mar. Sep 29th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : 6e journée

3 min read

 

En tête de classement, Luzenac le deuxième, recevait un Red Star encré dans la zone rouge, en quête de rachat mais surtout d’une première victoire cette saison. Malheureusement pour l’étoile, les choses ne vont pas se dérouler en leur faveur. Encaissant un but à la 26e minute par Ech-Chergui, les Audoniens ne pourront jamais recoller au score malgré plusieurs belles tentatives. Luzenac continue sur sa lancée et tient la cadence du Paris FC en tête.

Le PFC qui lui accueillait, Strasbourg. Match de gala à Déjerine qui affichait complet pour l’occasion. Les Parisiens n’ont pas déçu, une fois de plus en s’imposant 2 buts à 0. Un doublé signé Fofana, ancien pensionnaire de Quevilly. Une belle manière de fêter sa première titularisation. Le leader du championnat continue de surprendre grâce à sa défense de fer après 6 journées – 0 buts encaissés.

Luzenac n’est pas le seul outsider à suivre le rythme imposé par les Parisiens. Orléans s’accroche au wagon de tête. L’USO affrontait Bourg Péronnas à domicile. Une victoire acquise dès le début de match grâce à un but signé Mendy à la deuxième minute. Les Bressans ne reviendront pas. Une victoire courte mais précieuse pour la suite du championnat.

En Corse, Vannes se déplaçait chez une équipe en forme, le GFC Ajaccio. Un déplacement périlleux pour le VOC qui veut se rassurer après un début de championnat complètement raté. Mais les bretons ont des ressources et accrochent le point du match nul à l’extérieur (0-0) Un bon point pour eux, les mettant dans de meilleures conditions pour la suite.

Autre équipe en difficulté, Amiens, qui ne cesse de chuter. Nouveau bourreau des Picards, le promu Colomiers, surprend. Et ce sont bien les Sudistes qui repartent avec les trois points de la victoire dans un stade de la Licorne qui ne reconnaît pas son équipe et l’a fait savoir. L’ASC est premier relégable.

Autre affrontement, les Nordistes de Boulogne accueillaient Uzès Pont du Gard. L’USBCO filait tout droit vers la victoire après avoir été mené au score et inversé la tendance. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Gardois qui accrocheront le point du match nul en fin de partie. Le carton rouge d’Uzès à la 82e minute n’y changera rien. Un bon point pour le repêché du dernier exercice qui se place 9e au classement.

Buteurs pour Boulogne : Deraa 62e et Keita 64e.

Buteurs pour Uzès : Fabre 5e et Boukhari 80e.

Dunkerque, qui n’a toujours pas enregistré la moindre défaite se rendait dans l’Ouest à Carquefou, qui compte bien s’extirper du fond du classement. Et c’est bien l’USJA qui va être le plus réaliste, s’imposant par la plus petite des marques. (1-0)

Lanterne rouge, Les vendéens du Poiré Sur Vie, tentaient d’obtenir leur premier succès sur le terrain de Colmar. Auteur d’un bon match, le PVVF rapporte malgré tout le point du nul. En cause, un gardien Alsacien des grands soirs qui aura repoussé toutes les tentatives Vendéennes.

Un premier succès, ce que cherchaient également les joueurs de Fréjus St Raphaël en déplacement à Luçon. Efficacité retrouvée pour les Varois grâce à Scarpelli qui signe un doublé (30e et 60e) et un but de Balde à la 52e minute, une victoire nette chez le promu. (1-3) Une victoire qui fait du bien au moral et qui relance Fréjus à la 10e place.

Les résultats

Le classement des buteurs

Clique pour agrandir au lieu de râler

 

 

4 thoughts on “Le National Vrai : 6e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.