mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligue 2 – Saison 14-15 Episode 20

4 min read

Ligue2Presentation

Ligue 2, J20. Le temps passe vite, enfin sauf si tu es Arles Avignon et que tu as très hâte que ça se termine. Troyes a réalisé le gros coup de la J19 avec son holdup face à Brest tandis que Dijon perdait pied à Tours. Sochaux en a aussi profité pour un joli rapproché avec sa victoire contre VA montrant une nouvelle fois ses aptitudes à l’extérieur. On a aussi eu 5 matchs nuls sur les 10 de la journée soit près de la moitié des rencontres (En fait ça fait 50% exactement, mais j’avais envie de mal utiliser cette formule journalistique continuellement mal utilisée).

Cette 20e journée va nous offrir quelques oppositions intéressantes, est ce que Tours va faire tomber le leader ? Brest va-t-elle rebondir ? Laval et Dijon réussiront elles à faire autre chose que le match nul que tout le monde voit venir gros comme une villa à Marrakech ?

Vendredi 16 janvier 20h00

  • Gazelec (5)(VDNVN) – Le Havre (10)(NNDDN)

Le Prono : 2-1

  • Tours (18)(NVNVV) – Troyes (1)(VVVVV)

Le Prono : 1-3 Le renouveau tourangeau n’est pas suffisant face à la série troyenne

  • Brest (3)(VNDVD) – Niort (17)(NVDNN)

Le Prono : 1-0 Brest souffre au moment de conclure mais continue de gagner à domicile

  • Laval (7)(DNVVN) – Dijon (2)(VVVND)

Le Prono : 1-1

  • Auxerre (9)(VNNNN) – Clermont (15)(VDNVN)

Le Prono : 1-1

  • Arles Avignon (20)(DDDDN) – Angers (6)(NDVNV)

Le Prono : 0-3 un nouveau festival de Kodjia

  • Châteauroux (19)(DDDNN) – Créteil (16)(VNVDN)

Le Prono : 2-2

  • Nîmes (14)(DNDDV) – Valenciennes (11)(DVVDD)

Le Prono : 1-2

Samedi 17 janvier 14h00

  • Sochaux (4)(NVVNV) – Ajaccio (12)(NNVDD)

Le Prono : 2-0 Sochaux poursuit son avancée face à des Ajacciens en perte de confiance

Lundi 19 janvier 20h30

  • Nancy (8)(DDDDD) – Orléans (13)(DNDVN)

Le Prono : 2-1 fin de série catastrophe pour Nancy

Le Match : Laval – Dijon

Après la déconvenue subie par Dijon face à Tours mettant fin à leur fantastique série de 8 victoires d’affilée à domicile, les Bourguignons vont tenter de reprendre les points perdus lors du déplacement à Laval.

Problème ? Les Tangos eux sont toujours invaincus à Francis Le Basser, mais gagnent peu (seulement 3 victoires et 6nuls) et prennent des buts. C’est d’ailleurs le problème principal des Lavallois cette saison, si l’attaque marche bien et est beaucoup plus diversifiée que l’an passé, la défense peine à tenir ses matchs et prend des buts largement évitable malgré un Cappone qui fait la meilleure saison de sa carrière (c’est à dire qu’il joue.)

Qui pour marquer ? D’un côté comme de l’autre, les buteurs sont nombreux mais aucun ne s’impose vraiment dans la surface adverse si ce n’est Philippoteaux… qui avait marqué (sur pénalty) pour la victoire dijonnaise au match aller (1-0)

Match important pour les deux équipes, en gagnant ce match Laval peut faire le plein de confiance et rêver à s’inviter plus haut, tandis qu’une nouvelle grosse défaite plongerait Dijon dans le doute, et dans ce championnat difficile de L2 en cas de doute la chute peut être très sévère comme en Lorraine où Nancy ne met plus un pied devant l’autre malgré un bel effectif.

Le Joueur : Ngando

Je vais pas vous refaire le parcours du Rennais prêté à Angers, vous trouverez énormément de choses à son sujet sur les internets. Il s’agit pour lui d’une énième chance de prouver qu’il sait s’adapter à une équipe et pour l’équipe. Si son talent ne souffre d’aucune contestation, le mettre en pratique semble plus compliqué.

Prêté à Auxerre la saison passé, il a fait un très bon début de saison quand Ntep était encore avec lui, ensuite il n’a pas su s’adapter à ses partenaires, ou même aux terrains hivernaux (les dribbles dans la boue ça marche pas de façon exceptionnelle)

Quand une passe est elle parfaite ? Quand elle est là où il faut ? Ou quand elle arrive sur ton partenaire et sert à quelque chose ? Non parce que faire une belle ouverture pour Ntep qui fait l’appel c’est assez facile, le bonhomme va vite et sait faire un contrôle, mais si tu fais la même pour Sébastien Haller, la balle lui passe 5m devant et file en touche ou en 6m… C’est ça qu’il faut aussi apprendre en L2, jouer avec et faire jouer des buses.

A Angers il va retrouver en la personne de Kodjia un attaquant qui va vite et qui n’est pas maladroit avec le ballon, passé le temps d’adaptation ce duo pourrait faire très mal à la L2. C’est le moment de prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.