mer. Jan 22nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : 7eme journée – Les résultats

5 min read

Angers prend le pouvoir.

Oui je sais vous vous dites : « attend il est sérieux, il nous résume la 7ème journée alors que la 8ème est déjà presque finie ?! »

Mais oui, je suis sérieux, il faut quand même prendre les match les uns après les autres comme le dis…enfin comme le disent TOUS les joueurs de foot. Donc avant de vous livrer les résumés de la journée d’hier, on va revenir sur celle du week-end  ! D’ailleurs il semble que la forme du précédent article ait plus largement plu donc on va la reprendre cette fois-ci au moins puis à partir de la prochaine journée on mixera cette version et l’ancienne en détaillant les deux ou trois matchs importants et surtout intéressants. Au programme notamment, Angers, Caen et une seule victoire à l’extérieur.

Brest 2-0 CA Bastia

Les buts : 5′ Johann Ramare

                6′ Geoffrey Dernis

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match, Brest ayant plié son affaire en l’espace de dix  minutes et avant les dix minutes de jeu ! Un tir flottant de 25m de Ramare met Brest dans le rythme, et une boulette d’un défenseur corse qui tombe sur le ballon devant sa surface offre le deuxième but à Dernis qui a bien suivit. La suite du match est une maîtrise générale des bretons qui confirment le sentiment d’avoir un bloc-équipe et malgré une belle frappe Bastiaise, Brest aurait pu l’emporter plus largement.

Caen 3-1 Niort

Pour Niort : 67′ Roye

Pour Caen : 7′ Kodjia 14′ Fajr 89′ Wague

Caen devait se racheter après plusieurs défaites d’affilées face à une équipe Niortais certes pas brillants mais jusque là invaincus ! Rapidement Caen se facilite la vie en enchaînant dans le premier quart d’heure deux buts. Caen se maîtrise mais fini par se relâcher et est sanctionné à la 67ème  sur un beau mouvement collectif et une défense apathique. Caen poussera et se met à l’abri juste avant la fin du match. Caen renoue avec la  victoire et inverse une tendance très négative, et fin de série pour Niort.

Châteauroux 2-2 Le Havre

Pour Châteauroux : 37′ Maboulou 62′ Kinkela

Pour le Havre : 2′ 52′ Bonnet

Chateauroux a couru après le score tout le match mais n’a pas lâché face à une équipe qui avait planté six buts au leader Lensois. Un bon point de pris pour Chateauroux face à une équipe Havraise toujours très dangereuse mais qui ne parvient que rarement à concrétiser. Une nouvelle fois, les berrichons auront exploités cette faille pour préserver le point du nul à domicile.

Clermont 0-0 Metz

Mine de rien un duel de haut de classement entre deux équipes plutôt performantes depuis le début de la saison, surtout Metz, promu de National qui s’impose déjà dans ce championnat. Metz à bien obtenu un penalty, mais Farnolle puis la défense empêche le ballon de rentrer dans les buts. Des occasions mais pas de buts pour Metz qui aurait mérité de l’emporter.

Dijon 2-0 Tours

Buts : 27′ Bamba 80′ Kone

Tours est visiblement à court de forme après un début de saison très intéressant. Pour autant, le jeu reste bien huilé mais sans la réussite ni la solidité défensive. Dominés sur l’ensemble du match Tours n’a pas démérité en encaissant finalement qu’un but par mi-temps. Grosse perf de Dijon, qui a montré de belles choses collectivement.

Istres 3-0 Laval

Buts : 18′  Tardieu 80′ Diarra 90′ Matheus

Duel de mal classés entre ces équipe mais Laval reste sur une grosse victoire à Angers. Pourtant dans ce match, Laval va faire tout l’inverse de ce qu’il faut pour gagner : manque de précision, manque de rapidité, pertes de balles au bout de trois passes, et défense qui se fait surprendre par les cotés et sur la profondeur en plus de nombreuses fautes. Istres de son coté entame bien la rencontre mais s’endort un peu avant de se réveiller et de presser Laval comme un citron pendant les vingt-cinq dernières minutes. Enfin solides à domicile Istres confirme sa montée en puissance. Laval reste à sa place.

Lens 1-1 Créteil

Pour Lens : 26′ Coulibaly

Pour Créteil : 43′ Andriatsima

Un match assez équilibré dans son ensemble mais je suis partagé sur Lens, collectivement c’est solide, mais sans être flamboyant et les nordistes sont souvent sanctionnés. A domicile, Lens s’est laissé endormir par Créteil qui n’a pas peur de tout tenter. Lens semble entrer dans une période compliquée, attention à ne pas laisser filer trop de points.

Nancy 2-1 Troyes

Pour Nancy : 13′ Carole (csc) 67′ Karaboue

Pour Troyes :  48′ Nivet (pen)

Rencontre entre relégués de Ligue 1 duquel il est impossible de tirer quoi que ce soit, Nancy prend l’avantage sur un CSC de Carole, Nivet répond sur penalty. Il n’y a guère que Karaboué pour dire que Nancy à légèrement dominé la rencontre. Trois bons points pour les Nancéiens en manque de réussite.

Nîmes 1-2 Arles-Avignon

 

Pour Nîmes : 27′ Cissokho

Pour l’ACA : 23′ 51′ Nabab

On a le sentiment que Nîmes peut gagner ses matchs mais à chaque fois on sens une fébrilité folle s’emparer de cette équipe pourtant si prometteuse sur le papier. La recrue Arlésienne Nabab fait déjà des miracles pour cette équipe qui continue à produire du jeu avec une solidité défensive appuyée par une attaque désormais beaucoup plus efficace.

Angers 2-0 Auxerre

Buts : 45′ Ayari 92′ Yattara

Angers veut monter et si la première place est jouable c’est d’autant mieux. L’équipe domine assez largement les Auxerrois et une talonnade à la fin de la période permet à Ayari de récupérer idéalement le ballon et de marquer. Auxerre joue sa carte mais Angers maîtrise et concrétise au bout du temps additionnel. Angers profite du moins bien Lensois pour prendre les commandes du championnat.

Encore beaucoup de buts dans cette Ligue 2 et du spectacle. Des résultats assez peu surprenants mais il y a eu de l’intérêt sur presque toutes les pelouse. Une nouvelle journée c’est conclue au moment ou j’écris ces lignes, on verra vendredi dans le résumé si l’enchaînement a perturbé les équipes.

1 thought on “Ligue 2 : 7eme journée – Les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.