mer. Jan 22nd, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 : retour express sur la 10e journée

4 min read

On se réveille, la Ligue 2 reprend !

Alors oui, y’a quinze jours que la dernière journée de ligue 2 a été jouée, mais vous balancer froidement les résultats juste après c’était oublier le vide et le manque qui allait suivre ! Du coup, on s’est dit que vous les donner juste avant la reprise permet de rafraichir le cervelet avant de regarder les matchs ! Donc voici les résumés de la 10 journée, avec un élément central : BOUBY EN A MISE UNE AU FOND !

Pierre Bouby (qui a eu 30 ans le 17/10/2013, HBD parrain) /LFP

Auxerre 2-0 Laval

Buts : Ntep 58ème Kitambala 71ème

Auxerre à domicile c’est très très solide et Laval, toujours en grande difficulté n’a pas pu faire grand-chose. Cependant, Auxerre a dû pousser pendant une heure avant de trouver la faille et ce sur un coup de pied arrêté. Laval s’est bien défendu, mais c’est une nouvelle fois trop faible.

Clermont 2-0 Istres

Buts : Moulin 58ème Nkololo 92ème

Istres s’enfonce doucement dans la zone de relégation et avec le jeu qu’on a vu, ils n’en sortiront pas tout de suite, tout le contraire de Clermont qui sans prétention fait son petit bout de chemin en Ligue 2, pas de quoi s’enflammer, mais il n’y a pas grand-chose à jeter chez les clermontois qui font plus que bien comparé à son budget et son effectif

Le Havre 0-0 Dijon

J’ai fait un petit tour sur les internets pour voir ce qui avait été retenu dans les moments forts du match : 8/10 n’ont pas daigné m’afficher le moindre fait de jeu marquant. Les deux autres signalaient un Dijon légèrement en deçà de sa forme actuelle. En réalité les deux ont raison : le match était nul, mais nuuuuuuuuuuuuuuuul. Le Havre ne se remet pas de ce rapt honteux subit contre Caen et n’a rien proposé et Dijon a semblé ailleurs.

Metz 1-0 Chateaurouquemoute

But : 59ème Nsor

Les Messins me font forte impression et j’ai l’impression que personne ne les prend réellement au sérieux. Avec cette nouvelle victoire, même acquise dans la douleur à domicile, Metz est désormais 5ème du championnat, à l’affut prêt à bondir sur le podium. Châteauroux bon bah, voilà quoi. Nan mais franchement, m’obligez pas à en parler, on perd du temps là.

Niort 2-2 Nancy

Buts :  Matin (4,11) pour Niort, Moukandjo (25, 38) pour Nancy

Vous n’aviez pas intérêt de sortir un peu tard de table (tout ça pour finir le pinard du midi), parce que sinon vous auriez TOUT loupé ! Le match s’est joué en 40 minutes, d’abord avec un Niort plaisant (pendant dix minutes hein, plus, c’était trop demandé) et puis, ils se sont oubliés, tout simplement. Nancy, toujours aussi pauvre au niveau de l’engagement et du jeu en a profité pour revenir en un petit quart d’heure sans forcer. Et puis tout le monde s’endormi.

Tours 1-1 Brest

Buts :Diaz (6) pour Tours, Verdier (34) pour Brest

L’indiscipline des Tourangeaux s’est retournée contre eux en plus d’un arbitrage médiocre, pas grand-chose à retenir si ce n’est que deux équipes plutôt intéressantes se sont neutralisées, laissant deux points en route.

Troyes 6-1 Bastia

Buts : Troyes : 29’ 76’ Nivet, 69’ 78’ Psaume, 89‘ Othon, 91’ Jean

Bastia : 90’ Cropanese

Je ne vais pas vous faire un dessin, ce match était un viol, un viol vraiment affreux et collectif avec du gravier, du verre pillé et tout et tout. Troyes à mis un but par principe en première période et puis à sagement attendu que Bastia se saborde, et alors là mes enfants… que c’était violeeeeeeeeent ! 5 buts marqués en 15 minutes. Non non je ne veux plus en parler, ces images hantent mon esprit chaste.

Créteil 0-0 Angers

C’est de l’arnaque !! Je me déplace au stade Duvauchelle en me disant boooon ça peut être sympa. Ce qui était sympa, c’était de se rendre compte que seule la moitié présidentielle du stade à droit à la sono et que du coup en Honneur, on entendait QUEDAL, QUEUTCHI, WALOU ! En plus le match était naze (mais pas Jean-Mimi Lesage, toujours au top) , mais bon Angers ramène un point et prend la tête de la Ligue 2.

Nîmes 2-1 Caen

Buts :

Nîmes 23’ Pierre Magic Bouby, 42’ Benmziane

Caen : 14’ Fajr

Le rayon de soleil du weekend , la Goute de Dieu, UN BUT DE PIERRE ‘MAGIC’ BOUBY ! Le Havrais de la rédac’ dont je tairai le nom (cc @KentinBoc) a manifesté une joie disproportionnée en voyant les Caennais perdre, et je dois l’avouer, je n’ai pas caché non plus un certain enthousiasme non pas parce qu’en face c’était Caen mais parce que Nîmes a bien joué ! Si si ! Bon ok la deuxième période était bonne à jeter aux poubelles des deux côtés d’ailleurs, mais la première. Du jeu, de l’engagement, du collectif et ça ça fait plaisir ! #AllInForBouby

Arles-Avignon 1-1 Lens

Buts :

ACA : 72’ Dalé

Lens : 58’ Chavarria

« Un nul finalement logique qui ne satisfait personne ». Cette phrase est la pire de toutes pour résumer un match nul, mais pour le moment, on n’a pas trouvé mieux. (Celui qui me met en commentaire la référence hautement historique que je donne, il gagne le droit d’être cité dans le prochain résumé et me donne un mot à placer). Lens patine toujours alors que l’ACA s’accroche et le fait plutôt pas mal.

Voilà pour le rafraichissement, merci, de rien, matez attentivement la 11ème journée, ça va envoyer (enfin j’espère) et on se retrouve mercredi. Des bisous

4 thoughts on “Ligue 2 : retour express sur la 10e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.