mer. Sep 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Ligue 2 c’est fabuleux, S13/14 E30

6 min read

C’est déjà la 30e journée, bientôt la tristesse de l’été, qui sera heureusement ponctué d’une coupe du monde pour de nouveau attendre le championnat, mais on y est pas encore ! Il reste une place pour monter et deux pour descendre, mon royaume pour un cheval.

 Ligue2Presentation

Vendredi 28 Mars 20h00

–                 Istres (17) – Niort (3)

C’est maintenant que ça commence, dans un match qui au vu de leur dynamique actuelle ne devrait pas poser problème, les Niortais vont devoir assumer cette 3e place. Pour Istres malgré quelques bons points pris par ci par là c’est toujours insuffisant et comme personne ne s’arrête, ça reste 17e.

Comme diraient de célèbres barbus, it’s got me under pressure.

Le Prono : 1-3 on s’installe, on défait une valise pour les chamois.

–                 Laval (19) – Tours (5)

Après Bastia c’est Laval qui se présente devant Tours, théoriquement une formalité mais ces deux équipes sont sur courant alternatif, alors où vont se situer Tangos et Tourangeaux sur la sinusoïdale de leurs performances ?

Le Prono : 2-1 ou 0-3 ou 2-2 vous pouvez fav

–                 Nancy (7) – Caen (6)

avec tout ce qui arrive à Caen ces temps (report Nîmes, fin de match WTF contre Châteauroux) il y a une probabilité non nulle que le terrain à Marcel Picot soit jugé trop boueux pour que le match se déroule. Sinon affrontement entre deux prétendants, Nancy ayant un calendrier assez favorable avec la réception de concurrent direct mais ces fameux matchs à 3points (qui en vaudrait apparemment 6, mais qui selon moi en valent bien 3 puisque partant d’un match nul à 1point, on augmente son nombre de point 2 en 90minutes, tandis qu’on en retranche 1 à l’adversaire, soit un différentiel de 3 par rapport au coup d’envoi.) Enfin bref, ces fameux matchs (vous suivez?) encore faut-il les gagner. Les deux équipes équipes ne peuvent pas se permettre de simplement jouer pour ne pas perdre, sous peine de voir Niort qui a un match plus aisé s’enfuir. (même si Caen a un match en retard dont ils ont fait appel pour le gagner sur le tapis vert et non le carré, mais nous n’avons pas d’information sur la forme de ce tapis)

Le Prono : 2-0 Caen se procure plus d’occasions mais l’absence de Duhamel exclu sur une simulation de Marvin Esor se fait sentir et rien ne rentre.

–                 Auxerre (14) – Troyes (8)

Le fameux choc psychologique du changement d’entraîneur a semble-t-il fonctionné du côté Yonnais, à confirmer face au presque voisin Troyen à l’Abbé Deschamps ce soir. Après une défaite étonnante contre Bastia, les Troyens se sont repris en punissant Dijon à domicile revenant à égalité avec ces derniers et ruinant par la même leurs derniers espoirs de montée. Vont-ils replonger les copains dans les enfers de la défaite ?

Le Prono : 1-0 Veni Vedi Vannuchi

–                 Dijon (9) – Arles Avignon (12)

Une dynamique moyenne, une mauvaise, même si les Sudistes ont stoppés l’hémorragie contre leur voisin Istréen, les points commencent à se faire rare journée après journée, il faudra être solide face à une formation Dijonnaise qui paye son manque de profondeur, la fatigue se fait ressentir et les quelques absents comptent beaucoup.

Le Prono : 1-0 ça sent le match nul mais Dijon s’en sort dans les derniers instant

–                 Brest (13) – Le Havre (11)

Brest stoppé en plein vol, fauché par le réalisme Messin mettant fin à une série de 6 matchs sans défaite, mais le contenu fut encourageant, en continuant ainsi ça devrait permettre une certaine sérénité. Le Havre de son côté rigole bien en voyant les malheurs (relatifs) de son voisin Caennais, une légère contre performance contre Laval mais l’essentiel est là, Hadi Sacko.

Seul Perez manque sur blessure côté Brestois, je pensais Guidileye suspendu pour ce match mais ça va surement être pour la prochaine commission.

Le Prono : 2-1 Brest reprend sa marche en avant.

–                 Châteauroux (15) – Nîmes (18)

DO YOU FEEL THE FEAR ? Potentiellement Nîmes peut être en dehors de la zone rouge, mais faut aussi gagner le match contre Caen et ça c’est pas sur, on a donc ici un match à 3 points qui en valent 9 pour Nîmes puisque si ils gagnent tout jusqu’à la fin ils se sauvent tranquillement. Mais encore faudrait-il que les Nîmois atteignent le synthétique quasi imprenable de Gaston Petit, en effet d’après un informateur anonyme capitaine du Nîmes Olympique, un chien les empêcherait d’attérir. Cet informateur anonyme twittant d’ailleurs en plein vol, ce qui est interdit.

À Châteauroux on est pas non plus trop chaud pour laisser des points à un adversaire direct, on se permet en plus de tricher le plus possible pour se sauver : Simulation et Volley Ball, nul doute que la prestation des Castelroussins sera surveillée de près par les spectateurs, et les arbitres qui n’aiment pas trop les voleurs et les fils de putes eux non plus.

Le Prono : 2-3 Nîmes frappe un grand coup avec 2 buts horsjeu et un pénalty qui n’y était pas, les supporters de la Berrichonne hurlent au scandale, la France du Foot jubile. En National les tricheurs.

–                 Bastia (20) – Créteil (16)

Sunday M’bah, la bonne pioche bastiaise sera absente pour cause de tentative d’amputation sur un Tourangeau au match précédant, une mauvaise nouvelle tant ce match paraissait accessible aux Bastiais pour s’offrir une belle fin de saison, les Cristolliens sont capables de battre à peu près toutes les équipes de ce championnat mais surtout de perdre contre tout le monde. Il faudra prendre ce match par le bon bout.

Le Prono : 1-0 les Bastiais réussissent quand même à gagner et cherchent à attirer leur copain promu dans leurs filets jusqu’au National.

Samedi 29 Mars 14h00

–                 Angers (4) – Metz (1)

Attention D’Angers, une victoire difficile et usante en allant jusqu’au tirs aux buts face à Moulins en Coupe de France, une dynamique plus que mauvaise, la place sur le podium perdue, Angers en fin de cycle ? La 5e place leur tends les bras, un pas de plus franchi ce soir face à un solide leader qui a quasiment validé sa montée avec 11points d’avance sur la 4e place (occupée en ce moment par Angers, qui peut être rejoins par Caen) Les Angevins doivent gagner, et Metz saura faire parler son réalisme sur les contres malgré un Sakho en perte de vitesse (ou qui en a plus rien à faire?)

Le Prono : 0-2 rien ne va plus, la Coupe pomperait-elle trop d’énergie ?

Lundi 31 Mars 20h30

–                 Lens (2) – Clermont (10)

Lens ne veut pas seulement monter (ce qui semble bien parti) Lens veut aussi être champion ! Et pour suivre le leader Messin et finir par le dépasser, pas le droit de laisser de points en route, même si la notion de domicile-extérieur semble complètement étrangère aux joueurs Artésiens malgré un public toujours présent, toujours bouillant et toujours fan de Johnny Halliday. A Clermont on a repris la marche en avant avec la victoire contre Nancy, des promesses à confirmer jusqu’à la fin de saison pour s’offrir une place bien au chaud dans le milieu de tableau et ainsi pouvoir attirer plus facilement des joueurs au club en montrant qu’ils peuvent venir pour autre chose que le maintien, puisque de toute façon ils viendront pas pour le climat, le paysage (quoique..) et l’ambiance (là par contre c’est sur.)

Le Prono : 3-1

2 thoughts on “La Ligue 2 c’est fabuleux, S13/14 E30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.