mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : 9e journée

3 min read

Mister Baldass n’étant pas disponible ce week-end, c’est Junior Baldass qui le remplace pour cette neuvième journée du National Vrai. Et Orléans squatte toujours la tête du classement après sa victoire un à zéro sur les terres de Colomiers, jeune promu Garonnais qui nous rappelle qu’il existe une autre équipe dans cette belle région que le TFC. La bande de William Prunier est neuvième au classement, bien au chaud pour sa première saison à ce niveau.

Second du classement, le Gazélec Ajaccio suit la cadence à un point du leader Orléans après sa victoire au Poiré-Sur-Vie grâce à un but Julien François. Les vaincus sont clairement en crise avec une dernière place au classement et 4 petits points. Qu’elle est loin la saison passée. Enfin, sur le podium nous retrouvons la surprise Luzenac de Christophe Pélissier que j’ai eu la chance d’avoir comme coach lorsqu’il entrainait les catégories jeunes de l’US Revel.(point je me la raconte,) Que de chemin parcouru par cet homme qui est allé prendre un point dans un stade de la Meinau en fusion (2 partout). Notons que Luzenac a la particularité de s’entrainer à Castelmaurou dans la banlieue de Toulouse et joue ses matchs à domicile à Foix, le petit stade de Luzenac n’étant pas homologué avec ses 60 places assisses et ses vestiaires de 8 mètres carrés.

Strasbourg est quatorzième et premier non relégable à la différence de but devant Colmar qui est allé gagner au Red Star sur un but de Moukhil et se donne ainsi un peu d’air. Le Red Star est seizième, dans le doute total et avec un Laurent Fournier démit de ses fonctions après cette 5ème défaite de la saison.
La 17ème place est occupé par le SC Amiens défait par Fréjus et un peu plus en CFA chaque jour alors que son statut de relégable de la Ligue 2 faisait d’eux l’un des favoris pour la montée à l’échelon supérieur. La place de lanterne rouge est occupée par le Poiré-Sur-Vie, comme cité plus haut.

Dans le ventre mou, Uzès – Carquefou a été reporté en raison des intempéries et Vannes l’a emporté à domicile face à Boulogne. Mauvaise opération pour les nordistes qui voient la place de troisième s’éloigner un peu plus tandis que les bretons se donnent de l’air au classement avec une 11ème place au tableau.

Au pied du podium, le Paris FC a fait une mauvaise opération en s’inclinant à domicile face à Luçon deux à zéro, et se retrouve ainsi à deux points de Luzenac sur le podium, tandis que Bourg-Péronnas revient à hauteur des parisiens après la victoire  à Dunkerque sur le plus petit des scores. Ainsi Paris, Péronnas, Boulogne est Fréjus sont à égalité de points au pied du podium. La lutte s’annonce donc serrée pour le podium. Luçon est 10ème et Dunkerque est 13ème à un petit point de la relégation.

La semaine prochaine, vous retrouverez Mister Baldass aka Brooklin8S aka Julien M ou peut-être moi si papa préfère faire la sieste devant un match de Ligain.

 

10 thoughts on “Le National Vrai : 9e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.