mer. Juil 15th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : 11eme journée – La présentation

6 min read

Salut les Aminches, on part pour la 11e journée de Ligue 2. Classiquement les trêves internationales servent à faire chier tout le monde, avec au mieux un bon match en 15jours et en France l’occasion de faire des polémiques à la con sur les Bleus.
Mais une trêve internationale, ça sert surtout à voir tes joueurs revenir blessés après des matchs amicaux sur des champs de patates ou à niquer la dynamique de ton club que tu voyais remonter le classement à grandes enjambées.

Pour vous j’ai bien évidemment pas regardé les résultats des matchs amicaux principalement parce qu’ils ne veulent rien dire et que tout le monde s’en fout (surtout que Brest en a pris 4 contre Nantes).

Vendredi 18 Octobre 20h00 :

–                 Angers (1) – Niort (13) :

Alors que sur le podium ça tourne plus que les Clodettes, reste toujours Angers, qui malgré son nouveau jouet planteur de but Yattara (qui devrait logiquement s’arrêter si l’on en croit les Troyens, Arlésiens et les Lyonnais) reste sur 3 nuls d’affilé, contre une équipe de Niort qui en est déjà à 6 en dix journées vont ils réussir à retrouver la victoire ? Sûrement un match accroché.

Le Prono : la victoire au bout pour les Angevins, un but d’Ayari dans les arrêts pour le 2-1

La cote : Yattara continue de scorer et ouvre la marque à la 7e de la tête.

–                 Dijon (8) – Troyes (4) (Cinq LOL) :

Dijon lancé dans une course folle se rend chez la solide équipe de Troyes, qui a pour principal problème d’aller la mettre au fond, comme en L1 le jeu semble là mais reste au milieu du terrain, ça joue, ça tourne, ça s’approche du but adverse sans marquer et ça prend des buts à chaque contre attaque. Je ne sais pas où sont les blessés de Dijon, ils ne devraient plus trop tarder, ça peut renforcer l’équipe comme ça peut foutre le bordel dans la rotation.

Le Prono : 1-1

La Cote : Deux buts de défenseurs sur coup de pied arrêtés.

http://tonygregorio.unblog.fr/files/2009/07/co.jpg
Well’ Im back, Yes I’m back, Well I’m back, Back, Back in Black


–                 Nancy (15) – Clermont (5) :

Eh la qui va là ? ( Pablo Correa )
Eh la ça va pas (ouh ouh)
Oh la il est là (Pablo Correa)

Le retour du Pablo pour sauver une maison Lorraine qui n’en avait pas besoin, la descente n’était pas d’actualité et c’est principalement la réussite qui manquait à l’équipe (mise à part la déroute Messine) Le président décide donc de changer et veut créer un électrochoc en rappelant l’entraîneur chéri du club.  En face Clermont continue de s’accrocher et ne veut pas descendre dans le ventre mou du classement.

Le Prono : 0-0 PABLOOOOOOOOOOOOO

La Cote : Nancy va jouer offensif.

–                 CA Bastia (20) – Tours FC (6) :

Bastia continue d’avoir du mal, la faute à un effectif bien trop limité, et contre la puissance offensive de Tours ça ne devrait pas s’arranger. Delort va marquer un doublé et permettre aux journalistes de refaire leurs jeux de mots de l’or Delort. Vous l’avez hein ? Hein dites, elle est bonne hein ?
Rendez nous Raymond Devos.

Le Prono : 0-3 et encore ils vont vendanger.

La Cote : Bastia va jouer à moins de 9 derrière.

–                 Châteauroux (17) – Caen (7) :

Châteauroux est à la place que le club visait en début d’année, celle juste avant la relégation, même si en coulisse (par peur de paraître présomptueux, on en parle pas à la presse) mais on espère vraiment une 15e place, il y aura un coup à faire contre cette équipe de Caen qui n’a pas vécu la meilleure pause internationale qui soit.

Une victoire de prestige contre le Milan AC lors du match du centenaire, l’élection de Xavier Gravelaine joueur du siècle (même si c’est justifié, c’est un peu la honte) et surtout un gros gros fist de Jérôme Rothen qui a du s’engueuler avec les vigiles du casino de Deauville pour vouloir se barrer.

Le Prono : 1-1

La Cote : Agouazi se blesse, comme ça ils ont même plus personne pour prendre la place de Jérôme.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/4/jerome-rothen-2231704_1713.jpg?v=1
Ooh Girl, i’m leaving you, Yes i’m leaving you, i’ve got to go tonight, Ooh Girl i’m Leaving You


–                 Istres (18) – Arles Avignon (9) :

On dirait le Sud, le temps dure longtemps, et la vie sûrement, plus d’un million d’année. Voilà l’impression que devraient avoir les spectateurs (si il y en a) de ce match, Istres a du mal, et Arles Avignon joue solide mais relativement efficace, Istres devrait donc faire des attaques stériles et prendre un contre avant qu’Arles ne ferme tout.

Le Prono : 0-1

La Cote : il est dans le coin Omrani pour faire une connerie ?

–                 Auxerre (12) – Créteil (10) :

Auxerre va peut-être récupérer Rothen, pas que ce soit un mauvais joueur, mais c’est pas vraiment le poste où ils ont besoin de quelqu’un, Ben Idir fait l’affaire, Segbefia fait ce qu’il peut, mais c’est surtout un problème d’attaquant au contraire de Créteil qui n’a aucun problème en attaque avec un Lesage au top de sa forme à 42ans qui sert un duo Andriatsima-Ndoye qui ne devrait pas manquer de sollicitations cet hiver.

Le Prono : 1-1

La Cote : Paul George Ntep va courir très très vite (et lui aussi partira cet hiver)

–                 Laval (19) – Le Havre (14) :

Duel au sommet, un sommet d’anciennes gloires, d’équipes légendaires dont tes enfants auront jamais entendu parler parce qu’ils sont pas parti pour revenir ambiancer la L1 de si tôt, c’est même plutôt dans l’autre sens qu’ils regardent. Ils vont faire un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes pour bien faire les choses.

Le Prono : 1-1

La Cote : à 82ans, Michel Le Milinaire (http://www.oldschoolpanini.com/2011/03/et-laval-elimina-le-grand-dynamo-de.html )reprend du service sur le banc des Tangos et sauve le club

http://mvistatic.com/photosmvi/2013/03/22/P1D2312010G.jpg

Samedi 19 Octobre 14h00 :

–                 Lens (3) – Nîmes (16) :

Le slogan Lensois pourrait être à Domicile c’est plus facile, avec une défense un peu perdue sans Yahia et sa stat de 1 retourné tenté par match, les Lensois ne dominent pas autant leur sujet qu’ils l’avaient prévu, mais devant Chavarria bien qu’inconsistant reste décisif, en face c’est la galère pour l’équipe de Pierre Bouby, l’occasion de voir si une trêve peut avoir des effets bénéfiques et si Zvunka a réussi à régler les problèmes de concentrations de son groupe.

Le Prono : 3-1

La Cote : l’hiver approchant, Ljuboja va ressentir ses rhumatismes (qui deviennent gênants)

Lundi 21 Octobre 20h30 :

–                 Brest (11) – Metz (2) :

Commençons par le principal, Ferradj devrait être titulaire. Partant de là ça va être portes ouvertes sur le côté droit de la défense Brestoise et on devrait voir le jeune Sakho se faire plaisir et augmenter son capital but.

Brest va donc devoir en planter quelques uns et compter sur un Verdier en forme qui va devoir convertir la moindre de ses occasions et prendre le dessus sur Sylvain Marchal. Alexis Thébaux aura un rôle primordial.

Le Prono : 1-3 je suis pas très optimiste (plutôt Laser)

La Cote : CSC de Traoré, quelqu’un va lui tirer dans le dos et ça va rentrer.

1 thought on “Ligue 2 : 11eme journée – La présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.