dim. Déc 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 – 24ème journée : Statu quo et pronos de MèchTuyot, TRIPLE RIMES ! BOOM BITCHE’S !

5 min read

Vous vibrez depuis mardi soir pour la ligue des champions ? Et bien sachez que vous avez raison ! Plus humblement, la ligue 2 continue son chemin mais tarde à nous livrer ses certitudes. Comme on ne cherchera pas à faire de pronostics sur l’issue de cette ligue 2 on va regarder un peu ce que nous avait pronostiqué @MechTuyot dans la présentation de la journée !

Jeff Louis, l’homme en forme. Source : ASNL.net
Jeff Louis, l’homme en forme. Source : ASNL.net

Caen 1-0 Arles-Avignon

9’ Duhamel

Le score est un peu tristoune, je sais. Pourtant les deux équipes se sont procurées un grand nombre d’occasions et on aurait fini avec un 3-2, ça n’aurait pas été exagéré. Caen a vite ouvert le score et Arles a manqué de réussite ou de précision, c’est au choix, avec 4 ou 5 grosses occasions tout au long du match sur coup de pied arrêtés essentiellement. Kodjia aurait pu tuer le match pour les bas-normands mais son ballon ressort après avoir tapé la bise à la barre transversale. Fin de la longue période (10 matchs) d’Arles. Pour la petite histoire Mèch avait prono que la coupe de France ferait mal à Caen « Le Prono : 0-1 ». Riez pas trop, ce n’est pas fini.

Châteauroux 2-1 Troyes

19′ Tait 85′  Kinkela ; 90’ Saunier

La bipolarité fait rage dans la berrichonne. Mèch avait annoncé 2-2, c’est raté. Bipolaire car plus prenable que Kate Upton en gravité Zéro à l’extérieur, Châteauroux est la deuxième meilleure attaque de ligue 2 à domicile ! Pour appuyer mon  propos, les buteurs berrichons du soir on inscrits six buts cette saison, tous à Gaston Petit. Les castelrouquemoutes sont bien dans le match, alors que Troyes peine vraiment à mettre du rythme malgré quelques occasions, mais sur des actions solitaires. Troisième victoire d’affilée pour la Berri qui respire bien mieux.

Clermont 0-1 Niort

42’Martin

Les Chamois valent de l’or en ce moment (vous l’avez ?). Invaincu depuis 7 matchs, les Niortais ne sont plus qu’à deux points du podium et vu que ça se regarde un peu tout en haut du classement, il se pourrait bien qu’ils créent la surprise. Pourtant c’est Clermont qui a le mieux démarré le match  avec un but, refusé, et plusieurs occasions nettes. Mais à la 42’ Martin frappe du pointu tout droit dans l’axe à 25 mètres, y’a plus qu’à signer le constat. Le prono de Mèch ? Non vous êtes méchants et je suis contre l’acharnement thérapeutique ! Bon ok il avait dit 0-0.

Dijon 3-0 Bastia

18’ Philippoteaux 71’ Tavares 88’Babit

Un bon prono pour Mèch !! OUI MESSIEURS !! Même si par pitié il accordait un but à Bastia, il était dans le vrai. Dijon à la maison,  comme d’habitude c’est du tout bon et ils peuvent se permettre de rêver. Malgré de l’envie, Bastia a montré toutes ses limites en plus d’une fatigue due à la prolongation disputée contre Angers en Coupe de France. Phillipoteaux s’éclate dans la défense avant de marquer tout seul puis de délivrer deux centres pour ses collègues. Dijon se prend à rêver, attention de ne pas se voir trop beaux.

Istres 1-0 Tours

43’ Keita

Le coup de pompe continue pour Tours avec une troisième défaite consécutive qui éloigne le club du podium. Et Mèch qui pensait un 2-0 avec un je cite « re-tours aux affaires ». On pouvait l’espérer, mais dans un match terne et dominé par Istres le résultat est très logique. Pas très intéressant à voir malgré tout. Une nouvelle fois, on sent que cette équipe pourtant si prometteuse est à cours physiquement et ne pourra pas lutter jusqu’au bout.

Nancy 2-2 Créteil

46’ Jeannot (pen) 76’ Louis ; 22’ Lafon 55’ Andriatsima

Un bon point pour le Portugal à l’extérieur qui ne doit pas masquer les immenses problèmes de Créteil à conserver le score ni à tenir son match. L’illustration encore dans ce match où les Cristoliens ont par deux fois mené au score mais n’ont pas été foutu d’empiler trois parpaings en défense pour ne pas encaisser de buts. En plus d’un ciment collectif, il y a manifestement un gros problème de physique dans cette équipe qui regarde beaucoup plus derrière que devant. À noter le sixième but en trois matchs de Jeff Louis. Le LOL prono de Mèch ? 3-0 pour Nancy ! Oh  ça suffit de se moquer hein !

Nîmes 0-0 Metz

Malgré l’expulsion de Hsissane à la 68’ côté Nîmois , c’est un bon point pris contre Metz qui peine un petit peu en 2014, au contraire de Nîmes qui semble reprendre ses esprits, et qui n’encaisse aucuns buts pour la première fois de l’année civile. Pas mal. Mèch avait joué le nul, mais 2-2, un peu optimiste.

Angers 1-1 Laval

23’Socrier ; 22’ Renouard

Mieux valait ne pas faire comme moi, aller pisser entre la 22e et la 23e minutes sous peine de rater les deux bonnes minutes de ce match qui sentait le bon piège pour Angers, piège dans lequel ils ont failli tomber si Malicki n’avait pas sorti un pénalty tiré par Toudic (qui admettez-le a un nom de Pokémon). Angers loupe une nouvelle fois le coche pour aller titiller encore plus Metz. Mais on le sait un titre de Ligue 2 c’est toujours bon à prendre, mais être dans les trois c’est l’essentiel ! Pas de de Prono pour Mèch sur ce match, la peur du ridicule sans doute.

Brest 1-0 Auxerre

33’ Verdier

Vous ne rêvez pas, la foule est en délire !! Brest remporte un match qui aurait bien pu passer sous une tempête, ce qu’avait pronostiqué Mèch le bien aimé, une nouvelle fois à tort ! Grâce à cette victoire inespérée qui met fin à une série noire de 10 matchs sans succès, Brest se relance un peu dans la course au maintien ! Un match solidaire, posé, sans panique de la part de Brest qui espère bien avoir rompu la malédiction !

Lens 1-1 Le Havre

93’ Nomenjanahary ; 20’ Le Bihan

Donc Lens a développé une technique méritant la peine de mort footballistique : Détruire le moral de son adversaire en ne marquant que dans le temps additionnel de fin de match. À Lyon en coupe, puis contre le Havre. Deux matchs au  scénario identique, Le Havre et Lyon ayant eu largement de quoi tuer le match. La FDPuterie n’a donc plus aucune limite dans cette ligue 2.

1 thought on “Ligue 2 – 24ème journée : Statu quo et pronos de MèchTuyot, TRIPLE RIMES ! BOOM BITCHE’S !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.