mer. Fév 19th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : 8e journée

3 min read

En tête de classement Orléans et Ajaccio GFC donnent le ton.
Orléans recevait Dunkerque dans un match piège même si les Nordistes sont en nette perte de vitesse ces  dernières journées.  Le leader de National à dû faire preuve de patience, et c’est montré le plus réaliste. Puyo libère les siens en toute fin de rencontre grâce à  l’unique but du match à la 82e minute de jeu.

Les corses du GFCA, dauphins de l’USO, accueillaient le Paris FC 5e qui reste sur une défaite malgré un bon début de saison. Ajaccio ouvre la marque en première période par l’intermédiaire de Francois à la 17e minute. Les joueurs de la capitale ne trouveront jamais la solution pour recoller au score. Les Corses confortent leur seconde place avec ce bon résultat. Le GFCA est la dernière équipe invaincue en championnat.

Invaincu, un titre qu ‘essayait de conserver Luzenac à domicile face à Fréjus. Malheureusement, ce sont les visiteurs Varois qui rentrent à la maison avec les 3 points et infligent ainsi la première défaite de la saison à Luzenac. Larbi ouvre le score en début de seconde période pour Fréjus. Les locaux égaliseront sur un penalty transformé par Ech-Chergui 9 minutes plus tard.  l’EFCFSR empochera la victoire grâce à Balde (75e).

Le promu Strasbourg se rendait à Boulogne et confirme ses difficultés à briller à l’extérieur. Les locaux ouvrent la marque en seconde période sur un coup franc direct de Soubervie. Les Alsaciens ne trouveront pas la faille pour rapporter au  moins le point du nul. L’USBO se place au pied du podium.

Les journées se suivent et se ressemblent pour le Red Star en déplacement sur le terrain de Carquefou.  Malgré leur premier succès acquis la semaine dernière les Audoniens sont retombés dans leur travers et s’inclinent finalement 2-1 en Loire-Atlantique.  Do Marcolino (13e) et Clemence sur penalty à la 69e sont les buteurs pour l’USJA. Le but de Allegro dans les arrêts de jeu ne changera rien pour le Red Star en zone rouge à la fin de cette 8e journée.

Colomiers réalise un début de saison plus que correcte et se reprennent bien après leur dernière défaite en allant s’imposer sur le terrain de Colmar. Des Alsaciens bien mal en point et qui restent ancrés dans la zone de relégation. Zalmate (34e) et Corominas (65e) sont les buteurs Columérins.

Toujours en bas de classement, autre club en grandes difficultés, Amiens accueillait Uzès Pont du Gard. Avec une première sur le banc pour le natif de Menton, Olivier Echouafni. Une première sortie qui ne réussit toujours pas aux Picards qui arrachent le point du nul 0-0, à la maison face aux Gardois.

Bourg Péronnas confiant, peut être un peu trop, recevait le bon dernier de ce début de saison, Le Poiré sur Vie. Les Vendéens en quête de renouveau veulent grappiller le moindre point et c’est chose faite sur le terrain du FCBP. Un résultat nul acquis en toute fin de match par les Genôts, grâce à  Bourgaud (90e).

Autre équipe Vendéenne, mais avec nettement plus de réussite, le promu Luçon recevait Vannes. Les joueurs du VOC ont longtemps cru pouvoir se donner un peu de souffle et ainsi s’éloigner de la zone rouge. Mais c’était sans compter sur une équipe de Luçon déterminée à prendre les trois points. Car, pourtant ce sont bien les Vannetais qui sont devant au score grâce à Thomasson (38e) et Kodjia (55e) En tête, jusqu’à l’égalisation des locaux à la 60e par Seck. E c’est bien Larbi qui donne la victoire au VLF à la 80e minute de jeu.  Vannes, laisse passer là une belle occasion de respirer et ne se trouve qu’à un petit point de la zone rouge tandis que Luçon, lui, se classe 12e.

4 thoughts on “Le National Vrai : 8e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.