lun. Sep 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : 12e journée

3 min read

Choc au sommet ce Vendredi soir avec Orléans, second, qui recevait Fréjus St Raphaël.

Et c’est bien l’équipe Varoise qui va mettre fin à l’invincibilité du gardien de l’USO après 678 minutes sans encaisser de but. Un but signé Orinel à l’heure de jeu. Malheureusement pour l’Étoile, le réalisme des Orléanais va finir par payer en toute fin de match et ainsi arracher le point du match du nul grâce à Ligoule.

NationalVrai

Ce n’était définitivement pas la soirée pour les équipes de haut de tableau puisque le leader Corse, Ajaccio enregistre sa première défaite de la saison à domicile face à Boulogne. Le GFCA se fait surprendre par un coup franc de Rimane en début de seconde mi-temps. Les Nordistes repartent avec trois points précieux pour l’accession au podium. Ajaccio, lui, se retrouve à égalité de points (27) avec leur dauphin Orléans qui, avec son nul laisse passer là une belle occasion de prendre la première place.

De son côté, Luzenac se reprend bien après sa défaite face au Paris FC. Les Ariégeois s’en sont remis une nouvelle fois à leur buteur maison, l’inarrêtable Dona Ndoh qui donne la victoire au LAP face au promu Luçon, dans les arrêts de jeu (92e minute).

Autre choc bien plus important en vue du maintien. La lanterne rouge Le Poiré sur Vie recevait l’avant dernier, le Red Star. Et ce sont bien les Genôts qui ouvre le score par l’intermédiaire de Bazile dès la 12e minute. Dur retour à la réalité pour Le Poiré qui va complètement craquer en seconde mi-temps encaissant tout d’abord un but à la 58e minute par Allegro avant de se faire crucifier dans les arrêts de jeu par un ancien de la maison, Lefaix.

Amiens de son côté relève peu à peu la tête en s’imposant notamment face au Paris FC à domicile par la plus petite des marques. Encore un but arraché dans les dernières secondes du match par Hautcoeur. Les Picards sont tout de même à un point du premier relégable.

Les promus ont fait le spectacle pour cette 12e journée. Dunkerque recevait Colomiers. Une pluie de buts et une issue de match défavorable aux visiteurs Toulousains qui pourront s’en mordre les doigts. Colomiers à pourtant mené par deux fois au score (2e et 28e) mais l’USCF va complètement passer à côté de sa deuxième mi-temps en prenant trois buts. (16e,49e,63e et 86e)

Relégable, Uzès Pont du Gard effectuait un déplacement périlleux à Bourg Péronnas. Mais c’est pourtant le FCBP qui va se faire surprendre en fin de partie et après avoir mené au score. Un match nul obtenu par Koné pour les Gardois qui prennent là un point essentiel pour la suite du championnat. Les Bressans, eux, ratent l’occasion de remonter à la quatrième place du classement.

Derby Breton entre Vannes et Carquefou qui va tourner à l’avantage des Carquefoliens. C’est Clemence qui libère les siens en seconde période, pour une courte mais précieuse victoire face à leur voisin. Une victoire importante qui permet à l’USJA de repasser à la 8e place du classement. En revanche mauvaise opération pour Vannes qui tombe à l’avant dernière place du classement à 1 point du premier non relégable, Strasbourg.

Strasbourg, justement qui se déplaçait à Colmar pour ce deuxième derby de la soirée. Le Racing Club qui va dominer cette première mi-temps sans pour autant faire preuve de réalisme et de chance face au but notamment après avoir touché par trois fois les montants du Gardien Colmarien. Une deuxième mi-temps à l’avantage des locaux qui eux ne rateront pas leurs occasions de buts. Diawara ouvre le score à la 49e minute sur penalty, avant qu’Armand ne donne un avantage confortable au SRC à la 67e minute. Strasbourg réduira le score grâce à un CSC de Chere à la 86e minute. Le score ne bougera plus mais Strasbourg n’est plus relégable.

Les résultats complets

Résultats completsLe Classement des Buteurs

BUTEURS

 

2 thoughts on “Le National Vrai : 12e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.