jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : 8eme journée – Les résultats

5 min read

Le RC Lens à l’arrêt

Yattara, Angers. France 3

De retour une deuxième fois cette semaine juste avant la 9ème journée qui commence dès ce soir avec un « choc » entre le SCO d’Angers et le Tours FC. On en parlait mercredi, l’accumulation des matchs n’est jamais très prolifiques pour les équipes de têtes comme le voit en Ligain ( à part Paris et Monaco) et la ligue 2 n’y a pas échappé.  Assurément, Mohamed Yattara était le joueur le plus en forme mardi soir mais il n’a pas permis à son équipe de s’imposer. Retour sur cette deuxième journée de championnat en 4 jours.

Troyes 3-3 Angers

Pour Troyes : 67′ 72′ Gimbert 78′ Marcos

Pour Angers : 5′ 31′ 56′ Yattara

En voyant les minutes des buts inscrits vous vous dites que ce match est devenu complètement dingue ou que Angers n’a pas trouvé utile de continuer à jouer après la 67ème. Et vous avez raison !

Impressionnante jusque là, cette équipe d’Angers devait avoir un match facilité par l’absence de Corentin Jean coté Troyen même si Gamboa est out. Et effectivement Angers écrase son adversaire pendant 60 minutes. Une bonne ouverture dans la profondeur permet à Angers de marquer à la 5ème. Comme Troyes a décrété que jouer dans l’axe c’était pour les débiles ils continuent et Angers aussi, et à la 31′ belote et rebelote même action, même joueur même but. 2-0 pour le SCO qui rentre au vestiaire serein avec des Troyen complètement à l’arrêt. A la reprise rien ne change et Angers aggrave le score sur une action magnifique avec talonnade pour décaler, centre à ras de terre pour… Yattara encore qui place le ballon dans le petit filet. C’est beau à voir  et rien ne semble inquiéter Angers…mais ça c’était avant le drame messieurs dames. 67ème Troyes construit bien et revient à 3-1 puis à 3-2 grâce à Gimbert qui semble libérer beaucoup de frustration sur son deuxième but, un peu flippant, mais pas autant que Klopp rassurez vous. La défense angevine ne réagit plus encéphalogramme plat. Marcos reprend bien à la 78ème et égalise pour Troyes, un match incroyable qu’on aurait eu du mal à imaginer. Troyes est revenu au score en 11 minutes et Angers a perdu plus que bêtement les trois points.

Niort 2-1 Nîmes

Pour Niort : 35′ Roye 87′ Rocheteau (pen)

Pour Nîmes 91′ Cissokho

Oser perdre contre Niort, il fallait oser. Si Niort n’avait perdu qu’un seul match jusque là elle avait 5 nuls pour une seule victoire sur penalty. Et pourtant Nîmes a été en dessous de tout dans ce match et s’incline logiquement face à des Niortais n’ayant pas eu grand chose à faire défensivement parlant. Qu’est il à l’équipe qui jouait la montée l’an dernier ?

Metz 3-0 Nancy

Buts : 6′ Ngbakoto 84′ Sarr 86′ Nsor

Le derby Lorrain mine de rien très très chaud dans les tribune n’aura pas donné lieu à un match disputé. A l’instar de Nîmes, Nancy a été transparent dans cette rencontre et ne doit son salut qu’a une relative maladresse Messine dans les trente derniers mètres. Un but en tout début de match puis deux autres tout à la fin et l’affaire est pliée, Nancy à de plus en plus de mal dans ce championnat.

Le Havre 1-0 Istres

But :  40′ Mahrez

Le Havre n’a plus connu le goût de la défaite depuis plus d’un mois et propose un jeu très intéressant de demandant que des attaquant efficace pour faire très mal ! Après avoir battu Lens 6-2 puis un 2-2 contre Châteauroux, Le Havre continue dans sa dynamique positive et remonte à la 12ème place, son meilleur classement depuis le début de la saison et avec un jeu comme ça, fort à parier qu’il peuvent viser plus haut. Réponse ce week-end avec le derby Normand contre Caen.

Laval 2-1 Brest

Pour Laval : 22′ Bekamenga 78′ Baby

Pour Brest : 54′ Verdier

Étonnante défaite de Brest à Laval malgré un bon rythme, mais Laval remonte doucement la pente à domicile avec un deuxième succès à la maison et est désormais à la hauteur de Nîmes, premier non-relégable.

Créteil 1-3 Dijon

Pour Créteil : 53′ Ndoye

Pour Dijon : 25′ Diallo 66′ Thil 88′ Kone

Une victoire tout en maîtrise pour les Bourguignons qui on eu en  face d’eux une équipe cristollienne loin du niveau auquel on l’avait vu jusque là. Pourtant dominé, Créteil parvient à revenir au score mais craque assez rapidement derrière et perd le fil du match. Une défaite handicapante à domicile pour les promus dont l’objectif principal est d’abord le maintient, et dans cette course, chaque point pris compte. Dijon pour sa part n’est qu’a deux points du podium.

Clermont 2-2 Caen

Pour Clermont : 53′ Bettiol 93′ Imorou

Pour Caen : 55′ Rothen (pen) 75′ Salze (csc)

Un chose est sure, Caen n’aura pas été l’équipe la plus efficace sur la pelouse de Clermont ! Pourtant Caen à de très bonnes statistiques en terre Arverne avec 4 victoires et 3 nuls, mais là il a fallu de l’aide !  Après une mi-temps animée mais pauvre en occasions, la pause à visiblement fait du bien aux deux équipes qui reviennent avec beaucoup plus d’intentions et c’est Clermont qui trouve la faille grâce à Bettiol avant que Caen, trois minutes plus tard revienne à la marque sur penalty transformé par Rothen. Caen aurait même pu l’emporter grâce à Clermont puisque Salze marque contre son camp mais Imorou sauve son équipe au bouuuuuuuuuuut du temps additionnel. Caen fait du sur-place et doit vite se reprendre sous peine de se voir distancé.

Auxerre 1-0 CA Bastia

But : 19′ Haller  (pén)

Auxerre à ramé face à une équipe très faible mais courageuse, Auxerre est quand même assez solide et obtient donc une deuxième victoire à domicile.

Arles-Avignon 1-1 Châteauroux

Pour Arles : 67′ Dale (Pén)

Pour Châteauroux : 19′ Bourgeois

Arles et Châteauroux n’ont pas réussi à se départager depuis un an et demi et vous le voyez c’est pas encore pour cette fois. Un match sans grand intérêt malheureusement.

Tours 3-1 Lens

Pour Tours : 30′ 45+3′ Delort 78′ Adnane

Pour Lens : 65′ Le Moigne

Une belle affiche en perspective qui a tenu ses promesses ! Lens est en difficulté depuis deux match et Tours à du mal à gérer ses match pourtant on se situe dans le haut du tableau. Tours domine et ouvre le score à la demi heure de jeu mais ça ne suffit pas, et à la dernière action avant la mi-temps, Tours double la mise. Lens va tenter de revenir et une frappe superbe de Lemoigne  relance Lens (vous l’avez ?) . Malheureusement pour les nordiste, un accrochage dans la surface permet à Tours de terminer le match. Lens stagne tandis que Tours remonte sur le podium à Trois points du SCO, toujours leader.

Ça pousse en Ligue 2 et le classement n’arrête pas de se redessiner journée après journée, seul Angers parvient à maintenir un cap. Malgré tout beaucoup de spectacle avec la barre des 30 buts encore franchie. Rendez vous Mercredi pour la suite !

2 thoughts on “Ligue 2 : 8eme journée – Les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.