mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Deuxième journée de Ligue 2

6 min read

C’est reparti pour une journée, avant même que vous finissiez par l’avoir votre chère L1, on va pas se cacher, pour bon nombre d’entre vous c’est un palliatif acceptable pour niquer votre sevrage.

Comme vous avez pu le voir, j’ai été mauvais en pronostic, si vous ne l’avez pas remarqué tant mieux, je vais recommencer, probablement avec autant de succès.

Quelques surprises pour cette première journée, les trois descendeurs se contentent du match nul, tandis que les promus font bonne figure avec deux victoires et une courte défaite pour le CA Bastia.

Sinon on est parti sur un bon rythme, des buts, des buts, des buts !

Je crois qu’essentiellement je veux augmenter substantiellement le quotient but du SMC

 

Vendredi 9 à 20h

Laval (17) – Caen (2):

Caen la veut, Caen assume, la montée c’est pour eux, auteur d’une belle prestation pour leur premier match avec notamment un Kodjia qui s’annonce comme un des joueurs les plus intéressants du championnat (il a mis un doublé en Moustache). Si l’efficacité est là devant, Caen fera la course en tête.

De son côté Laval assume aussi, la saison galère c’est pour eux malgré une belle résistance face au promu Messin et un but encaissé à la 95e, à moins qu’il ne se renforce d’ici la fin des transferts

Le prono: 0-4, Caen imprime le rythme, les Tangos sont dépassés et finissent à 9.

La cote: Lenny Nangis plante un doublé en 2 occasions

Créteil Lusiportos (4) – Metz (7):

Duel de promus dont un qui n’en a pas l’air, avec l’un des plus gros budget de L2 et un effectif sérieusement, et intelligemment renforcé, Metz veut tenter la double montée comme on en a vu quelques-unes ces dernières années, mais en face Créteil avec ce diable de Jean Michel Lesage a du répondant, et a su l’emporter au terme d’un match équilibré face à une équipe de Nîmes qui retombe dans ses travers de l’an passé, ne pas savoir assurer son score.

Le prono: 2-2, on continue sur un festival de but

La cote: Luciano Teixeira met un csc

Le Havre (20) – Clermont  (5):

Au grand bonheur des Caennais, la prime à la victoire est double puisque dans le même temps le HAC a perdu et se retrouve dernier, Clermont s’est offert une belle victoire contre Tours et part sur de bonnes bases avec une confirmation en coupe de la ligue.

Le prono:1-2, Clermont continue sa marche en avant vers le maintien

La cote: Clermont prend un rouge, Lippini casse une jambe et enchaine ainsi sur encore 4 journée, victoire 2-1 + rouge

Tours (15) – Niort (10):

Au terme d’un match enlevé Niort a vu ses espoir de victoire s’évanouir dans les derniers instant face aux Troyens qui apparemment cherchent un gardien et devrait acheter Alexis Thébaux qui est un gardien formidablement bon.

Tours à échoué contre Clermont, Diawara la recrue étant l’homme du match avec un but pour et le pénalty offert à l’équipe adverse. Il devraient se reprendre, le temps que les automatismes se mettent en place.

Le prono:1-1 avec deux buts tardifs

La cote: Un spectateur Tourangeaux friand de galéjades libère un Châmois sur le terrain, les Niortais qui n’en ont jamais vu s’amusent, l’un d’eux meurt d’un coup de sabot.

Auxerre (13) – Nîmes (14):

Un bon gros 0-0 très très chiant, parce qu’il en faut sinon c’est pas du foot français qui, sachions le tous, est bien plus chiant que tous les autres football du monde que même le championnat d’Écosse est plus relevé que la Ligain et que les U19 du Barca ils viendrait mettre 8-0 à tous les clubs tous les week end en L2

Sérieusement un match agréable et disputé où les gardiens brilleront, Sorin se devant de répondre à la belle prestation de son collègue Léon en coupe.

Le prono : 0-0 quand même

La cote:Le Col de Peyresourde

Ho c’est Haut, c’est Haut Bagnères, Bagnères de Luchon

Samedi 10 à 14h


Angers (1) – Châteauroux (8):

Angers continue, Angers va y croire, et s’écrouler as usual à la fin du championnat, festival offensif contre une défense istréenne apparue assez faible, les automatismes sont là, et les recrues offensives ont su se montrer au niveau pour le moment.

La Berrichonne sort d’un match fou contre Brest, un nul acquis dans les derniers instants, elle a offerts des buts par son gardien et sa défense, Brest en a fait de même.

Kinkela devrait faire du bien dans l’optique du maintien.

Le prono: 3-1 pour les Angevins.

La cote: Bonnefoi aura encore un but totalement pour sa pomme

Troyes (11) – Arles Avignon (3):

Arles continue sur sa belle lancé de l’année dernière comme vous l’explique mon collègue Mallory dans son bilan de la 1ere journée (qui est par là ) il explique ça par un effectif qui a peu bougé, ce qui semble cohérent.

Troyes n’a toujours pas remplacé son gardien et a évité de peu la défaite pour la première journée malgré un beau match, je ne sais pas si l’ambition Troyenne est la remontée immédiate mais cela va être difficile.

Dijon (19) – Lens (6):

Piqués par des Normands bien supérieurs, les Moutardistes vont chercher à se racheter face au club le plus ambitieux et riche du championnat qui en a un peu chié pour venir à bout de Corses vaillants mais peu dangereux, s’en remettant à une demi-simulation pour obtenir un pénalty transformé par DANIJELLLLLLLLLL.

Le prono: 1-1 toujours en rodage, les Lensois peinent à marquer malgré de nombreuses occasions

La cote: Il y aura de la moutarde sur les fricadalles


CA Bastia (16) – Nancy (12):

Résultat décevant face à l’AJA pour un Nancy qui veut clairement ne pas trainer à cet étage, un match globalement dominé mais où l’on a pas senti une grande sérénité, l’effectif est amener à bouger, Mollo encore très remuant ne devrait pas rester même si il serait un atout indéniable en L2.

De leur côté les Bastiais ont joué comme ils devraient le faire toute la saison, 5 derrière, 3devant eux qui ne bougent pas, et quelqu’uns qui attaquent parfois, un bon match de leur gardien et une défaite face à Lens qui doit leur laisser des regrets. La saison sera longue.

Le prono: 0-1 le même schéma, Bastia défend et finit par craquer et encaisse un pénalty

La cote:Yohann Mollo prend sa retraite internationale après sa non sélection par Didier Deschamps alors que Nasri et Abidal y sont

Tu le vois Didier ça, tu le vois ?

 

Lundi 12 à 20h30


Brest (9) – Istres (18e):

Deux équipes qui sortent de matchs à 6buts, score décevant pour des Brestois qui si ils gardent une défense aussi moisie vont devoir en mettre 5 à chaque match, en témoigne les 4 encaissés contre Auxerre en Moustache, mais qui vient de voir arriver Moimbé habitué à ce niveau avec Tours et courtisé par une L1 trop frileuse pour lui offrir un contrat, pour renforcer sa latéralité gauche, défaillante depuis de nombreuses années.

Istres pourra aussi profiter de l’absence de Lejeune suffisamment con pour s’offrir un rouge sur un match perdu à la 90e, Jérôme Leroy cherchera les espaces pour offrir des buts à ses partenaires comblant ainsi les nombreux qu’ils risquent de prendre, le score aurait pu être plus sévère contre Angers.

Le prono: 3-2 pour des Brestois qui goûtent enfin à la victoire en championnat après 8 ou 9 mois…

La cote: But de Verdier à la 87e entré en cours de jeu pour faire taire les critiques, il prendra un jaune dans la foulée pour avoir gueuler sans raison sur l’arbitre.

7 thoughts on “Deuxième journée de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.