mer. Juin 26th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Coupe de France : Paris, la nonchalance et la défaite

3 min read
Il faut vraiment que la mentalité des joueurs du Paris Saint-Germain change. C'est le constat accablant que nous laisse ce match de Coupe de France face à Evian mercredi. Des joueurs peu motivés pour ne pas dire plus, une nonchalance peu masqué, une suffisance technique... Ce match nous laisse un goût amer.

Il faut vraiment que la mentalité des joueurs du Paris Saint-Germain change. C’est le constat accablant que nous laisse ce match de Coupe de France face à Evian mercredi. Des joueurs peu motivés pour ne pas dire plus, une nonchalance peu masqué, une suffisance technique… Ce match nous laisse un goût amer.

© L’Equipe

Carlo Ancelotti avait aligné l’équipe type. A deux exception près : Sirigu et Veratti sur le banc. Donc, à part ces deux-là, les grosses pointures étaient alignées. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et son homonyme Silva, Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore… Normalement, la victoire n’aurait dû leur échapper. En face, c’était Evian, ce n’était pas Barcelone ! Normalement, Paris aurait dû gagner par un large score. Surtout que l’objectif du club était de réaliser un doublé Coupe-Championnat.

Donc, le match débute très rapidement par un but de Javier Pastore (8′). Et là, quand l’argentin « célèbre » son but, on est éberlué. Aucune joie, limite un masque sur son visage. Aucune satisfaction. Pour le respect à Evian, on repassera. En face d’eux, Evian se bat sur tous les ballons et a même des périodes de possession ! Le Paris Saint-Germain a pourtant des occasions de marquer mais le mauvais placement offensif emperchera même un but. Et sur un contre, Evian marquera même par l’intermédiaire de Khlifa. Et là, on se dit qu’au retour des vestiaires, le PSG est vexé, son orgueil blessé. Et que les franciliens vont nous montrer leurs vraies qualités. Celles qui leur ont permis de ne pas perdre contre le Barça. Et puis non, rien, le néant. Une seconde période qui débute comme s’est terminée la première. Evian a même la possession de la balle. Et les parisiens ne pressent pas. Aucune envie de gagner ce match. La prolongation approche, et le comportement ne change pas. Paris compte sur un exploit individuel qui n’arrivera jamais. Et en face, Evian TG fait peut-être le match de sa saison. La prolongation débute.

 

Ibra loupe son tir au but

© So Foot

Le PSG attend les tirs aux buts. Et s’agace de ne pas voir le score bouger. Ce geste révélateur, c’est la faute d’énervement de Thiago Motta sur Barbosa (117′). Carton rouge mérité et début de mouvement de contestation pour Paris qui évidemment ne donnera rien. L’arbitre siffle 3 fois. C’est la séance de tirs aux buts qui arrive. Le Parc des Sports d’Annecy devient le 12ème homme pour les locaux. Sorlin frappe à gauche de Douchez et le trompe. 1-0 pour les haut-savoyards. Ensuite arrive ce qui sera le moment-clé de la séance de tirs aux buts. Ibrahimovic essaye de placer son ballon mais Laquait le repousse. Le tireur suivant, Sagbo marque sans soucis. 2-0. Thiago Motta s’avance, il frappe mais son ballon percute la barre. Khlifa, qui a réalisé un superbe match marque pour Evian. 3-0, c’est bon le match est terminé. Reste à Lavezzi de sauver l’honneur et à Barbosa de sceller la victoire. Les parisiens quittent très rapidement le stade, tête basse. Et Carlo Ancelotti a un comportement à l’opposé de celui de ses joueurs. Pour lui, cette défaite est inacceptable  Paris doit se ressaisir et ne pas reproduire ce qui est pour lui le plus mauvais match de la saison. En espérant que son discours soit entendu et que les parisiens se ressaisissent.

Peut-être que cet article aura peut-être été par moment exagéré et dur mais c’est le sentiment qu’a laissé ce match à l’auteur qui a incité l’auteur à faire cet article. En espérant que Paris se donne sur tous ses matchs pour le bonheur de ce supporter car actuellement, ça n’est pas le cas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.