mer. Juil 15th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

29e Journée du championnat de National

3 min read

Qui a parlé de trêve internationale ? Le footballeur du National Vrai, lui ne s’arrête jamais. Semaine, week-end, il est sur tous les fronts.

00_national

Bref une 29e journée qui sent bon la simplicité, la clarté, le football vrai, le printemps dans les champs du fin fond de la France. Alors un grand merci aux instances footballistiques de ce championnat qui ont eu la bonne idée de faire jouer tous les matchs ce même Samedi soir. Une aubaine d’autant qu’aucun match n’a été reporté. (demi Alleluia)

Une chose est sûre ce Samedi soir fut important pour les relégables.

 

Ca coince pour Créteil.

Grosse surprise pour le leader qui tombe à domicile face à des Spinaliens revanchards et qui veulent sauver leur peau. Une belle victoire nette et sans bavures (0-2).

Epinal a su trouver les ingrédients pour venir à bout des Lusitaniens.

Metz en grande Forme.

Le FC Metz fait encore un pas de plus vers l’échelon supérieur avec cette quatrième victoire consécutive face à Carquefou.

Cependant les Lorrains savaient qu’il faudrait ce méfier de ce promu qui a déjà surpris à plusieurs reprises cette saison et qui venait à St Symphorien pour empocher les trois points.

Mais Bussmann et Gueye en ont décidé autrement, respectivement buteurs en première puis en seconde période. Une victoire qui fait les affaires des Messins qui confortent leur seconde place. Et qui par la même occasion prend une très légère avance sur le troisième, Le Poiré-sur-Vie qui n’a pu se contenter que du nul face aux Gardois d’Uzès Pont du Gard qui aura su garder ses buts intacts. (0-0)

Amiens est toujours là.

Les Amiénois ont su rester concentrés face à une équipe de Luzenac bien faible. Pourtant, lors de cette soirée, rien ne va les y aider. Tout d’abord à cause du retard de quinze minutes du coup d’envoi. Pourquoi ? Me direz-vous. Tout simplement parce que les dirigeants Picards ont eu la bonne idée d’oublier les jeux de maillots à leur hôtel Toulousain. Ca ne s’invente pas.

Puis au cours de la partie, l’expulsion de Lybohy, qui laisse son équipe jouer à dix pendant près de cinquante minutes, n’aurait pas dû les favoriser. Pourtant ils ont réussi à conserver leur avantage d’un but (Mbow à la 7e minute) pour s’imposer 0-1. Amiens est donc toujours en course pour le sprint final.

En bat de Tableau, personne ne veut lâcher prise.

Le Paris FC est venu à bout des Corses du CA Bastia sur leurs terres (1-2). Le Red Star laisse encore filé des points facilement en s’inclinant à l’extérieur face à Cherbourg. (1-0). Dans les mauvaises Opérations du soir Boulogne, ne peut se contenter que d’un faible mach nul face à Colmar (0-0) l’USBCO aura chaud jusqu’au bout puisqu’ils ne comptent que 4 points sur le premier relégable, Cherbourg.

Ancré à la dernière place du classement avec treize points de retard sur l’avant dernier Uzès, Quevilly voit tous ses espoirs quasi anéantis avec cette nouvelle défaite concédée à domicile face à Fréjus St Raphael qui n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant (1-4)

 

Résultats complets

 

Samedi 23 Mars 2013
18:00 Boulogne 0 – 0 Colmar
18:00 Creteil 0 – 2 Epinal
18:00 Orléans 1 – 0 Rouen
18:00 Le Poiré sur Vie 0 – 0 Uzès Pont du Gard
18:00 Bastia CA 1 – 2 Paris FC
19:00 Metz 2 – 0 Carquefou
19:00 Quevilly 1 – 4 Fréjus St Raphaël
19:00 Cherbourg 1 – 0 Red Star FC
19:15 Luzenac 0 – 1 Amiens
20:00 Vannes 0 – 0 Bourg-Peronnas

 

Classement Buteurs :

 

Rgs Joueurs Position Clubs Buts Matchs Moy
1 Kévin Lefaix Attaquant Le Poiré sur Vie 14 27 0,52
2 Diafra Sakho Attaquant Metz 14 25 0,56
3 Christian Bekamenga Attaquant Carquefou 13 23 0,57
4 Samir Benmeziane Attaquant Uzès Pont du Gard 13 20 0,65
5 Florian Martin Milieu Carquefou 13 27 0,48
6 Emiliano Sala Attaquant Orléans 12 26 0,46
7 Cheikh Ndoye Milieu Creteil 11 25 0,44
8 Romain Pastorelli Attaquant Bastia CA 11 20 0,55
9 Faneva Ima Andriatsima Attaquant Creteil 10 25 0,40
10 Mathieu Scarpelli Attaquant Fréjus St Raphaël 10 26 0,38

 

Tu aimes Le National Vrai? Tu en veux plus?

Tu peux retrouver les interviews d’Aurélien Gazeau (Le Poiré), celle de Calvin Mangan (Epinal) et celle de Bouna Sarr (Metz)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.