sam. Sep 21st, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai : Une intersaison mouvementée.

3 min read

          23 mai 2014, la saison 2013/2014 du National Vrai ferme ses portes. L’US Orléans est champion, le LAP Luzenac fini second et le GFC Ajaccio troisième. En bas de classement l’US Colomiers, le RC Strasbourg, Vannes OC et Uzès Pont-Du-Gard sont sportivement relégués. Mais la DNCG, le gendarme financier du football français va changer le destin de certains de ces clubs.

 NationalVrai

          Tout d’abord, elle rejette les montées en Ligue 2 d’Orléans et Luzenac pour des raisons budgétaires. Si Orléans arrive à trouver des fonds et à jouer en Ligue 2, battant Sochaux lors de la première journée, il n’en est pas de même pour Luzenac. Le 3juillet, la DNCG confirme sa décision et interdit à Luzenac de jouer à l’échelon supérieur, s’ensuit donc un appel devant le CNOSF, lequel est analogue à celui de la DNCG. De ce fait, Chateauroux est maintenu en Ligue 2 et Strasbourg en National. Mais, début aout le tribunal administratif de Toulouse casse les décisions communes de la DNCG et du CNOSF et permet à Luzenac de jouer en Ligue 2. VICTOIRE crions-nous, et bien non ! Avec les premières décisions des instances du football français, Luzenac a disparu des calendriers de Ligue 2 et National pour cette saison, et même si le tribunal toulousain permet au club de devenir professionnel, la LFP refuse pour stade non conforme. C’est vrai, le stade Ernest Wallon est pas assez conforme pour le Stade Toulousain et les rencontres des équipes de jeunes de notre nation. A vrai, dire les instances hautes du football français ne pensaient pas que leur jugement puisse être cassé, et le fait que ce soit le cas, tout est bon pour interdire Luzenac de Ligue 2 à défaut de remodeler les calendriers. Et oui, Chateauroux maintenu en Ligue 2 et Strasbourg en National, la question est de savoir comment on fait pour réintégrer Luzenac dans un des deux championnats. Donc on se cherche des excuses à défaut d’aider toute une région qui a acquise sa montée de haute lutte et qui espérer jouer une belle saison au niveau professionnel. En attendant, Luzenac n’est sur aucun des calendriers de la FFF et dans le flou total.

          Ailleurs en France, l’USJA Carquefou annonce fin mai qu’il ne pourra participer pour une troisième saison d’affilée au National Vrai, la cause étant la diminution des budgets municipaux. Le club repart donc en Division Honneur et c’est Colomiers, premier relégable, qui est repêché.

Au final, seul deux clubs de Ligue 2 descendent, Istres et le CA Bastia, et 2 de National vers la CFA, alors que le FC Chambly, le SAS Epinal, l’US Avranches et Marseille-Consolat font l’ascenseur.

NOS FAVORIS :

 

Le SC Amiens : Bien qu’ayant perdu leur statut professionnel le amiénois comptent rester sur leur lancée des matchs retours ou ils finirent premier pour enfin retrouver la Ligue 2.

 

Istres : Des anciens : Licka, Boche, Blondel pour entourer les jeunes comme l’ancien pallaidins Tinhan, un champion du monde comme coach en la personne de Charbonnier, le arguments d’Istres sont sérieux pour un retour rapide parmis l’élite.

 

Strasbourg : club mythique du football français, le RCS a été repéché in extremis en National ce qui a bouleversé la pré-saison. Mais nul doute que les joueurs de Jacky Duguépéroux auront à cœur de bien figurer pour, pourquoi pas, remonter dans les années à venir.

 

A surveiller également le Paris FC qui joue désormais au Stade Charléty et qui a fait un recrutement sérieux ( Socrier, Kinkela notamment). Solides à l’éxtérieur l’an passé les parisiens devront faire de même cette année mais aussi prendre plus de points à Charléty pour espérer quelque chose.

 

En National depuis trop longtemps, Boulogne-Sur-Mer veut regoûter aux joies du professionnalisme alors que le Poiré-Sur-Vie espère encore s’améliorer un peu plus et pourquoi pas titiller les gros.

2 thoughts on “Le National Vrai : Une intersaison mouvementée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.