Le National Vrai J16 : Le Paris FC presque champion d’automne, Epinal un pied dans la tombe.
2 min readLe Paris FC toujours un peu plus leader. Après sa victoire dans le classico du pauvre face à Marseille-Consolat trois buts à un, les hommes de Christophe Taine gardent leur avance sur Bourg-Peronnas vainqueur du dernier Epinal dans un match dantesque. Menés 3 à 1 à la pause, les péronnassiens l’emportent finalement par quatre buts à trois et restent solide second. Dans le même temps le Red Star est allé explosé la défense d’Istres en enfilant cinq pions comme un enfant enfile les nouilles dans un collier pour la fête des mères. Le Red Star garde un point d’avance sur Boulogne vainqueur de Colmar, et sur Avranches qui est allé chercher un petit nul à Fréjus Saint-Raphael.
Tout en bas, les trois derniers ont perdu. Seul le Poiré-Sur-Vie, auteur d’un nul sur la pelouse de Luçon garde espoir. A noter que malgré leur retard de quatre points sur Colomiers, premier non relégable, les vendéens ont deux matchs de retard. Tout n’est pas perdu mais un trou s’est creusé car Colomiers et le CA Bastia ont partagé les points et creusent un peu plus leur avance.
A noter que Chambly a mis trois zéro à Dunkerque et que Strasbourg n’y arrive plus. Match nul à Amiens et seulement deux victoires lors des huit derniers matchs.
Lors de la prochaine journée, le PFC ira à Bourg-Peronnas pour UN MATCH QUI SENT LE FEU, et probablement en direct à la TV. Le Red Star recevra Fréjus pour espérer souffler dans le nuque des leaders, tandis qu’en bas Epinal ira perdre à Bastia, Marseille contre Boulogne et Istres à Dunkerque.
Les tirages de la Coupe de France ont également eu lieu :
Red Star – Arles Avignon
Boulogne – Sarre Union
Avranches – Lorient
Poiré-Sur-Vie – Plabennec
Bressuire – Amiens
Luçon – Chateauroux
Dunkerque – Rennes
Epinal – Metz
Marseille-Consolat – AC Ajaccio (Amen)
Auxerre – Strasbourg
Passez tous de bonnes fêtes,
@Fobaath
RT @TLMSenFoot: Le National Vrai J16 : Le Paris FC presque champion d’automne: http://t.co/3Q3klTBCjf par @fotbaath