lun. Mai 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 – S13/14E21

4 min read

Vendredi 24 janvier 20h

–                 Arles Avignon (8) – Metz (1)

Arles toujours difficile à jouer, meilleure défense du championnat (13buts en 20journée) vient de frapper un grand coup en passant un 3-0 à Troyes, une rencontre en forme de piège pour le leader Messin (2e meilleure défense), les AlsacoLorrain (j’anticipe la fusion) s’appuieront encore une fois sur Sakho pour briser le verrou d’en face.

Le Prono : un bon 0-0 de la Mif’ les défenses ayant le dessus.

 

–                 Brest (17) – Nancy (6)

Brest joue mieux, mais Brest perd toujours, dernière équipe de L2 sur les 10dernières rencontres (oui derrière le CA Bastia…) avec des ratés incroyables devant le but sur les deux derniers matchs, et une fébrilité défensive qui traîne depuis le début de la saison, ça s’annonce moyennement face à un Nancy qui a ralentit après avoir rattrapé son retard, mais reste en embuscade pour s’immiscer dans la course à la L1 pour le grand malheur (pas gustave, son frère) de celle ci.

Le Prono : 0-2, Brest va une nouvelle fois bien jouer, et se prendre 2 buts sur phases arrêtées.

 

–                 CA Bastia (20) –   Istres (15)

Bastia vient de passer un tour de coupe, joie liesse et fortune pour les Corses, en face l’ogre Istréen s’en retrouve tout heureux de sortir de la zone rouge grâce aux cadeaux Brestois et à ce satané Jerôme Leroy, qui joue en marchant, mais qui sait utiliser sa jauge d’énergie à bon escient, en voilà un qui devait être pas mal dans la gestion des Carottes d’Epona par Link. L’espoir pour les Corses ou un bol d’air pour les Sudistes ?

Le Prono : 1-1 personne n’en tire réellement profit.

 

–                 Créteil (13) – Caen (7)

Punition, au match aller, un Créteil joueur s’était pris des Caennais en pleine forme et réussite pour un 3-0 sans équivoque, mais les Cristolliens restent sur un très beau résultat (au terme d’un apparemment match tout pourri que je n’ai pas vu) contre le leader messin, résultat à faire fructifier face à des Caennais sinusoïdaux mais toujours dangereux et qui viennent de voir José Saez renforcer leur chance de gagner un titre avec le ballon d’eau fraiche et la candidature du néo-Bouzeux Sorbon.

Le Prono : 0-2 Caen regarde vers le haut et Créteil se remet à regarder derrière, au cas où…

 

–                 Laval (18) – Clermont (9)

Quel Laval verra-t-on ? Le nul ou l’inarrêtable ? Clermont vient de perdre son attaquant suspendu Dembele et voir arriver le petit Saadi de l’ASSE qui n’a pas eu l’air très très bon les deux fois où je l’ai vu. Laval aura en cas de victoire l’occasion de faire un petit bon au classement, beaucoup d’équipe du bas de tableau s’affrontant.

Le Prono : 2-2 Bekamenga x2 ne suffira pas à obtenir les 3points.

 

–                 Le Havre (11) – Niort (10)

Contre toute attente, la meilleur équipe des 10 derniers matchs est le Havre… Alors personne n’a compris pourquoi ni comment mais c’est le cas. Je soupçonne cela dit un trucage des statistiques. Niort continue son bout de chemin parfait du ventre mou. Ils y croient à fond et ont même sacrifié la coupe pour se concentrer sur cet objectif. Serait peut-être temps que le supposé prodige Sala se mettent enfin à être excellent si il veut un jour voir la L1. J’en doute.

Le Prono : 2-0 le HAC continue sa marche en avant avec pour objectif de dépasser Caen dans le championnat de Normandie.

 

–                 Troyes (14) – Nîmes (16)

Petit à petit Troyes s’enfonce dans le classement, pas encore au niveau des Brestois, mais les Aubois tente le coup de la double descente, le pari semble difficile, trop de points ayant été pris en début de saison. À Nîmes le changement d’entraîneur semble donner des résultats, au niveau du jeu j’en sais rien, mais la spirale négative semble enrayée. To be continued ?

Le Prono : 0-1 les deux dynamiques se poursuivent, et les Nîmois s’envole vers le maintien

 Ligue2Presentation

Samedi 25 janvier 14h

–                 Tours (4) – Châteauroux (19)

Le mercato semble nous perturber un peu ces Tourangeaux qui vont pouvoir se relancer en recevant la plus mauvaise équipe de L2 à l’extérieur (2points) voilà, ça devrait être aussi simple que ça malgré l’arrivée de Marvin Esor pour se renforcer.

Le Prono : 3-0

 

Lundi 27 janvier 20h30

–                 Angers (2) – Dijon (5)

Indécision totale sur ce match, mais Angers vient d’abattre un grand coup dans la course à la L1 en se séparant d’El Jadeyaoui, très bon joueur balle au pied mais chat noir notoire, Dijon reste en attente sur le palier du podium sans réussir à atteindre la sonnette pour entrer, escabeau ?

Le Prono : 2-1 avec un but de Richard Socrier.

 

–                 Auxerre (12) – Lens (3)

Et c’est donc Lens qui sabote sa montée en récupérant El Jad’, Auxerre très fort à domicile (très nul à l’extérieur) va tenter d’en profiter et de coller une rouste aux Lensois (plus en difficulté à l’extérieur) dans ce duel de « Ces Deuzéquipes méritent la L1 ». Le début de la fin pour les Artois.

Le Prono : 2-1, doublé de Julien Viale pour la déconne.

5 thoughts on “Ligue 2 – S13/14E21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.