jeu. Déc 5th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le National Vrai J13 : le PFC toujours au sommet

3 min read

         Treizième journée de National ce week-end. Après 3 semaines d’absence en raison de partiels (oui votre rédacteur préféré est un branleur de fac) et d’examen du Brevet de Moniteur de Football ( oui votre rédacteur préféré est aussi entraineur) #LeNationalVrai est de retour. Le Paris FC marche-t-il toujours sur le championnat? Epinal est-il toujours dernier de la classe ? Consolat prend-il toujours autant de carton rouge? Autant de question auxquelles nous allons répondre.

 00_national

            Tout d’abord, la rencontre entre Le Poiré-Sur-Vie et Istres a été reportée en raison de matchs de coupe de France en retard. Les deux équipes se sont imposés, Poiré face au Stade Pontivy en ce samedi et rencontrera Plouvorn, alors qu’Istres a battu le FC Petit Bard Montpellier mercredi et jouera le FC Bressuire.

            Ce match de retard fait que les deux écuries sont engluées dans la zone de relégation et leur opposition va être capitale, d’autant plus qu’Istres reste sur 10 matchs sans victoire en championnat.  Epinal, dernier de la classe, ne profite pas de cette aubaine pour mettre la pression sur ses concurrents et perd sur la pelouse de Boulogne, avec un petit total de 7 points pris en 13 matchs. Marseille-Consolat, avant dernier, prend un bon point à la maison face à une equipe de Luçon qui reste sur 8 matchs sans défaite. Thomas Deruda est le buteur marseillais, mais Cedric Ruault égalise à la 92ème minute….Que de regrets pour les joueurs de Nicolas Usei, alors que Luçon continue sa marche en avant et occupe la treizième place avec 4 points d’avance sur la zone rouge. Le CA Bastia , auteur d’un match nul face à Fréjus, est lui quinzième mais avec un seul point d’avance sur le Poiré, et le match en retard peut faire descendre les bastiais en cas de victoire des vendéens.

            En haut du classement et vers la Ligue 2, le Paris FC continue son sans faute en étrillant trois à zéro Chambly, dont un doublé de Richard Socrier. Les Parisiens sont talonnés au classement par Bourg-Péronnas. Imprenables à domicile avec 5 matchs sans défaite, les hommes de Hervé Della Magiore ont dominé des Amienois englués dans le ventre mou par un doublé de Pape Sané, qui en profite pour prendre la tête du classement des buteurs. La troisième place est occupé par le Red Star qui a battu Avranches quatre à deux, dont un but de David Bellion mais surtout un triplé de Kevin Lafeix. A noté que Boateng a marqué pour Avranches, mais c’est Charles, surement un cousin éloigné. Avranches est donc quatrième à égalité de points.

            Dans les autres matchs, à noter le bon retour de l‘US Colomiers. Vainqueurs sur la pelouse de Colmar, les blancs et bleus restent sur 4 matchs sans défaites et pointent à la onzième place. Dans le sens inverse Strasbourg fait du surplace avec une seule victoire lors des cinq dernier match et un bon vieux zéro-zéro ce vendredi face à Dunkerque.

            La semaine prochaine le leader recevra Boulogne, tandis que ses deux poursuivants joueront Luçon et Chambly. En bas du classement, Epinal recevra Colmar tandis que Marseille jouera à Colomiers.

A la semaine prochaine,

@Fobaath

1 thought on “Le National Vrai J13 : le PFC toujours au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.