jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Ligue 2 c’est fabuleux, J15 & J16

7 min read

I’M BAAAAAACK AND THE FRENCH LIGUE 2 TOOOOOOO !!

Sans titre
Sakho, Metz. Crédits : L’Equipe.fr

NON, je ne suis pas mort et non ma chère ligue 2 n’est pas devenue ennuyante au point de ne plus écrire. Seulement la trêve internationale, plus la qualification inespérée des bleus ont quelque peu mis #LeFootballVrai au second plan mais le voici de retour ! Comme à la rédaction on aime tenter des choses, je vais m’essayer aujourd’hui à quelque chose à savoir traiter les deux dernières journées de championnat et ce part club. On notera qu’après ces deux journées, ce championnat et toujours aussi serré, le 9ème au classement n’étant qu’a 3 point de la 4ème place.

J15: Auxerre 3-2 Caen
J16: Metz 3-0 Auxerre

Loin de moi l’idée qu’Auxerre est une équipe plutôt moyenne de ligue 2… En fait, si, je le pense totalement et c’est extrêmement triste quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps, la Ligue des Champions leur  tendait les bras… Capables de revenir contre Caen en lâchant les tripes sur le terrain, ils s’écroulent face au rouleau compresseur Lorrain que rien ne semble pouvoir arrêter. En effet, menés 2-0 par Caen, ils ont su revenir. Devant la machine grenat en revanche, y’a pas eu photo.

J15: Lens 2-0 Châteauroux
J16: Nancy 1-0 Lens

Lens vise clairement la ligain mais 87,5 % des victoires lensoises sont à domicile, et un tel parcours peut poser des problèmes au moment de faire les comptes mi-mai. Contre Châteauroux, Lens à maîtrisé, concrétisant peu avant l’heure de jeu puis en fin de rencontre. Face à Nancy, à l’extérieur, ils furent inoffensifs, donnant même le but de la victoire à Nancy sur penalty. Attention à ne pas laisser trop de points en route.

J15: Tours 2-2 Le Havre
J16: Troyes 1-2 Tours

Tours est une équipe surprenante, tantôt capable de montrer un visage digne de la montée et celui d’une équipe moyenne. Sur ces deux journées, ça va mieux,deux fois, ils reviennent au score puis parviennent à s’imposer à Troyes avec la réussite retrouvée de Delort. Ils reviennent en embuscade, à 3 points du podium et le moindre faux-pas au dessus, pourrait les motiver pour accrocher un billet pour la ligain.

J15: Laval 1-1 Arles-Avignon
J16: Niort 0-1 Laval

Laval va beaucoup beaucoup beaucoup mieux. Alors bien-sûr, rien n’est fait pour le maintient mais les relégables s’éloignent. A domicile Laval est la deuxième meilleure attaque et réussi même à s’imposer à l’extérieur contre il est vrai une équipe de Niort abonnée à laisser filer les matchs. Le but d’extra-terrestre de Bekamenga a pas mal aidé Laval d’ailleurs.

J15: Istres 4-2 Nîmes
J16: Châteauroux 2-0 Istres

Istres… Une différence de -12 et une 19ème place au classement. C’est pas la joie et heureusement que Nîmes traverse une saison cauchemardesque. Châteauroux n’a pas eu à forcer son talent pour disposer d’une bien pâle équipe.

J15: Dijon 1-0 Nancy
J16: Nîmes 1-1 Dijon

Seulement 3 défaites pour Dijon mais aussi 7 matchs nuls, c’est trop pour espérer quelque chose cette année malgré un effectif solide et une défense plutôt efficace. Ils stoppent la série Nancéienne de 4 victoires consécutives avant d’aller faire le nul à Nîmes pourtant pas bien du tout. Ça sent le ventre mou tout ça.

J15: Créteil 0-3 Troyes
J16: Le Havre 3-1 Créteil

On en a fini de croire au miracle avec Créteil, les joueurs du Val de Marne sont rentrés dans le rang et ne font plus peur à personne depuis un moment. Six buts encaissés pour un seul marqué, MAIS QUE FAIT JEAN MIMI LESAGE ?!! Attention à Créteil, la saison est encore longue et le maintient est à 42 points.

J15: CA Bastia 0-2 Metz
J16: Arles-Avignon 0-0 CA Bastia

Rien à dire sur Bastia, plus faible équipe de ce championnat, qui prend un point de temps en temps. Une seule victoire, six nuls et 9 défaite ce qui fait 9 petits points.

J15: Brest 0-1 Niort
J16: Clermont 1-0 Brest

Tonnerre à Brest (OK je sors) !! Plus rien ne va et le club s’enfonce dans la criiiiiiise ! Battu par Niort (!), battus par Clermont, les bretons se retrouvent aujourd’hui à une inquiétante 16ème place. Étonnant, vu le début de saison on pouvait espérer beaucoup mieux pour les Brestois cette année.

J15: Angers 0-2 Clermont
J16: Caen 1-1 Angers

Coup d’arrêts pour les angevins qui laissent du coup filer Metz en tête du classement. Première défaire à domicile et en encaissant autant de buts que lors des 14 premières journée. Tout est serré en  ligue 2 et chaque point compte, il faut se reprendre avant d’avoir des regrets pour Angers.

J15: Auxerre 3-2 Caen
J16: Caen 1-1 Angers

Caen recule au classement avec une neuvième place. La faute à un seul point pris en deux match mais pas de panique pour autant, la neuvième place pour le moment ne signifie que trois points de retard sur le 4ème. Tout reste encore possible mais tout comme Angers, il faut être plus réalistes.

J15: Lens 2-0 Châteauroux
J16: Châteauroux 2-0 Istres

La Berrichonne est au fond du trou, car même avec cette victoire à Istres, elle reste 19ème du classement et rien ne semble annoncer une remontée fantastique pour le moment. CEPENDANT, la 15ème place n’est qu’a 3 points et Nîmes pourrait bien remplacer l’équipe du Berry dans la zone rouge.

J15: Tours 2-2 Le Havre
J16: Le Havre 3-1 Créteil

Woh, on arrête tout ! Le Havre à prix 4 points en deux matchs, un record cette saison et ne sont plus relégables (OK à seulement deux points) mais il y a du mieux, il faut confirmer cette légère mais notable embellieavant la trêve pour passer les fêtes un peu plus serein.

J15: Laval 1-1 Arles-Avignon
J16: Arles-Avignon 0-0 CA Bastia

Cinq victoires, Six nuls, 5 défaites, un jeu sympa mais faillible, une dixième place. Arles-avignon, c’est le cliché de l’équipe type qui est là sans trop savoir comment ni pourquoi. NEXT !

J15: Istres 4-2 Nîmes
J16: Nîmes 1-1 Dijon

Nîmes Nîmes Nîmes… Même notre parrain, Pierre ‘Magic’ Bouby, ne sait plus quoi inventer pour son équipe, c’est de pire en pire, l’équipe se délite complètement et personnellement, je crois que lorsqu’ils toucheront le fond, ils creuseront encore.. Ça me fait de la peine pour les crocos, de les voir sombrer journées après journées… NON, ne me retenez pas, Laissez-moi ! C’est trop dur !

J15: Créteil 0-3 Troyes
J16: Troyes 1-2 Tours

Petit coup de mou à Troyes qui redescendent un peu au classement, mais pas d’inquiétude particulière à avoir, même si à mon sens, la remontée risque d’être difficile cette année, la faute aux 4-5 premières équipes qui ne lâchent pas beaucoup de points même si Angers et Lens en ont laissé quelques uns ces dernières semaines. Les Troyens peuvent et doivent rester à l’affût.

J15: CA Bastia 0-2 Metz
J16: Metz 3-0 Auxerre

Rien  ne semble en mesure d’arrêter les Lorrains dans leur marche vers l’Alle… la ligain ! Sept victoires consécutives, sept points d’avance, une différence de buts de +18, soit le triple du second, Angers. Cette équipe est flippante de réussite, de collectif, de maîtrise. Attention hein, c’est pas le PSG ou le Losc, ils restent prenables, mais plus ça va et plus ça deviendra difficile pour les adversaires. Si à la trêve, Metz a continué sa série, la ligain ne sera plus très loin, et le titre pourrait vite devenir plus qu’envisageable. 10/10.

J15: Brest 0-1 Niort
J16: Niort 0-1 Laval

Niort est l’équipe la plus tordue que j’ai jamais vue, souvent menant de deux buts, toujours rattrapés voir battus. Des regrets dû sûrement à une peur de gagner qui semble les prendre dès qu’ils sont en mesure de le faire. Alors là oui il y a une victoire, mais à l’arrachée, sur péno avant de retomber dans leurs travers à Laval. Je ne sais plus quoi penser de cette équipe.

J15: Angers 0-2 Clermont
J16: Clermont 1-0 Brest

4 points. C’est ce qui sépare Clermont du podium. Cette équipe à fini de se chercher et devient plutôt efficace, allant battre Angers chez eux puis profitant de l’absence des Brestois pour engranger 3 points de plus. C’est bien mais comme souvent « il faudra confirmer ».

J15: Dijon 1-0 Nancy
J16: Nancy 1-0 Lens

5 victoires en 6 match pour les autres Lorrains qui remonte lentement mais sûrement la pente. Après un début de saison plus que compliqué, les voilà 5ème à 3 points du podium mais tout de même déjà à dix point du leader et ennemi : Metz. Si les Nancéiens continuent, ils pourraient donc se mêler au sprint final, mais ça va aller très vite dans ce championnat et tout peu s’effondrer en deux matchs donc, prudence.

1 thought on “La Ligue 2 c’est fabuleux, J15 & J16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.