dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 21

4 min read

Allez, on garde le rythme et on ne lâche rien. Après une pause « Coupe de la Ligue », la Ligain est de retour ce week-end.

  • Ce qu’il faut retenir de la 20e journée :

–          Les entraineurs de Ligain doivent mettre en place des séances de tirs au but.

–          Djibril Cissé n’ira pas au Brésil.

–          Lorient et Gourcuff n’ont toujours pas de caractère.

–          Grenier met des coups-francs. (avec l’aide des gardiens de but)

–          Gignac, toujours là.

–          Le derby de la Garonne, c’est pas encore ça.

–          Lille va être drôle en 2014.

AFP_1401114526.jpg
« Janvier n’est le mois des penaltys »
source : www.eurosport.fr
  • Ce qu’il nous attend pour la 21e journée :

Vendredi 17 Janvier 2014 : 20h30

St Etienne – Lille : Après avoir été éliminé de la Coupe de France face à Cannes, les Verts se doivent de rassurer leur supporteurs car 2014 ne commence pas de la meilleure des manières pour les hommes de Galtier. 4e du championnat, ils reçoivent des lillois défaits à domicile par Reims et se retrouvent à seulement 6 points du podium. En cas de victoire, cette troisième place sera totalement relancée.

Samedi 18 Janvier 2014 : 17h00

OM – Valenciennes : L’heure de la confirmation pour les marseillais. Soit ils gagnent et on pourrait envisager une belle fin de saison pour eux, soit, ils se font surprendre et retombent dans leurs travers. Valenciennes a fait chuter Bastia et s’est donné de l’air même si en fin de match, ils auraient pu s’en mordre les doigts. Un bon match nous attend, les deux équipes voulant grappiller des places au classement, mais pas dans la même cour.

mime-attachment(2)
« Un Landreau des (pas) grands soirs »
source : www.francetvinfo.fr

Samedi 18 Janvier 2014 : 20h00

Bastia – Bordeaux : Les deux équipes ont été battues la semaine dernière et auront à cœur de relancer leur machine. Les Girondins avaient bien fini 2013 et il semblerait que 2014 ressemble un peu à leur début de saison. En se déplaçant en Corse, les coéquipiers de Guillaume Hoarau ne voudront pas rentrer bredouille. Il faudra pour cela montrer un vrai visage conquérant, car en face, Bastia a besoin de point et réussit de bons matchs à domicile.

mime-attachment(4)
« Pouce (pas) en l’air »
source : www.liberation.fr

Lorient – Guingamp : Allez, encore un derby breton ! Les deux formations sont quasiment à la même position en championnat et chacune voudra repartir avec la victoire. Mais pour ça, faut jouer au ballon et ne pas que subir. Lorient avait pourtant mis les moyens pour réussir à Nantes, mais la faible défense a plié. Guingamp a tenu face à St Etienne mais sans briller. On attend mieux des deux équipes pour cette rencontre.

Nice – Ajaccio : Pas la plus emballante des rencontres. Nice est presque à l’agonie au classement et reçoit Ajaccio, dernier, mais qui reste sur une opposition honorable face au PSG. Le match sera physique et disputé. Personne ne voudra perdre. Ça promet.

Rennes – Evian : On parle beaucoup de certaines équipes qui coulent, qui n’enchaînent pas, qui ne prendre pas de points. Et souvent, on oublie de parler de Rennes. 15e du classement, les Rouge et Noir accueillent Evian, à deux points derrière, qui voudra rentrer de Bretagne avec quelque chose dans le baluchon. Chacune devra élever son niveau pour faire plier l’autre. Bon duel.

Sochaux – Montpellier : Jordan Ayew VS M’Baye Niang. Un match dans le match. Les deux joueurs n’ont pas la réputation d’être des lumières dans la vie, mais ont clairement l’intention de l’être sur le terrain. Les deux garçons ont été prêtés cet hiver pour renforcer des équipes en grosse difficulté. Montpellier est à un point du premier relégable tandis que Sochaux ne se sort plus de cette zone rouge. Combat assuré.

mime-attachment(3)
« Une nouvelle crinière chez les lionceaux. »

Dimanche 19 Janvier 2014 : 14h00

Reims – Lyon : La question est : « Est-ce que Reims va pouvoir tenir autant qu’à Lille ? » Car lors de leur dernier déplacement, les rémois ont su être réalistes. Pas facile à réitérer deux fois de suite. Car, même s’ils ont rencontré (que) Sochaux, les lyonnais semblent retrouver des couleurs et lancent leur opération remontée. Malgré tout, Reims est bien placé et espère continuer sa belle marche en avant.

Dimanche 19 Janvier 2014 : 17h00

Toulouse – Monaco : Match charnière pour les monégasques. Tenus en échec à Montpellier, les joueurs de la Principauté doivent prendre des points. Et Toulouse est en forme après sa victoire dans le derby de la Garonne. Du coup, les joueurs de l’ASM doivent montrer leur meilleur football, ce qui semble moins net ces derniers temps. On attend toujours que Falcao survole le championnat. Ça en est presque inquiétant.

Dimanche 19 Janvier 2014 : 21h00

PSG – Nantes : Sans Loko ni Ouédec, les nantais ont peu de chance de faire tomber Paris sur ses terres. Le PSG est sur un nuage et leur avance semble irrattrapable pour leurs concurrents. Nantes, de son côté, n’est pas au mieux. Certes, ils ont battu Lorient, ils sont bien placés au classement, mais leur jeu est bien moins fringant qu’en début de saison. Et puis en face, il y aura du lourd.

mime-attachment(1)
Un but, de la joie, et tout »
source : www.liberation.fr

4 thoughts on “PASSION LIGAIN : Episode 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.