mer. Jan 22nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

La Ligue 2 c’est fabuleux S13/14E17 – Le résumé

5 min read

Simple avertissement pour Metz, mauvaise opération pour Angers

source : Jurasudfoot.fr
source : Jurasudfoot.fr

 Visiblement, la formule double résumé ne vous a pas convaincu donc on repasse au format classique et le classique c’est la 17ème journée du meilleur championnat national, la Ligue 2. La trêve approche, et tout le monde cherche à bien se placer pour passer l’hiver au chaud. Et visiblement, certaines équipes ont la fibre polaire. Si Metz est quasiment assuré du titre de champion d’automne, derrière ça bataille ferme entre les six poursuivant en haut et les quatre derniers.

Dijon FCO 1–0 Clermont Foot

66′ Philippoteaux

Six victoires, deux nuls, une seule défaite. Vingt points sur vingt-huit possibles à domicile. Dijon est intraitable à la maison et c’est Clermont qui en a payé la note. Les deux équipes ont livré une prestation relativement médiocre justifiable par leur deuxième place ex-æquo

au classement défensif. Dijon trouve la faille passé l’heure de jeu puis est passé en mode forteresse, c’est bien joué et Dijon est 5ème.

Angers SCO 1-2 RC Lens

48′ Yattara ; 15′ Touareg 57′ Ljuboja (pen)

Que se passe-t-il à Angers ? Après un départ canon, le club s’est vu grillé la place par le rouleau compresseur Lorrain Metz et enchaîne les contre performance depuis maintenant un mois et demi. Là où ça devient gênant, c’est que c’est contre un concurrent direct pour la montée et que Angers se retrouve éjecté du podium. Le tout à domicile alors que Lens n’a gagné qu’une fois dehors cette saison ( vous suivez toujours c’est bon?). Toujours entreprenants dans le jeu, Angers doit faire face à un manque de finition et de gestion inquiétant avant la trêve. Attention à ne pas louper le train.

Troyes 0-1 Havre AC

57′ Le Bihan

Reconversion réussie pour Samuel… (Ha ? On m’annonce qu’il faut arrêter là la vanne. C’est noté merci). Le Havre est invaincu depuis quatre matchs à l’extérieur. SI C’EST VRAI, SI C’EST VRAI !! Bon c’est trois nuls et une victoire mais quand même. Bon c’est pas du grand football, c’est clair mais l’essentiel est là.

Tours FC 4-2 Metz

18′ 90′ Espérantophone 19′ Santamaria 86′ Kouakou ; 3′ Sakho 56′ Choplin

La liste des noms interminables qui ont scoré terminée, on peut parler de ce CATACLYSME en Ligue 2. Imaginez, Metz c’est 7 victoires sur les… 7 derniers matchs. Tours de son côté est spécialiste des matchs nuls alors que le match était gagnable. Cette fois-ci Tours à tenu bon malgré que Metz soit par deux fois revenu au score. Cette victoire au culot de Tours qui fait la différence dans les cinq dernières minutes associée à la défaite Angevine redistribue les cartes au classement, Tours passe 3ème, Lens revient à 4 points de Metz. EPIQUE.

 L2Carre

Laval 2-2 Châteauroux

55′ 79′ Bekamenga ; 34′ Tainmont 94′ Bourgeois

Duel de pas bien classés (oui je refuse « duel de mal classés » car je suis un rebelle du journalisme sportif même amateur) entre Laval et Châteauroux et quel gâchis des Lavallois, qui tenaient trois points jusqu’au bout du temps additionnel. Mais le vil peuple a été surpris par Bourgeois ( pas mal la vanne hein..hm ! Bon bref) qui ramène héroïquement le point du nul pour les castelrouquemoutes qui prennent un petit point d’avance sur Nîmes et sortent donc de la zone carmin ( rebelle je vous dit). Le doublé de Bekamenga n’aura donc pas suffit. Mais du coup il y a eu du spectacle et une fin dramatique comme on aime !

Istres 0-0 Nancy

Cet après midi il faisait 20 degrés à Nice, en plein décembre ! Vous vous rendez compte ?! Y’a pu de saison !! Oh, ouais y’avait un match à Istres vendredi soir, mais tout est plus intéressant, même le fait que régulièrement, ma cigarette électronique se bouche, et que je me retrouve avec un produit hautement toxique sur les lèvres.

Bastia 1-5 Caen

84′ Pastorelli (pen) ; 26’Agouazzi 40’Fajr 47’Duhamel 74′ 77′ Koita

Pensez donc, vous êtes déjà la pire équipe du football français professionnel et en plus vous en prenez 5 par Caen, double peine. Et encore, Caen la joue humiliation suprême en offrant un penalty à Bastia pour pas abuser. Caen reste à portée du podium et à tout pour continuer à y croire.

Créteil 1-1 AC Arles-Avignon

1′ Seck ; 76′ Dale

Buteur au bout de 33 secondes de jeu, Seck à inscrit le but le plus rapide de la saison. Après 75 autres minutes de jeu insipides, Dale surgit de nulle part, un peu comme un Genest marquerai un but d’une reprise lobée sur Enyeama… oh, wait!! Donc Dale surgit de nulle part et égalise. Créteil à défaut de viser la ligue 1 vise le record du monde de matchs nuls. Comme souvent le match nul ne satisfait personne ( ouai la rébellion à ses limites, ya des phrases bien pratiques quand même)

Brest 1-1 Nîmes

88′ Ayite ; 80′ Benmeziane (pen)

Bon, j’aime vraiment pas devoir écrire des trucs négatifs sur Nîmes mais honnêtement, s’ils veulent retourner en National, ils font les choses parfaitement. Pas foutu de conserver un score et quand ils prennent le premier but, c’est la débandade. #LeNationalVrai serait ravis de récupérer Pierre Bouby, mais pas moi ! Bougez vous les mecs !!! On est moins proches de Brest, même si Mech, qui vous présente amoureusement la journée que je me contente de vous résumer, est quant à lui un fervent supporter. Brest..bref pardon ! Brest est mal, et lorsque Pierre sera rétabli, Nîmes pourrait bien reprendre à Brest la place de non-relégable

 Auxerre 2-0 Niort

65′ Ntep 74′ Lefebvre

Auxerre n’a toujours pas perdu à domicile cette saison, mais relativisons la performance puisque Clermont, Lens, Metz, Arles et Tours sont aussi invincibles à la maison. Malgré tout, Niort est toujours d’un tristesse affligeante et seule la chance fait qu’ils disposent de 20 points. Auxerre poursuit donc sa série à domicile et ils font bien car avec 24 points, rien n’est joué.

2 thoughts on “La Ligue 2 c’est fabuleux S13/14E17 – Le résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.