lun. Oct 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 24

5 min read

Saluons les buteurs de notre Ligain. Lors de la 23e journée, les filets auront tremblés 30 fois. C’est beau. La Bundesliga peut trembler.

En haut du classement, Paris semble avoir plié le championnat depuis maintenant quelques semaines. On le sait, seul Monaco semble pouvoir suivre le rythme effréné des parisiens.

Derrière, c’est relativement relancé.

L’OM avait l’occasion de donner une autre dimension à sa saison, mais les hommes d’Anigo n’ont pas su saisir la chance qui leur tendait les bras.

Lille est toujours troisième mais n’a toujours gagné un match en championnat en 2014.

Derrière, l’ASSE est toujours accroché à cette quatrième place mais attention aux poursuivants.

Entre l’OM (5ème) et Nice (12ème) il n’y a que 6 points d’écart. La deuxième partie du championnat risque d’être très intéressante. Nous garderons les yeux ouverts.

Dans la zone rouge, c’est toujours le même trio qui manque d’air. Malgré sa victoire, Sochaux reste 19ème, mais se relance, contrairement à Valenciennes qui avait l’occasion de se rapprocher du premier non-relégable. Occasion loupée.

Ajaccio peut remercier l’arbitre et prend 1 bon point dans son déplacement à Evian.

On notera que Montpellier continue de prendre des points après sa belle victoire à Reims, même si les héraultais se sont fait peur après avoir tout de même mené 3 à 0 à Reims.

La 24e journée proposera des chocs du haut du classement, mais aussi en bas, où les points vont être plus qu’importants.

La 23e journée en quelques points :

  • Paris, toujours plus haut
  • L’OM, tombe encore sur corner
  • Le réveil des montpelliérains
  • Le niveau des arbitres …
  • Le retournement de situation de Bastia
  • Les larmes de Jordan Ayew (WoW)
image(5)
Source : melty.fr

24e Journée de Ligain :

Vendredi 07 Février 2014 : 20h30

Toulouse FC – AS St Etienne : Après son bon match au Vélodrome, le Téfécé veut enchaîner positivement. Seulement, en face, il y aura des Verts qui tiennent à leur 4e place. Et la victoire facile obtenue face à Valenciennes risque de les mettre ne confiance, malgré un passage un peu difficile ces dernières semaines.

Prono : 1/1 : Brandao va retrouver le chemin des filets

Samedi 08 Février 2014 : 17h00

OM – SC Bastia : Jamais deux sans trois. Même si cela est rare, et surtout dû à la programmation d’un match en retard en milieu de semaine dernière, l’OM enchaîne un troisième match à domicile avec la réelle ambition de repartir avec la victoire. L’objectif de Gignac de 7 points est encore possible même si les marseillais sont encore malades. Ils reçoivent des bastiais qui ont fait preuve de beaucoup de forces mentales pour gagner face à Guingamp. Le retour de Djibril Cissé au Vélodrome sera à surveiller.

Prono : 3/1 : Djibril Cissé fêtera son but.

image(1)
Source : ouest-France.fr

Samedi 08 Février 2014 : 20h00

AC Ajaccio – Stade Rennais : Ajaccio reçoit une équipe de Rennes qui aura réussi à battre Lyon après avoir subi quasiment tout le match. Preuve de réussite ? Certainement. Ajaccio s’en est très bien sortit à Evian et peut d’ores été déjà remercier l’arbitre du match qui a accordé un but largement non-valable. Les rennais risquent de poser beaucoup de problèmes aux corses, qui n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau.

Prono : 0/2 vers le premier but en Ligain de N’Tep ?

EA Guingamp – Stade de Reims : On me signale dans l’oreillette que la purge est probable. Reims a perdu de sa superbe et Guingamp, malgré un bon match à Bastia, perd à nouveau. Ça risque de peser dans les têtes bretonnes et le bon point pris face au PSG semble déjà loin.
Reims, giflé à domicile par le MHSC mettra du temps à remettre ne route sa machine.

Prono : 0/0 et au moins un carton rouge.

Lille – Sochaux : Le LOSC n’a toujours pas gagné de match en 2014. C’est gênant. Ce samedi, les lilloios affrontent Sochaux, toujours en danger au classement, mais qui montre dans ses matchs des périodes solides qui leur a notamment permis samedi dernier de battre Nantes. Le match sera relevé mais je pense que Lille doit se méfier des lionceaux blessés.

Prono : 2/1 Dans la douleur et avec un Kalou salvateur.

Montpellier – Evian TG : On se demande si la belle série des hommes de Courbis va s’arrêter … On se demande surtout quand ? L’équipe reprend des forces et surtout des points. Mais attention à la rechute. Evian avait les trois points la semaine dernière, mais l’arbitre en a malencontreusement décidé autrement. Ils auront sans nul doute un esprit de revanche.

Prono : 1/1 Un Niang intenable.

image(3)
Source : midi libre

Valenciennes FC – OGC Nice : La saison défile et les valenciennois sont toujours coincés dans la zone des relégables. Après avoir été balayé dans le Chaudron des stéphanois, VA reçoit Nice qui réalise un bon début en cette année 2014. La semaine dernière, malgré quelques imperfections, ils ont réussi à battre Lille,  ce qui n’est pas une mince affaire.

Prono : 1/1 Pas de sursaut d’orgueil valenciennois, mais du mieux.

image(4)

Dimanche 09 Février 2014 : 14h00

FC Nantes – OL : Les canaris ont un peu plus de mal ces derniers temps. Avant d’être éliminé de la coupe de la Ligue (1/2 face au PSG : ndppm) le FCN a même perdu à Sochaux. Sans manqué de respect aux lionceaux, c’est tout de même une contre-performance pour des nantais qui ont eu la bonne idée de faire un début de saison tonitruant. De plus, ils reçoivent des lyonnais revigorés, qui eux, ont su se qualifier pour la finale de cette même coupe, et qui auront le vent en poupe pour cette rencontre.

Prono : 0/2 Lyon va la jouer facile et Lacazette marquera encore.

Dimanche 09 Février 2014 : 17h00

Bordeaux – FC Lorient : Un vent de révolte risque de souffler à Chaban-Delmas ce dimanche. (Petit point Météo) Le match devrait avoir lieu malgré les perturbations annoncées. Bordeaux vient de perdre à Paris, et même si c’est loin d’être une surprise, les Girondins regrettent certainement ce but validé injustement validé par l’arbitre. Ils accueillent Lorient, qui s’est bien battu face à Monaco et qui est pile poil au milieu du classement.

Prono : 1/0 Un match tendu qui se jouera à pas grand-chose.

Dimanche 09 Février 2014 : 21h00

AS Monaco – PSG : Le choc de notre championnat. Le 1er qui se déplace chez le 2e. Le championnat risque de se jouer là !  Sans Falcao, les monégasques vont tout faire pour faire plier les parisiens afin de s’en approcher un maximum. En cas de victoire des parisiens, l’écart sera de 8 points, quasiment impossible à rattraper.

Prono : 1/1 Paris va la jouer trop facile.

4 thoughts on “PASSION LIGAIN : Episode 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.