lun. Juil 6th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : 1e journée

3 min read

Le monde des Internets est en ébullition. Vous l’attendiez tous, il est désormais de retour pour notre plus grand plaisir.

Et comme à son habitude, le National nous réserve déjà de belles surprises.

 

Rappel des Forces en présence :

 

Les Promus :

Dunkerque (champion de CFA Groupe A)

Strasbourg (champion de CFA Groupe B)

Colomiers (Champion de CFA Groupe C)

Luçon (Champion de CFA Groupe D)

 

Les repêchés :

Bourg-Péronnas

Uzès

Paris FC

 

Désormais comme je vous l’annonçais dans les précédents résumés, les journées de National se joueront le Vendredi. Autre information de taille il n’y à plus que 18 clubs en lice.

 

Dès 19h00, deux matchs de National se déroulaient, et le moins que l’on puisse dire est que la saison commence fort.

Luzenac se déplaçait à Orléans. Ouvrant le score grâce à un but de Dona Ndoh dès la 25ème minute. Et malgré la domination stérile des Orléanais, le score ne bougera plus. Premier match et première victoire à l’extérieur pour le LAP.

Dans l’autre affrontement, l’un des favoris pour cette saison, Fréjus, se rendait en terre Gardoise face au repêché Uzès Pont du Gard. Et c’est bien les locaux qui sont le mieux rentré dans la rencontre et qui ouvriront le score dès la 9e minute grâce à Hammoud. Le score en restera là. Prouvant encore une fois qu’il ne faut jamais sous-estimer son adversaire.

 

Les autres matchs se déroulaient une heure plus tard à 20h.

Bourg Péronnas qui accueillait Boulogne a pris le dessus dans un match où les penaltys auront forcé la décision finale. Pas moins de trois. Pour voir le FCBP remporter les trois points.

La bonne surprise de la saison dernière en CFA, Colomiers, continue sur sa belle lancée avec une victoire sur son terrain et de quelle belle manière, 3-1 face à Vannes. Les hommes de William Prunier n’ont laissé aucune chance aux Bretons. Une équipe à prendre au sérieux.

Sale soirée pour les Picards d’Amiens et de notre ami Ceesnipes (rédaceur Eredivisie) qui repart de Colmar avec une défaite et la blessure de Marega.

Colmar a fait parler son attaque, portant un coup de massue aux Picards avec deux buts en moins de dix minutes. Amiens aura l’occasion de recoller au score dans les dernières minutes du match grâce à un penalty malheureusement non transformé. Les Alsaciens remporteront finalement le match 3-1. Premier déplacement pour les Corses d’Ajaccio fraîchement relégués qui se déplaçaient à Carquefou.

Les pensionnaires de l’Île de beauté ont tenu leur statut en rapportant les 3 points de la victoire bien aidés par l’expulsion prématurée de Kifoueti pour les Carquefoliens.

 

Plusieurs rencontres ont vu leurs acteurs se séparer sur un score nul et vierge.

Les Nordistes de Dunkerque ont été tenu en échec chez eux par le Paris FC.

Le nouveau derby Vendéen opposait un des favori Le Poiré sur Vie, à un promu Luçon. Qui n’a pas eu la lucidité de prendre l’avantage malgré le fait qu’ils aient joué le match près d’une heure à onze contre dix.

Enfin dernier match nul pour l’autre promu, Strasbourg qui ramène malgré tout un bon point du Red Star.

 

 

Résultats Complets

 

Classement Buteurs

 

 

 

Le classement

 

Classement National (D3) fourni par footendirect.com

 

 

BONUS

 

Le Top des buts du National saison 2012/2013

 


Top but National 2013 par visiofoot

Merci à Petit Pont Moulon pour l’idée.

10 thoughts on “Le National Vrai : 1e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.