bêtement, je vous dirai que la première équipe à marquer, s’il y en a une, remportera certainement ce match.

Toulouse – Guingamp : J’ai bien peur que la purge soit là. Toulouse, qui vient de souffler le chaud (face à Nantes) et le froid (à Marseille en Coupe de la Ligue) ne sait pas trop quoi faire. Attendre, attaquer, contrer ? Tout ce qu’aime Guingamp qui aimerait bien grappiller un point (ou 3) avant la deuxième partie de saison.

Bastia – Montpellier : Deux équipes en danger. Deux équipes sans grandes valeurs, ni vrai fondement de jeu. Ça peut partir dans les sens. Il y aura, bien évidemment un carton rouge soit d’un côté, soit de l’autre et ça sera tendu, peu importe le déroulement de la rencontre.

Sochaux – Rennes : Elle est là la surprise. Sochaux va sortir le match de sa saison. Enfin, j’en sais rien en fait, mais je m’imagine à leur place et me dit que s’ils veulent encore y croire, ça passe par une victoire impérative contre Rennes. Des rennais, pas au mieux, et qui viennent d’enchainer 2 défaites à domicile, Paris en championnat, et Bordeaux, dans les dernières minutes en coupe de la Ligue. C’est le moment pour les lionceaux rusés.

Nice – Evian : La victoire des Aiglons en coupe de la ligue est peut-être l’arbre qui cache la forêt. C’est pas la folie à l’Allianz Riviera et ce n’est pas les deux victoires face à Sochaux qui vont laisser prétendre le contraire. Attention aux Evianais qui auront à cœur de finir 2013 en beauté.

bautheac
Bauthéac contre Sochaux
Source: WebTimeMedias.com

Dimanche 22 Décembre 2013 : 14h00

OM – Bordeaux : Comme toutes les équipes, celles-ci voudront bien terminer l’année afin de souffler car, d’un côté, l’OM a essuyé le licenciement d’Elie Baup, un parcours pourri en Ligue des Champions, et des performances en dents de scies en championnat. Pour Bordeaux, c’est différent. Malgré le même type de parcours en Europa League, les bordelais ont rattrapé un retard conséquent et sont mêmes devant leur adversaire du soir, enfin, de l’après-midi.

Dimanche 22 Décembre 2013 : 17h00

Lorient – Lyon : Certainement l’un des plus beaux matchs qui nous attend ce week-end. Disons que ce dimanche, nous avons droit à 3 belles affiches. Lyon, sans doute déçu de son match nul face à l’OM, voudra remettre l’équipe dans le bon sens, tandis que Lorient est toujours sur son nuage magique, avec Aboubakar dans le rôle de Sangoku. Un match qui tient toutes ses promesses.

AFP_1312145018.jpg
Aboubakar !
Source: Letélégramme.fr

Dimanche 22 Décembre 2013 : 21h00

PSG – LOSC : Le choc, le combat, l’affrontement, le duel. Bref, tout sauf un surnom à la con pour un match qui ne déçoit jamais. Paris affronte une équipe qui voudra justement la faire déjouer, et la ralentir dans son ascension. Mais bon, en face il y a du monde quand même et les joueurs de la Capitale entendent bien ne pas se faire bouger si facilement. Surement que les prolongations de cette coquine de Coupe de la Ligue, peuvent permettre à Lille de tenir sur le plan physique. Et encore …

Eneyeama
Source: 20minutes.fr

4 thoughts on “PASSION LIGAIN : Episode 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.