jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Ligue 2 c’est fabuleux, l’épisode 13

4 min read

 

Adieu mon PC, re-bonjour, lecteurs de Tout le monde s’en foot !

[Note de l’éditeur : arrête de mentir, ton PC fonctionnait très bien]

Et oui, quinze jours sans Ligue 2, tout ça à cause d’un événement terrible, le décès de mon PC. Mon PC que j’avais construit moi même avec mon tout premier salaire… autant dire que le choc psychologique et l’absence de possibilité de rédaction d’article à considérablement ralenti ma progression. MAIS ! Me voilà de retour, avec un PC tout neuf près a rédiger à la vitesse de l’éclair vos résumés de la ligue 2 et pour mon retour, la Seconde Division ne s’est pas moquée de vous !

 

Angers 1-0 Arles Avignon

But : 6′ Frikeche

Angers avait légèrement ralenti le pas, cédant sa place de leader à de irrésistibles Messins qui écrasent tout sur leur passage dans cette Ligue 2. Un but rapide suivi d’un match bien contrôlé dans son ensemble leur permet de revenir à la seconde place. Attention car c’est très serré derrière.

 

Auxerre 4-0 Tours

Buts : 33′ 76′ Ngando 56′ Ntep 79′ Haller

Auxerre à domicile, c’est super flippant, en témoigne cette fessée SM infligée à Tours pourtant meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur. A retenir sur ce match outre la contre performance, et c’est peu dire, de Tours, le but FA-BU-LEUX ( bah oui c’est la Ligue 2) de Paul-George Ntep, à voir ! Par ailleurs, Auxerre soigne son goal-average en repassant à +1. Dommage que les bourguignons ne soient pas si efficaces à l’extérieur.

 

Bastia 0-0 Le Havre

Buts : devine ?

Bon… Il commence à faire froid hein ?!…Ha ! Le Havre détient le record en saison du nombre de matchs nuls avec Niort. Oh tiens GTA V…

 

Châteauroux 3-0 Clermont

Buts: 11′ Bourgeois 44′ Dupuis 76′ Makengo

3, c’est le nombre de victoire de la Berrichone cette saison, TOUTES acquises à domicile, et 13 buts sur 15 plantés à la maison. Sinon Clermont n’a pas existé dans ce match, jouant beaucoup derrière et n’arrivant pas à créer une relance correcte ni un décalage. A oublier pour les Clermontois, mais pour Châteauroux il s’agit là d’un match référence en terme de maîtrise collective et le club doit s’en servir pour engranger un maximum de points.

 

Dijon 2-2 Niort

Buts : Dijon : 66′ Kone 77′ Remy // Niort : 6′ Pallois 17′ Glombard

Ils nous ont fait une Monaco les Niortais, en menant très rapidement 2-0 et puis simplement arreter de jouer, et attendre sagement que l’adversaire reviennent au score en les laissant poser leur jeu. Et Dijon comme Sochaux, faut pas leur donner d’espoir sinon ça se transcende et on fini avec un 2-2 qui ne satisfait pas grand monde.

 

Istres 1-2 Metz

Buts : Istres : 59′ Malfleury // Metz : 41′ Ngbakoto 55′ Bussmann

4ème victoire consécutive pour les Grenats qui assument pleinement leur statut de leader en allant chercher une victoire à l’exterieur, certes contre une équipe d’Istres faible, mais c’est quand même bon signe lorsqu’on peut aller chercher les points à l’exterieur et qu’on vise la montée immédiate. Metz a dominé de bout en bout même s’ils ont un peu relevé le pied à l’heure de jeu, permettant à Istres d’inscrire un but.

 

Laval 5-1 Créteil

Buts : Laval : 43′ 69′ Baby, 51′ 83′ Bekamenga 90′ Diallo // Creteil : 12′ Belvito

Laval ne gagne pas souvent, vraiment pas, mais quand ça décide de rentrer, c’est journée portes ouvertes ! Ecoutez, ou lisez plutot bien la suite : Laval sur 3 victoires cette saison à marqué 11 buts, correspondant à 70 % de leurs buts cette saison. Concernant le match, Créteil à plutot bien géré sa premiere mi-temps avant de couler comme le Titanic qu’on aurait lesté avec la connerie de Patrice Evra.

 

Nancy 1-0 Nimes

But : 2′ Louis

Nancy enchaîne une troisième victoire consécutive et remonte à la 7ème place, qu’ils avaient atteint lors de la seconde journée alors que Nîmes loupe le coche dans un match à leur portée, sinon heureusement qu’on à un multiplex, parce que sinon on aurait fait un bon gros dodo !

 

Lens 2-1 Caen

Buts : Lens : 2′ Cyprien 15′ Chavarria // Caen : 85′ Duhamel

A Felix Bollaert, Lens a pris 9 points sur 9 sur les trois derniers matchs. Cela dit, le match était quand même une jolie purge avec un nombre de faute dingues et deux expulsions, celle du Lensois Valdivia et du Caennais Agouazi (94′)… Caen se loupe quelque peu mais reste à portée du podium. Il ne faudra rien lâcher.

 

Brest 1-1 Troyes

 Buts : Troyes: 37′ Darbion (pen) // Brest : 52′ Verdier

Bon parce que mon collègue Ligue 2 Mèch Tuyot est pour Brest, je vais rester poli. Problème ? Un match d’un ennui terrible entaché par un tacle des familles d’Alphonse qui coupe net les guibolles de son vis à vis. Troyes en a profité en s’installant sur la moitié de terrain brestoise et ouvre le score supériorité numérique. En deuxième Brest joue son va-tout et parvient à obtenir un pénalty pour sauver son match.

 

Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.