mar. Oct 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

PASSION LIGAIN : Episode 25

4 min read

Le choc tant attendu n’aura pas trouvé de vainqueur.
En effet, Monaco et Paris se sont séparés la semaine dernière sur un match nul presque logique (1/1) et les joueurs de la Capitale n’ont pas su creuser l’écart qui aurait pu les emmener vers le titre.

 Ce qu’il faut retenir de cette 24e journée :

  • Ajaccio retrouve le goût de la victoire.
  • Lille gagne enfin en 2014.
  • Monaco et Paris se sont neutralisés.
  • L’OM gagne sereinement et se rapproche du podium.

 25e JOURNEE DE LIGAIN

 Vendredi 14 Février 2014 : 20h30

PSG – Valenciennes FC : Comment envisager autre chose qu’une victoire des parisiens ? Largement au-dessus dans le jeu et au classement, les parisiens ont tout de même besoin de retrouver le chemin de la victoire. En face, Valenciennes reste sur une victoire face à Nice qui pourrait lui donner de la confiance. Mais de là à bousculer les Qataris !?

Prono : 3/0 EASY.

FOOTBALL L1 / Valenciennes - Nice

 Samedi 15 Février 2014 : 17h00

SC Bastia – AS Monaco : Dans la semaine, trois événements importants et positifs ont eu lieu pour les bastiais. Tout d’abord, ils ont pris 3 points dans le match en retard qui les opposaient à Toulouse. Dans ce match, Djibril Cissé aura inscrit son premier but sous le maillot bastiais et se rapproche donc de son objectif de 100 buts en Ligain. Pour finir, les corses ont appris qu’ils récupéraient les 3 points « promis » à la suite de l’affaire Touré, joueur que Nantes avait été aligné lors de la première journée, alors qu’il était suspendu.
Cette semaine ils affrontent Monaco, qui reste néanmoins sur un bon point pris face au PSG.

Prono : Monaco devrait l’emporter, mais on verra un grand Djibril.

monacoTLSMF

 Samedi 15 Février 2014 : 20h00

FC Lorient – Toulouse FC : Séparés seulement de deux points, les équipes veulent toutes les deux prendre les 3 points. Elles ont d’ailleurs vu Bastia les dépasser et voudront sans nul doute remédier à ça. Un bon match à voir. D’autant que  Toulouse reste sur un échec en milieu de semaine avec ce fameux match en retard et Lorient, privé du match à Bordeaux à cause des intempéries aura eu l’occasion de souffler un petit peu.

Prono : 2/1 et encore un but d’Aboubakar.

OGC Nice – FC Nantes : Nice aura certainement les jambes lourdes. Après les 120 minutes face à Monaco en coupe de France, les Aiglons donneront tout pour battre Nantes. Mais ça va être dur. Plus frais physiquement, les canaris ont clairement besoin de points et pourraient créer la surprise. Ils restent sur une défaite à domicile face à Lyon. Le match sera accroché.

Prono : 2/2 Des buts et des boulettes.

nantesTLMSF

Reims – Bordeaux : Certainement la purge hebdomadaire. Reims, malgré la victoire à Guingamp, c’est pas la folie non plus. Tandis que Bordeaux, après un bon retour stagne tout de même. Je ne vois pas le match s’emballer.

Prono : 0/0 la famille !

Rennes – Montpellier : Rennes reste sur cette défaite à Ajaccio qui pourrait leur faire mal. Il faudra que les bretons réagissent face à Montpellier qui reste sur une élimination en coupe de France face à Cannes. Deux équipes un peu troublées donc, mais rappelons que les héraultais effectuent quand même un très bon retour en championnat. Malheur au perdant.

Prono : 1/2 un match tendu

RennesTLMSF

Sochaux – EA Guingamp : Un match qui pue la tension !! Sochaux a retrouvé le chemin qui mène à la défaite la semaine dernière et aura à cœur de se confronter à une équipe de son gabarit. De toute façon, s’ils ne gagnent pas ce samedi, l’avenir en Ligain semble compromis. De son côté, Guingamp a une petit marge quant à la suite. Mais attention à ne pas tomber dans une mauvaise spirale. Une victoire est également impérative.

Prono : 1/0 avec le premier but de Jordan Ayew ? (Qu’il pleure pour quelque chose de valable)

Dimanche 16 Février 2014 : 14h00

OL – Ajaccio : Et si c’était la surprise de la semaine ? Ajaccio s’est « relancé » en championnat avec une victoire le week-end dernier. Mais c’est malheureusement pas suffisant. Toutefois, ce match à Lyon pourrait devenir un match clef et décisif si les corses veulent survivre. En face, Lyon s’est fait peur sur la fin à Nantes et devrait maîtriser le match. Mais l’élimination en coupe face à Lens à domicile sera dans les têtes et au moindre faux-pas, les supporteurs lyonnais risqueraient de mettre la pression sur ses joueurs.

Prono : 0/1 oui oui !

 Dimanche 16 Février 2014 : 17h00

Evian TG – Lille : Tiens ! Puisque qu’on est dans les surprises, continuons. On le sait, Lille n’est pas en grande forme malgré sa qualification dans la douleur face à Caen en coupe de France. En championnat, Lille s’est fait du bien en battant Sochaux mais ce déplacement à Evian ne sera pas une mince affaire. Evian comptera sur De Melo, ancien lillois justement, pour faire bouger des Dogues en manque de confiance en 2014.

Prono : 1/1 Le LOSC tremblera jusqu’au bout.

 Dimanche 16 Février 2014 : 21h00

ASSE – OM : Un choc, un vrai ! On ne va pas vous ressortir la chanson des clubs les plus titrés en France (voilà, c’est fait) mais ce match reste, des plus jeunes aux plus anciens, un vrai classique de notre tendre Ligain. A domicile, St Etienne est presque intraitable. Mais attention à l’OM qui, après 3 matchs consécutifs en championnat à domicile, s’est refait une belle santé. Si les marseillais veulent espérer maintenir le cap qui les mènera au podium, une victoire dans le Chaudron est indispensable.

Prono : 1/2 avec encore un grand Payet, de retour dans le Forez.

PayetTLMSF

2 thoughts on “PASSION LIGAIN : Episode 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.