ven. Juil 3rd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : le bilan

3 min read

Ca y est c’est fini ! Et je vous avouerai que cette saison de Ligue 2 a été super sympa dans l’ensemble. On va revenir sur les équipes qui montent, celles qui descendent, celles qui nous ont séduites et celles qui nous ont déçues.

 

On commence par les bonnes nouvelles : Les 3 clubs qui montent en Ligue 1 sont des clubs mythiques de cette division et ça ça fait plaisir.

Pour ce qui est du champion, Monaco, on s’y attendait un peu quand même mais cela fait plaisir de les voir remonter en division supérieure, surtout que l’argent russe va pouvoir se frotter à l’argent qatari et ça risque de faire des étincelles.

Guingamp va également retrouvé l’élite du football français en terminant deuxième l’En Avant a très bien géré sa saison même si cela a été difficile par moment avec des doutes quant à leur montée.

Nantes, club mythique s’il en est termine troisième après avoir longtemps occupé la deuxième place. Quand on voit l’envahissement du terrain de La Beaujoire le jour de la remontée on se rappelle de très bon souvenir et cela fait plaisir de revoir ce club fouler les pelouses de Ligue 1.

 

Au niveau des équipes qui nous ont séduit on peut retenir Caen et Angers qui ont longtemps lutté pour la montée et qui ont eut, malheureusement pour eux, un petit passage à vide vers la fin du championnat. Ce n’est peut être que partie remise et on leur souhaite.

 

Passons aux mauvaises nouvelles maintenant avec les relégables.

On commence par le GFC Ajaccio qui est condamné depuis longtemps et qui a fini par des bons résultats en fin de saison, surement parce que les joueurs n’avaient plus rien à perdre.

Autre club qui jouera en National l’an prochain, il s’agit du CS Sedan, moi qui suis un amoureux du foot, Sedan rime avec Ligue 1 et malheureusement cette année les sangliers n’ont jamais réussi à se sortir de la boue. Dommage.

La lutte a été acharnée entre plusieurs clubs pour éviter la dernière place restante pour la relégation et c’est finalement Le Mans qui quittera la Ligue 2. Le club paye-t-il un problème de finance notamment lié à la construction d’un stade flambant neuf? Espérons que l’ont ait pas droit à une énième descente aux enfers d’un club pour qui tout allait bien il n’y a pas si longtemps (on se souvient de Grenoble qui présente un visage similaire).

Au niveau des déceptions, on retiendra 2 clubs : Auxerre, Lens.

Terminant respectivement 9è et 12è, je pense que leur classement parle pour eux. Ce sont des clubs mythiques du foot français et ils ont de plus en plus de mal à relever la tête, ils restent donc chaque année dans le ventre mou de la Ligue 2 et je trouve cela dommage.

D’autant que leur supporter sont toujours présents et méritent mieux que cela. Espérons que l’an prochain au moins un de ces deux clubs se batte pour la montée, histoire de relever la tête.

 

Voila ce sera tout pour cette saison. Affaire à suivre… (en aout)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.