lun. Oct 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 22

4 min read

La 21e journée aura permis à certaines équipes de souffler un peu.
Bastia, Montpellier, Nice, et dans un autre degré, Lyon ont réussi à prendre 3 points la semaine dernière ce qui leur donne une bouffée d’air.
Cette journée n’est pas complètement terminée puisque l’OM et Valenciennes n’ont pu jouer leur match suites aux intempéries qui se sont abattues sur Marseille le week-end dernier.
En haut du tableau, Paris, et ce n’est plus une surprise, continue son petit chemin qui va certainement l’emmener jusqu’au titre, sauf catastrophe. Et encore …

Il faut dire que peu de clubs arrivent à suivre la cadence. Seul Monaco est à ce jour capable de titiller les parisiens, mais la récente blessure de Falcao pourrait réduire leur chance.

Source : sports.voila.fr

22e Journée de LIGAIN :

  • On va surveiller :

–          Le déplacement de l’OM à Monaco.

–          Le « choc » Ajaccio – Sochaux, qui comptera pour le maintien.

–          Le match entre les héros de la Coupe de France : Montpellier – Nice.

–          La réaction de Lille.

–          L’attrayant Bordeaux – St Etienne

Vendredi 24 Janvier 2014 : 20h30

Lille – Rennes : Après 2 défaites consécutives, j’ai l’impression que René Girard la ramène moins. Lille reste sur 1 point sur 9 possibles et du coup ne fructifie pas du tout le bon match nul obtenu à Paris fin 2013. Preuve de la mauvaise passe du LOSC, les nerfs de  Balmont qui lâchent complètement. Sans lui, son équipe devra réagir à domicile contre Rennes, pas en grande forme, et qui descend doucement au classement. Deux clubs qui doivent se réveiller, ça promet, sauf si ça se fait dans le slip.

Prono : Enyeama encaissera un but et Alessandrini y sera pur beaucoup. 2/1

AFP_1401185846.jpg
Source : letélégramme.fr

Samedi 25 Janvier 2014 : 17h00

Guingamp – PSG : Je ne suis pas sûr que la récente élimination du PSG en Coupe de France, à domicile, face à Montpellier, joue dans les têtes parisiennes pour cette rencontre. En toute logique, Paris devrait s’imposer en terre bretonne mais on sait tous que sur 90 minutes tout est possible. Guingamp jouera son coup à fond pour notamment effacer la défaite à Lorient.

Prono : Douchez ne jouera pas. 0/3

Samedi 25 Janvier 2014 : 20h00

Ajaccio – Sochaux : Sans nul doute, le match le plus important de cette journée. L’équipe qui perd peut déjà réserver son billet en destination de la Ligue 2. Ça va se jouer dans les têtes et la formation défaite l’aura à l’envers pour la suite du championnat.
Les deux équipes restent sur une défaite 2/0, Ajaccio à Nice, et Sochaux à domicile, face à Montpellier.

Prono : Jordan Ayew va marquer. Ochoa va faire un match de merde. 1/2

image(2)
Source : corsematin.com

Montpellier – Nice : Duel de sudistes. Mais attention, ne nous inventez pas un derby !! Montpellier retrouve doucement le sourire et affronte Nice qui est dans le même cas de figure. Merci la Coupe de France. On verra un beau match avec des joueurs caractériels. Un vrai match costaud.

Prono : Un carton rouge de chaque côté. 3/1

image(4)
Source : leparisien.fr

Nantes – Reims : Après la claque prise à Paris, le FC Nantes veut rapidement sortir la tête de l’eau et repartir sur le rythme de début de saison. Les nantais accueillent des niçois en pleine confiance après avoir planté 5 pions au Vélodrome en Coupe de France. Néanmoins, le match risque d’être fermé et il faudra que les attaques soient réalistes.

Prono : Les supporteurs nantais ne s’agglutineront guère derrière les cages. 0/0

Toulouse – Bastia : Elle est là notre purge hebdomadaire. Plombés par leur élimination respective dans la désormais infernale Coupe de France (pour les clubs des Ligain), les deux équipes vont devoir trouver les ressources nécessaires. Mais en ont-elles vraiment les moyens ?

Prono : Une purge je vous dis ! 1/0

Valenciennes – Lorient : Chaque match, Valenciennes joue sa dernière carte. Avec un match de retard, les nordistes sont à 4 points du premier non relégable et a plutôt intérêt de prendre des points dans cette rencontre. En face, Lorient ne viendra pas en touriste et compte bien calmer les ardeurs valenciennoises. D’autant qu’ils en ont largement les moyens offensifs.

Prono : José Saez manque déjà à VA. Ça se verra une fois de plus. 1/4

Dimanche 26 Janvier 2014 : 14h00

Lyon – Evian : Bien relancé depuis quelques semaines, l’Olympique Lyonnais reçoit Evian avec l’envie d’engranger des points. Mais en face il y aura tout de même une équipe d’Evian qui, malgré son mauvais classement, joue plutôt bien au football mais est assez faible en défense. Gomis et ses potes ne devraient pas avoir trop de mal à les pénétrer.

Prono : Gourcuff se blesse, Gomis marque et Evian aussi. 1/1

Dimanche 26 Janvier 2014 : 17h00

Bordeaux – St Etienne : AH ! Un vrai bon match. Un classique de notre championnat qui ne devrait pas nous décevoir. Les Verts tiennent à leur position au classement, et après avoir réduit l’écart avec le podium à 3 unités, ils entendent bien continuer sa route. En face, il y aura des girondins qui auront du mal à avaler leur élimination face à Île Rousse et voudront sans aucun doute redonner le sourire à leurs supporteurs.

Prono : Des buts et de l’engagement. 3/2

image

Dimanche 26 Janvier 2014 : 21h00

Monaco – OM : Tu vas voir que malgré tout, le Stade Louis 2 sera bleu et blanc. Les supporteurs olympiens sont en colère mais sont des irréductibles. C’est le déplacement qu’ils adorent faire. Et puis, mine de rien, c’est la meilleure occasion pour les marseillais de retrouver le goût de la victoire après la déroute en coupe. Monaco, qui vient de perdre Falcao, voudra tout de même imposer sa supériorité financière dans le jeu.

Prono : Falcao ne fera pas la misère à Diawara. 1/1

7 thoughts on “PASSION LIGAIN : Episode 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.