ven. Nov 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN – EPISODE 20 : « 2014, pour notre plaisir. »

4 min read

ligain

Allez ! Bonne année à vous les Ligainix !

Je vous souhaite des bons matchs et beaucoup de buts, surtout pour votre équipe de cœur.
Pour le reste, on espère que l’année 2014 sera encore plus prolifique et toute aussi intéressante que l’année dernière.
Pour cela, les clubs en galère devront se réveiller et auront la lourde tâche de bousculer le classement du championnat. Facile à dire.

En plein période de mercato, la Ligain reprend ses droits, après une session Coupe de France.

Pour la dernière journée, on était resté sur la continuité. Peu de surprise, une bonne vingtaine de buts et un PSG toujours en tête, malgré un match nul à domicile face à Lille, leur principal concurrent en 2013, avec Monaco, bien sûr.

Dans le bas du classement, c’est toujours l’état d’alerte pour 3 clubs, Valenciennes, Sochaux et Ajaccio.

Place à la 21e journée de Ligain :

 

Vendredi 10 Janvier 2014 : 20h30

Montpellier – Monaco : Toujours à la lutte en bas du classement, le MHSC a décidé de s’activer rapidement sur le mercato. L’arrivée de M’baye Niang (prêté par le Milan AC) et Lucas Mugni (acheté au club chilien de Santa Fé) prouve que le club héraultais ne veut pas se morfondre dans ce bas du classement. Monaco entend tout de même continuer sa poursuite sur le club de la Capitale et espère ne pas être surpris à la Mosson.

Samedi 11 Janvier 2014 : 17h00

Ajaccio – PSG : Les opposés s’affrontent. Les corses sont à la dérive tandis que Paris, on le sait tous, nage dans ce championnat. Sur le papier, il n’y a pas photo. Les parisiens devraient facilement claquer les ajacciens. Mais attention à l’effet « Île de Beauté » qui peut parfois surprendre même les plus grands.

Samedi 11 Janvier 2014 : 20h00

Bordeaux – Toulouse : Le derby de la Garonne. Bon, rien d’emballant jusque-là. Mais les Girondins ont réussi une remontée remarquable en fin 2013 et compte bien continuer sur sa lancée. Toulouse est bien plus loin, à sa place. Mais dans ces rencontres aux saveurs particulières, il n’y a pas de place à la hiérarchie et les surprises sont souvent là.

Guingamp – ASSE : Après un début de saison compliqué, l’EAG a retrouvé des couleurs et a su se hisser dans le ventre mou du classement. Il faudra reprendre 2014 dans le même état d’esprit et s’accrocher pour ne pas couler. Méfiance, car les Verts n’ont pas tellement envie de déplacer jusqu’en Bretagne pour que dalle. 5e du classement, les stéphanois sont à 10 points du podium (déjà !) et s’ils veulent monter plus haut, ça commence par une victoire au Roudourou.

OL – Sochaux : On attend tous le premier match de Jordan Ayew avec les sochaliens. Et si le ghanéen veut se montrer, c’est l’occasion rêvée ce samedi à Gerland. N’oublions pas que Sochaux est quand même à la traine, et que pour se sauver et reprendre son souffle, il faudra faire une année 2014 exemplaires. Lyon attend les lionceaux ! (LOL) Et le père veut se faire respecter par son enfant.. Surtout que les Gones ne sont que 10e du championnat.

Rennes – Nice : ALERTE PURGE HEBDOMADAIRE ! Rennes n’a pas pour habitude de produire du beau jeu ( !) et Nice, malgré sa qualif en Coupe de France et sa dernière victoire en championnat face à Evian est loin de sa meilleure forme. Deux défenses bien repliées et une faiblesse offensive des deux côtés. Voilà, voilà ….

Valenciennes – Bastia : Le Nord contre le Sud. Nous aurons certainement droit au premier match de Djibril Cissé avec Bastia. On aura tous un œil attentif à ses prestations et même si le choix d’aller à Bastia pour, je cite : « aller au Brésil » semble assez osé, je suis tout de même ravi de retrouvé le Djib’ sur le sol français. J’aurai préféré sur le continent mais bon, je vais me faire des ennemis. VA, pour sa part, doit réagir, mais en ont-ils les moyens ? Vont-ils rester sur leur victoire à Monaco ?

Dimanche 15 Janvier 2014 : 14h00

Nantes – Lorient : C’est quoi alors ? Derby de la Bretagne ? Derby de l’Atlantique ? Derby de la Tempête ? Toujours est-il que les deux clubs sont dans la tourmente. Ok, Nantes est 7e, ok, Lorient est 9e ! Mais on ne peut pas dire que les deux équipes soient au mieux. Nantes empile les défaites, en championnat et en coupe, et Lorient vient de tomber face à Yzeure, club de CFA. Pourtant, le match sera enlevé et prometteur.

Dimanche 15 Janvier 2014 : 17h00

Evian – OM : A l’instar des équipes qui s’affrontent à 14h00, Evian et Marseille ne sont pas au meilleur de leur forme. L’ETG est proche de la zone rouge tandis que l’OM a fini 2013 très essoufflé. Les locaux mise sur le retour de blessure de Nicolas Benezet, dont on attend toujours un apport important du côté de la Savoie. L’OM se déplace avec l’envie de prendre 3 points et les marseillais sont attendus de pieds fermes. Ça promet.

Dimanche 15 Janvier 2014 : 21h00

Lille – Reims : De prime abord, le match semble déséquilibré et tout le monde voit le LOSC facilement l’emporter. Ça parait même logique. Mais Reims est un club qui sait faire bouger les plus gros et ne se rend pas dans le Nord pour visiter le Grand Stade. Reims est plutôt bien classé et pourrait réaliser une très bonne opération en cas de victoire. Si les lillois veulent rester sur le podium, il faudra être sérieux et appliqué, en espérant que Kalou soit adroit.

 

3 thoughts on “PASSION LIGAIN – EPISODE 20 : « 2014, pour notre plaisir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.