sam. Oct 24th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai – S13/14E17

3 min read

Dernière ligne droite pour les 18 clubs de National, avant la trêve hivernale.

 NationalVrai

Orléans recevait Luçon et pouvait ainsi viser la première place du championnat. L’USO s’est imposé difficilement sur son terrain face à des joueurs de Luçon qui n’auront pas démérité. Une victoire 2-1 grâce à un doublé en début de match de Loval-Landre qui les propulse à la première place. Germann réduira le score à la 44e minute pour les Vendéens mais ils ne parviendront pas à égaliser malgré leur supériorité numérique acquise suite à l’expulsion de Brillault à la 55e minute de jeu côté Orléanais.

Luzenac se rendait à Carquefou. Un match ouvert entre les deux équipes qui ne réussiront pas a se départager. Elles se séparent sur un nul logique 1-1. Des buts signés Pinto pour Carquefou dès la 5e minute s’en suit l’égalisation des visiteurs par Boutaib, seulement 10 minutes plus tard. Un bon point pour les Ariégeois qui confortent leur place sur le podium.

Dernière équipe du trio de tête, le GFC Ajaccio accueillait Amiens. Des Picards toujours dans le trouble et en manque d’efficacité offensive avec seulement 3 buts inscrits sur les 11 derniers matchs. Des Amiénois qui s’inclinent logiquement sur deux buts signés Diedhiou à la 44e et Tshibumbu en toute fin de match. Amiens est relégable au terme de cette première partie de championnat. Les Corses eux sont désormais troisième à 4 points du quatrième, Bourg Péonnas.

Un trio de tête à la fête puisque tous leurs poursuivants ont subit un coup d’arrêt à l’exception de Colmar, seul à s’être imposé. Une victoire précieuse pour les Alsaciens par la plus petite des marque 1-0 à domicile face à Boulogne. Une réalisation signée Dumas à la 80e minute de jeu.

Les autres prétendants au podium n’ont donc pu se départager, notamment dans le duel au sommet entre Bourg Péronnas et le Paris FC qui se séparent sur un score nul et vierge. Tout comme le match qui opposait Colomiers à Fréjus.

En bas de classement, le Red Star réalise la bonne opération de la soirée, dans la lutte au maintien. Les Audoniens n’ont eu aucun mal à se défaire des Gardois d’Uzès Pont du Gard, bons derniers. Une victoire nette et précise 3-0. Laborde (11e et 86e) Lefaix (76e).

Vannes, avant dernier, pensait avoir fait la bonne opération du soir en menant 0-2 sur le terrain du Poiré sur Vie. Mais c’était sans compter sur des Genôts avec une confiance enfin retrouvée, qui parviennent à revenir à hauteur des Bretons. Le Poiré se donne un peu d’air avec ce bon point du nul qui les sort momentanément de la zone rouge.

Autre match de relégables, Strasbourg 15e se rendait à Dunkerque 7e. Les Alsaciens repartent du Nord avec un bon point obtenu 0-0. Un point insuffisant qui leur fera passer les fêtes de fin d’année dans la zone rouge en compagnie d’Amiens, Vannes et Uzès.

Les résultats complets

impr écran via foot-national
impr écran via foot-national

Les buteurs

impr écran via foot-national
impr écran via foot-national

1 thought on “Le National Vrai – S13/14E17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.