lun. Sep 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai S14/15 E03 : l’Alsace prend les devants

3 min read

Ce vendredi s’est tenu la troisième journée de National. Le leader Chambly se déplaçait à Fréjus tandis que ses poursuivants Strasbourg et Colmar jouaient respectivement le Paris FC et le CA Bastia.

 NationalVrai

          Changement de leader suite à cette journée. Chambly, qui se déplaçait encore une fois dans le sud-est, a été défait par Fréjus Saint-Raphael par trois buts à rien. Première défaite de la saison pour les Noirs et Bleus, qui laissent la place de leader à… Colmar. Les Colmariens ont battu le CA Bastia dans un match tendu et prennent la première place après une troisième victoire en autant de matchs. Strasbourg continue sur sa belle lancée et s’en est allé chercher le nul sur la pelouse du Paris FC dans les ultimes minutes grâce à un but de Ernest Seka à la 92ème minute. Strasbourg est toujours vissé à la deuxième place, alors que le pied du podium est occupé par Avranches. L’équipe fraîcheur de ce début de saison est allé s’imposer deux à zéro chez les derniers Epinal.

          Dans le bas de tableau, il y avait déjà un match de la peur entre Marseille-Consolat et Bourg-Péronnas, tous les deux vaincus lors des premières journées. Et comme souvent un match entre deux mal classés se conclue par un match nul. Mais Marseille pourra remercier Jérémy Bru qui a marqué dans le temps additionnel pour prendre le point du nul. A noté également que les joueurs de William Prunier ont encore pris un carton rouge par Thomas Wilwert, déjà le quatrième cette saison. Consolat est premier relégable alors que Bourg-Péronnas sort un peu la tête de l’eau avec ce premier point de la saison en étant premier non-relégable. Autre équipe mal classée, Colomiers recevait un cadeau empoisonné avec le Red Star. Réduits à 10 à la mi-temps, les Columérins plièrent après un but de Makhedjouf à la 76ème., et comptent désormais trois défaites en autant de match et une avant-dernière place devant Epinal. Le Red Star est en embuscade sixième. Luçon complète la zone de relégation suite à sa défaite à domicile face à Dunkerque qui se retrouve au pied du podium.

          Enfin, Boulogne continue sa marche en avant en déposant Le Poiré-Sur-Vie 4 à 1, tandis que le duel de gros bras entre Amiens et Istres a accouché d’une victoire picarde. Amiens se replace cinquième tandis que Istres a du mal et pointe seulement à la douzième place.

          Au classement, Colmar est premier avec trois victoires en autant de match tandis que Strasbourg et Avranches complétent le podium. En bas, Epinal ferme la marche suivi de Colomiers, Luçon et Marseille-Consolat.

          La prochaine journée verra Colmar se déplacer au Poiré-Sur-Vie qui va tenter de ne pas tomber dans une spirale négative, Strasbourg recevra Boulogne à La Meinau et Avranches le Paris FC. Epinal aura du mal sur la pelouse du Red Star tandis que Colomiers ira à Dunkerque, pour la aussi un match difficile. A noter également un match qui sent déjà la poudre entre le CA Bastia et Marseille-Consolat. Alors que Istres tentera de décoller face à Luçon et Amiens de s’imposer à Fréjus.

A la semaine prochaine pour voir si Colmar sera toujours leader.

4 thoughts on “Le National Vrai S14/15 E03 : l’Alsace prend les devants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.