mer. Jan 22nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : 5eme journée – Les résultats

6 min read

Tours en embuscade, Caen à nouveau défait

Ketkeo, Tours FC source : seafootball.com

Comme chaque semaine, la ligue 2 nous réserve son lot de surprises, de gestes venus d’ailleurs. De mon côté, je charcute mes doigts dans un restau où les boites pour « emporter » sont machiavéliques et tentent de faire de nous pauvres vendeurs, des manchots. Bref, Les manchots justement disputaient leurs matchs vendredi et lundi soir. Pas d’inauguration de stade, ni de moments « symboliques »  juste du jeu, parfois bon, parfois pas. Cette journée aura été celle de l’attente, les situations vous allez le voir ont souvent mis du temps à se décanter.

Lundi soir

Caen 0- 2 Metz

Les Normands espéraient sûrement un meilleur scénario. À vrai dire, nous aussi et en regardant une seconde fois le match, je me demande toujours comment il peut autant leur échapper. Caen se met d’entrée en évidence avec un passe profonde dans l’axe qui met Autret en face du gardien messin qui rate son duel en frappant à côté. Rien d’autre à la mi-temps,  à part une légère domination caennaise, Metz semble transparent. A la reprise c’est au gardien messin d’écœurer les attaquants de SM Caen et quand ce n’est pas lui, un défenseur arrête sur la ligne. Sanction de l’inefficacité, Metz ouvre le score grâce à Fauverge à la 75e qui pousse le ballon au fond après un mauvais contrôle du gardien sur son intervention. A la 89e, Sakho s’amuse dans la surface et croise une belle frappe au sol qui scelle la victoire des Lorrains. Caen a frappé 16 fois… pour 5 cadres accrochés, et  une possession de 60%. Une stérilité à vite corriger sous peine de voir la tête du championnat s’éloigner.

 

Vendredi

Niort 1-0 Arles-Avignon

Quatre. Le nombre de matchs nuls de Niort depuis le début de saison soit tous les matchs. Niort domine le match assez nettement mais manque ses occasions la faute à une défense de l’ACA chanceuse. Niort se projette énormément devant et multiplie les occasions, mais rien n’y fait, quand ça veut pas, ça veut pas. Comme à Arles on est plutôt sympa, on file un coup de main en offrant un pénalty transformé par Sala à la 6e0. Diaw, le capitaine niortais sera expulsé en fin de match mais Arles n’en fera rien. Première victoire pour Niort qui reste invaincu cette saison.

 

Nîmes 0-0 Le Havre

Deux équipes en difficulté ces dernières semaines qui se rencontrent, ça donne parfois un grand match. Là non. Un Pierre Bouby aux abonnés absents qu’on soutient d’ailleurs contre ces attaques ridicules du « il tweet juste avant de jouer il ferait mieux de s’échauffer du coup il a été naze ». Bon à ceux-là je dis : vous avez oublié que CR7 se masturbe avant les matchs et qu’une bonne partie de la rédac aussi avant d’écrire des articles de génie alors que Pierre lui, vous envoie de l’amour donc fermez là, cordialement. Sinon sur le match beh, Le Havre a eu toutes les occasions, manquées sinon c’est pas drôle. Voilà-Voilà. Un point trèèèèèès chanceux pour les Nîmois.

Nancy 2-3 Tours

LA SURPRISE de ce début de saison, Tours continue sur sa lancée et devient la meilleure attaque de ce championnat avec 12 buts inscrits. Peuvent-ils maintenir cette réussite ? On verra bien si contre Istres, les tourangeaux pourront enchainer. Nancy de son côté à bien du mal à se faire à cette ligue 2. Une première mi-temps tourangelle, qui se concrétise par une passe dans le dos de la défense qui arrive dans les pieds de Kouakou aux six mètres qui d’une lucidité qui ferait du bien au PSG (troooooll), place tranquillement la balle entre les jambes de Grégorini à la 23e. Au retour des vestiaires, c’est Nancy qui va trouver le chemin du but avec une frappe légèrement détournée de Walter à la 49e. S’ensuit un quart d’heure de fou. D’abord Kouakou récupère de la tête et la met au fond à la 54e, puis Fontaine contre son camp ramène Nancy à hauteur. Mais le but du weekend, il est pour Ketkeophomphone à la 61e enroule une frappe depuis l’angle droit de la surface qui fait lucarne poteau rentrant et donne un avantage définitif aux tourangeaux qui font péter le Saumur-Ackermann dans les vestiaires.

 

 

Lens 1-0 Troyes

Les Lensois sont premiers et comptent bien le rester avec ce match qui en était un de Ligain il n’y a pas si longtemps. La première occasion est un coup franc bien capté par Aréola, puis une lensoise mais signalée hors-jeu. Match équilibré jusqu’à la mi-temps mais Lens semble être capable de faire la différence n’importe quand. C’est le cas 15 minutes après la reprise : Ljuboja qui a retrouvé une seconde jeunesse à Lens centre parfaitement pour Coulibaly qui marque d’une tête lobée. Troyes s’offre quelques occasions mais la défense et l’imprécision empêcheront Troyes de revenir. Lens garde la tête du championnat et c’est tant mieux pour eux, car derrière, on ne se regarde pas.

Istres 1-1 Auxerre

Istres reste sur deux matches nuls et Auxerre sur une victoire. On le sait, la 12e place déplait aux dirigeants auxerrois qui ambitionnent de revoir à court terme la Ligain. La première occasion est pour les hôtes, suivis par les visiteurs peu de temps après. Mais ATTENTION : Jerôme Leroy TIME !! Nous sommes à la 29e, une faute est sifflée au milieu de terrain, Leroy s’occupe du coup franc et dépose délicatement le ballon sur la tête de Dabo qui ouvre donc le score. Moment de poésie footballistique. Auxerre joue à dix après l’exclusion pour un tacle « deux pieds levés » de Ramos comme quoi y a des noms… Quoi qu’il en soit, à la reprise, Auxerre se montre plus dangereux et parvient à égaliser grâce à Ntep à la 55eme, qui reste sur 4 buts en 6 matchs. Match nul donc.

Dijon 1-0 Laval

On va résumer ce match de manière extrêmement rapide : Laval est au fond du trou, rien ne marche, aucune tactique, aucun joueur n’est en forme, rien. Et ça risque de continuer. Ce weekend Laval se rendait en bourgogne, pour le même résultat que d’habitude : 0 point. Dijon, qui n’avait pas gagné un match (2 points en 4 matchs) à l’air d’un cador tant ils dominent. La sanction tombe à la 75e, Tavares met le seul but du match. Laval est dernier et Dijon remporte sa première victoire. Une histoire un peu triste quoi… Vendredi 13, Laval jouera Angers… les signes ne trompent pas.

Clermont 0-0 Créteil

Bon, autant être clair, il n’y a rien à dire. Créteil a serré le jeu pour prendre un point et confirmer une bonne dynamique d’ensemble pour son retour en Ligue 2, c’est chose faite.

Châteauroux 2-0 Bastia CA

Les Berrichons comptent une victoire, un nul et deux défaites, Bastia est à deux points au compteur. C’est donc très dur pour les deux et Châteauroux a là une occasion de prendre 3 points qu’il serait mal venus de refuser. Sur un corner à la 12e, la défense corse s’évapore et Dupuis ouvre la marque de la tête. Bastia pousse mais rien ne passe et Châteauroux rentre au vestiaire avec l’avantage. La seconde période est très, mais alors très pauvre sauf à la 70e, Maboulou bien inspiré conforte l’avantage de son équipe. Trois points très bienvenus dans l’escarcelle Berrichonne.

Angers 2-1 Brest

Vous connaissez ce type de matchs qui se jouent sur un coup de poker en 10 minutes ? Ce match est un cas d’école. Angers domine mais ne concrétise pas. Et comme souvent dans cette situation, un coup du sort va aider. A la 76e, le Brestois Moimbe marque contre son camp et permet à Angers de véritablement se libérer. Les Angevins vont harceler le but breton et pourtant c’est Brest qui va marquer et donc égaliser par Grougi à la 89eme. Fini ? naaaaaaaaaaaaaan, parce que Angers ne laisse pas sa première place ex aequo sans batailler ! A la 90e, Socrier celle la victoire de son équipe, logique sur l’ensemble, un peu chanceuse dans les buts.

-48%, ce n’est pas les chiffres de la croissance, c’est le pourcentage de buts de cette journée par rapports au nombre de la première journée. 17 buts contre 30. MAIS ! On a eu du suspens et quelque beaux matchs. Trêve internationale oblige, à dans quinze jours !

5 thoughts on “Ligue 2 : 5eme journée – Les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.