dim. Déc 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 23

5 min read

Le championnat est dans la force de l’âge.
Si l’on considère que sa vie se termine à la 38e année, la 23e serait donc l’apogée de son existence.
Cette saison, il a appris à grandir.
Il aura vu des grands autour de lui prendre l’ascendant, d’autres commencer leur apprentissage avec des tares et des lacunes.
Il aura eu beau tendre la main pour soutenir les plus faibles, malgré tout, les plus forts psychologiquement ont pris le dessus.
C’est aussi ça la vie du Football, comme celle que nous vivons.
De longues périodes d’amour, des divorces, de la joie, de la tristesse.
Des réussites, des échecs, tel est le déroulement de la vie de la Ligain, et peu importe les saisons.

Revenons sur le terrain, sur le gazon. Chaussons nos crampons, ajustons nos chaussettes avec les protège-tibias. Rien de mieux pour un fidèle du championnat français que de se mettre en condition.
Vous sentez cette odeur de pelouse ? Vous entendez la ferveur des supporteurs ?
Pas de doute, une nouvelle journée de Ligain se dessine.

La 22e journée en quelques points :

  • Le faux-pas du PSG
  • La dégringolade de l’OM
  • Le retour de l’OL
  • L’effet Courbis
  • La zone rouge qui ne bouge pas
  • Le podium qui se resserre un peu plus

23e Journée de LIGAIN

Vendredi 31 Janvier 2014 : 20h30

PSG – Bordeaux : On peut dire que Bordeaux rencontre le PSG au meilleur moment. A l’inverse, les parisiens retrouvent une équipe girondine qui n’a plus rien à voir avec celle que l’on avait pu voir au match aller. Seulement voilà, les parisiens sont évidemment supérieurs aux bordelais sur le papier, mais on imagine le bordel si Paris ne bat pas l’équipe de Gillot. La semaine dernière, Paris a été accroché à Guingamp et a même failli connaître la défaite, tandis que Bordeaux s’est assez facilement débarrassé de St Etienne.

Prono : Carrasso aura un maillot trop court mais cela ne l’empêchera pas de réaliser un bon match. Les parisiens seront « chez eux ». 2/1

Samedi 01 Février 2014 : 16h30

FC Lorient – AS Monaco : Hasard du calendrier, le deuxième match de la journée mettra en avant le deuxième du championnat. On s’en branle en fait ! Monaco vient de battre facilement  l’OM et profite du match nul des parisiens pour revenir à trois points du leader. En face, Lorient vient de ramener un point de son déplacement à Valenciennes et reste encore dans le milieu du classement. Une réaction est attendue du côté du Moustoir.

Prono : Lorient va jouer les gros bras. Monaco fera jouer les gros sous.

Valère Germain - AS Monaco
Source : eurosport.fr

Samedi 01 Février 2014 : 20h00

SC Bastia – EA Guingamp : Bastia n’a pas joué la semaine dernière à la suite des crues survenues à Toulouse. Ils devraient logiquement péter la forme pour la réception de Guingamp. Mais attention aux bretons qui ont frôlé l’exploit face au PSG et qui, en cas de victoire, prendrait un gros bol d’air. A l’inverse, Bastia a besoin de points pour envisager au plus vite un maintien qui se dessine lentement.

Prono : Les paysans vont cultiver dans le maquis. 0/1

Guingamp pas loin de battre le PSG
Source : lexpress.fr

Evian TG – AC Ajaccio : Un match pour la survie. Evian vient de prendre une baffe à Lyon et Ajaccio n’a pas su tenir son résultat contre Sochaux, qui jouait gros également. Deuxième match très important pour les corses qui se déplacent en Savoie avec la peur au ventre. Evian a les moyens de mettre la pression sur l’ACA. Pour cela, il faudra aller de l’avant.

Prono : Bérigaud va marquer, pour effacer ses erreurs à Gerland. 2/0

Reims – Montpellier : Les joueurs de Courbis sont sur un nuage. A croire qu’un changement d’entraîneur peut être utile. Après avoir battu Nice, et éliminé Paris de la Coupe de France, Montpellier se déplace à Reims avec l’ambition de ramener des points. Reims, qui n’a pu faire mieux que 0/0 à Nantes le week end dernier, veut également retrouver le goût de la victoire et mettra tout en œuvre pour y parvenir.

Prono : A la limite de la purge. 1/1

Montpellier !

AS St Étienne – Valenciennes FC : « Oui Bonjour, c’est moi, la surprise de la semaine. » Ce match semble trop facile pour les Verts. Et la défaite à Bordeaux a fait mal aux joueurs du Forez. Valenciennes, toujours dans la zone rouge, se rapproche tout doucement de la sortie. Ce match est primordial pour les nordistes et je les imagine déjà tout donner dans le Chaudron. Attention !

Prono : Un grand Penneteau ( !) et une victoire valenciennoise. 1/2

Brandao !!!

FC Sochaux – FC Nantes : Sochaux est au plus mal. Tout le monde le sait. On se demande encore comment les Lionceaux feront pour se sauver. En attendant, il faut prendre les matchs les uns après les autres, ok, mais il faut de temps en temps les gagner !! Alors quand ce sont des canaris qui se présentent devant eux, on peut imaginer que la proie est idéale.

Prono : 1/0. Mais pas grand-chose de plus.

Dimanche 02 Février 2014 : 14h00

OGC Nice – Lille : Un match très prometteur. Mais bizarrement, je n’ai pas grand à dire dessus. Nice s’est fait claquer à la Mosson et Lille enchaîne les matchs moyens. Du coup, il y a du sursaut d’orgueil dans l’air.

Prono : Kalou, encore, Bosetti, encore. 2/2

Dimanche 02 Février 2014 : 17h00

Rennes – OL : Un match qui déçoit rarement. De plus, Lyon est de retour et pointe à la 5e place, à seulement 3 longueurs de St Etienne, et 7 du podium. C’est quelque chose qui était inenvisageable il y a quelques semaines. Mais en enchaînant bons matchs sur bons matchs, l’OL prend énormément de confiance.  En face, Rennes est au plus mal. 16e de Ligain, le bretons reculent dangereusement et leur bon point pris à Lille n’est pas à l’image de leur très mauvaise période actuelle.

Prono : Gomis marquera encore et Alessandrini perdra une nouvelle fois la moitié de ses ballons. 0/1

Le Lyon n'est pas mort !
Source : lyoncapitale.fr

Dimanche 02 Février 2014 : 21h00

OM – Toulouse FC : En attendant le match en retard de mercredi, face à Valenciennes (match non joué à l’heure de l’écriture), les marseillais joueront cher de leur peau face à Toulouse. Il faudra rassurer les supporteurs même si la plupart ne se fait plus d’illusions depuis un bon moment maintenant. Ils reçoivent Toulouse, qui n’a pas joué le week end dernier, mais qui n’est pas non plus dans une forme exceptionnelle. Il se pourrait que la purge hebdomadaire se trouve ici.

Prono : Premier, premier but pour Dja DjéDjé (s’il joue) 1/0

5 thoughts on “PASSION LIGAIN : Episode 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.