mer. Déc 2nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : 12eme journée – La présentation

4 min read

Poussez vous c’est la Ligue 2 qui revient !

On peut remarquer que pas mal de matchs opposent des équipes qui se retrouvent dans les mêmes eaux alors qu’on est à 1/3 du championnat, de quoi creuser des écarts, les fameux matchs à 6 points.

On peut aussi faire un petit bilan et voir que les équipes sont toutes plus ou moins dans les positions attendues, avec certaines un peu plus hautes (Metz, Créteil) et d’autres plus basses (Auxerre, Nîmes, Nancy).

 

Vendredi 25 Octobre

Metz (2) – Angers (1)

Metz s’invite à la fête du podium, et compte bien y rester, un match qui promet d’être intéressant, il oppose deux équipes joueuses qui font l’effort pour marquer en 1er avant d’attendre intelligemment le contre qu’elles maîtrisent avec des remontées du terrain rapides sans pour autant se contenter de balancer devant.

Le Prono : 1-2, Metz joue plus de réussite que les Angevins qui font preuve de maîtrise.

Tours (4) – Laval (19)

Duel dans la terre du milieu de l’ouest où personne n’a envie d’aller, il ne devrait pas y avoir photo sur le terrain, mais attention, bien que c’était à Domicile, Laval avait renversé le voisin Angevin sans trembler. Tours peux faire une des bonnes opération du WE en soignant son goal average face à un adversaire à sa portée. Attention tout de même car la victoire n’a pas été si aisée face à Bastia.

Le Prono : 3-1

Arles Avignon (9) – Dijon (6)

Dans son duel de gens du sud face à Istres, Arles a perdu une précieuse occasion de faire un bon en avant et pourquoi pas des ambitions, ils devront je pense se contenter cette année d’être l’équipe chiante à jouer chez qui 3 points pris mettront la pression sur des concurrents pas certains d’en faire autant. Et puis ils ont Livio Nabab. C’est à ce titre que Dijon peut réaliser un coup, déjà auteur d’un retournement de situation avec des buts aux 89 et 90e minutes pour l’emporter face à Troyes, les Dijonnais voudront confirmer.

Le Prono : 1-1 après le derby perdu Arles-Avignon ne peut pas se permettre une contre performance à domicile

Troyes (7) – Auxerre (11)

Duel d’équipe au potentiel offensif certain mais incapable de défendre et tenir un score, ça va partir dans tous les sens dans ce Derby forcément placé sous le signe de l’émotion avec la mort d’Émile Louis.

Le Prono : 3-3 avec des viols de défenseurs dans tous les sens.

Créteil (10) – Bastia (20)

Une équipe qui ne fait qu’attaquer, l’autre que défendre, Créteil devrait prendre l’avantage assez facilement dans ce duel de promu qui ne se ressemblent pas, l’apport de l’expérimenté Lesage pourrait faire une nouvelle fois la différence face aux Corses parfois très naïfs pour ce niveau.

Le Prono : 2-0

Le Havre (14) – Brest (13)

Deux équipes qui de loin apparaissaient comme pouvant se mêler à la fête mais qui sont à peine plus bas que ce qu’elles peuvent réellement espérer, la faute à des effectifs peu garnis en qualité.

Dupont a présenté Le Havre comme étant l’une des équipes qu’il voyait près de la tête de quoi s’enlever la pression et avoir une excuse en cas de défaite.

Mais attention, le Havre a le profil de l’équipe qui fait tout à l’envers, renversant des Lensois à plein régime et relançant des équipes en difficultés.
Une défaite ferait mal au moral et les perdants verraient revenir sur eux les vainqueurs des duels du bas de tableau

Le Prono : 2-0 Brest ne s’en sort pas et Moussa Sao venu du Futsal met la misère à une défense centrale Finistérienne bien trop lourde.

 

Niort (15) – Istres (17)

Tout comme pour Le Havre Brest, défaite interdite, et victoire bol d’air, les Istréens se sont donné un peu de répit en venant à bout de leurs voisins Arlavignosiens tandis que Niort continue les matchs à son rythme, pour finir le championnat à la place où ils sont actuellement, la 15e, qui à mon avis devrait leur convenir.

Je ne sais pas ce que deviennent les Brésiliens prêtés à Istres, mais statistiquement ils n’ont pas l’air trop présent, tout comme Sala et Mayi chez les Chamois qui n’apportent pas autant qu’ils devraient pour des grands espoirs de leurs clubs de L1 respectif (Bordeaux et Saint Étienne)

Nîmes (16) – Châteauroux (18)

Il devrait y avoir des buts tout comme pour le duel Auxerre Troyes, ces deux équipes ont un sacré problème pour ne pas aller chercher les ballons au fond de leurs filets respectifs.

Le Prono : 2-1 la Berrichonne joue trop sur son synthétique et en souffre à l’extérieur.

Samedi 26 Octobre

Caen (5) – Nancy (12)

le Stade Malherbe a fini par relancer la machine et le match précédent contre la faible équipe de Châteauroux n’a pas permis de mesurer les éventuelles conséquences de l’affaire Rothen, en face du mouvement aussi, Patrick Gabriel est redevenu adjoint et c’est le grand le beau Pablooooo qui est en charge d’aller placer Nancy dans les 3 premiers en fin de saison, un bon test. Nancy cherchera-t-il la victoire dont ils ont besoin ou Correa assurera la non-défaite avant tout ?

Le Prono : 1-1

Lundi 28 Octobre

Clermont (8) – Lens (3)

Des volcans et des mines, une défense face à une attaque, voilà à quoi devrait ressembler ce match, les Lensois ne voudront surtout pas perdre leur place sur le podium tandis que Clermont après avoir surpris tout le monde en début de championnat redescend tout doucement (comme Bibi) en s’accrochant encore plus aux branches que Christiane Taubira.

Le Prono : 1-2 avec un but dans les derniers instant (et un retourné raté de Yahia)

6 thoughts on “Ligue 2 : 12eme journée – La présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.