lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

L’Excelsior Cuvry à une semaine du championnat

9 min read

Coucou les petits loups, c’est Valou, je suis de retour pour vous conter toute l’actu sur votre nouveau club préféré: l’Excelsior Cuvry. Aujourd’hui, on va parler des derniers entraînements de la préparation estivale. après ça, on abordera les matchs de préparation qui ont eu lieu avant de vous présenter la saison qui arrive ! 

Derniers entraînements de préparation

On dit toujours que c’est la troisième semaine de préparation la plus dure, et en effet, à l’Excelsior c’est le cas. Romain et Bernard avaient enfilés leurs plus beaux treillis et nous voilà partis comme dans un reportage NT1. 120′ Enqûete: Excelsior, abandons et morts, le quotidien de joueurs de D1 Uniassurance. Pour ces deuxièmes et troisièmes semaines, on passe donc à 2h d’entraînement par jour, toujours le mardi et le jeudi + un entraînement plus court le vendredi.

Petit à petit, c’est Bernard qui prend les commandes des entraînements et les exercices deviennent de plus en plus physique et intenses. Surtout en 3ème semaine. Voici en exclusivité quelques photos prises lors de l’entraînement de mardi dernier, le plus dur à ce jour:

3 x 6 minutes de conduites de balle avec différents rythmes, courses avec saut de haies. Mais aussi courses avec passage en dessous des haies, oppositions 4 vs 4 de 4 minutes + l’équipe perdante court pendant le temps du prochain match. En somme, c’est un vrai défi physique qu’imposent les deux coachs à la trentaine de joueurs présents sur ces deux semaines.

En vrai, les coachs n’ont de cesse de nous prévenir qu’en cas d’attaque terroriste de blessures pardon, c’est normal. Que ces exercices et le terrain demandent beaucoup au corps. Ainsi, à la moindre douleur, ils demandent au joueur de stopper son effort. Plusieurs joueurs resteront donc sur le carreau, moi compris, ressentant une douleur dans la jambe droite.

Les vraies photos des entraînements

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le grec kebab de récompense

Evidemment, vu que tout effort mérite récompense. Romain nous laissera filer au kebab pour savourer un délicieux (non) kebab-frite dans ce qui fut historiquement le second sponsor de l’Excelsior. Le premier étant un bar, cela va de soit.

Juste pour le fun (elle est rentrée, évidemment)

Au menu donc, rires à répétitions et frites, ok, dis comme ça on dirait une sitcom belge. On a passé un bon moment en relatant des moments historiques du club. Comme cette fois où Komar et Tonton ont célébré le premier match du nouveau coach de la B, désormais président. L’équipe B était en très mauvaise posture en troisième division, Komar, capitaine de l’époque connu pour ses frasques, avait alors consommé un peu d’herbe de Provence*. S’en est suivi une discussion légendaire :

Thib: Komar, est-ce que c’est ce que à quoi je pense ?

Komar: Ça dépend, tu penses à quoi ?

Thib: A de l’herbe de Provence*

Komar: *soupir*

Le plus drôle restait cependant à suivre, Komar et Tonton rejoignant le vestiaire après avoir fini leur herbe de Provence*. Ils rentrent dans le vestiaire, le sac à Komar faisant *gling gling gling* :

Thib: Komar, est-ce que c’est ce à quoi je pense ?

Komar: Ça dépend, tu penses à quoi ?

Thib: Du sirop de Canelle à 50%**

Komar: *soupir soutenu*

La fin de cette histoire est encore plus légendaire, le vestiaire prenant une tournée de shooters de sirop de Canelle à 50%** avant de pénétrer sur la pelouse pour l’échauffement. Thibaut attrapera ensuite son capitaine, lui promettant le banc s’il ne faisait pas le meilleur match de sa vie, le cas échéant, carte blanche pour la fin de saison. Les hommes de Thibaut s’imposeront ensuite grâce à une énorme performance de Komar, couillu.

Les matchs de préparation, ça a donné quoi ?

L’équipe A s’était imposé 1-4 lors du premier match de préparation, on en avait déjà parlé ici, t’as vraiment zéro souvenir c’est affolant. Eh bien ce qu’il faut savoir, c’est que l’équipe A a A a A a, pardon, continué sa marche en avant. En effet, elle s’est imposée le weekend suivant par un score sans appel de 0-7 (shanta AS Monaco FC sur la pelouse de Saint-Symphorien) sur la pelouse de Verneville. Performance à relativiser tout de même, cette équipe étant en 2ème division de district.

Le week-end d’après ? Rebelote. Victoire de l’équipe fanion sur le score de 2-5 chez l’équipe B de Morhange, elle aussi en première division. De belles performances prometteuses qui placent pour l’instant l’équipe A sur une lancée de 3 victoires en 3 matchs. Si vous regardez bien, c’est exactement l’opposé du FC Metz, triste vie qu’on mène, bordel.

L’équipe A, trop puissante selon le district, a même été exempté de premier tour de Coupe de Moselle et disputera donc un dernier match de préparation Samedi. Le match a été programmé par Canal + à 18h sur la pelouse de Delme-Solgne. La Première essayera de conserver son invincibilité pour mieux attaquer le championnat par une défaite, oh, faut pas déconner non plus.

Et la B alors ?

Quant à la B, si ça vous intéresse, j’ai joué très exactement 23 minutes selon Bernard, 18 de trop selon moi. C’était sur la pelouse d’Angevillers B, équipe de D4 également. On s’est imposé 1-2 dans la souffrance. On était mené 1-0 à la pause alors qu’on aurait dû en mettre minimum 4. Mais bon avec Papy et Dorian devant, ça aide pas, je rigole ça va.

Ma performance ? Le seul truc sur lequel j’ai pesé c’est sur mes crampons, les pauvres ont du souffrir. J’ai très peu touché de ballons, mais je ne me souviens pas en avoir perdu un, c’est déjà ça. Mes coéquipiers diront même à l’entraînement du Mardi suivant que j’avais fait un bon match. Mais les cocos, on va pas se leurrer, c’est juste pour être bien vu dans l’article, n’est-ce pas Julian ? (quel homme dans le milieu *smiley cœurs avec les yeux*)

Le groupe de l’Excelsior Cuvry en D1 Uniassurance

LE DERBYYYYYYYYY

 

Les dates à cocher sur votre calendrier pour un groundhopping réussi en région Messine

J’ai sélectionné le match contre La Maxe compte-tenu de notre opposition en match amical, beaucoup de joueurs adverses étaient absents, ça sera une belle confrontation.

Viens ensuite un match de l’équipe B, le DERBY DES B mêmes avec cette confrontation entre Cuvry et Corny, distant de même pas 10 kilomètres.

J’avais juste envie de remettre ce magnifique visuel !

LE DERBY DE LA A, à domicile, à ne manquer sous aucun prétexte !!! #57420 

Ensuite on reçoit Tremery, dont l’équipe première est cette année en Nationale 3, ça promet aussi ! En plus, le samedi soir vous pourrez voir FC Metz – FC Nantes !

 

Enfin, l’avant-dernière journée, le derby à l’extérieur, 17 bus de supporters sont prévus.

Le prono du président sans tabou avant cette saison

Mesdames et messieurs, Thomas Shaw

Aujourd’hui, petite présentation du buteur vedette de la A, du moins, on l’espère.

Thomas Shaw, 24 ans, né le 28 décembre 1992, comme Benoît Tremoulinas. Il a grandi dans le village d’Ancy sur Moselle. C’est d’ailleurs là qu’il a commencé sa carrière à 6 ou 7 ans. au début il jouait milieu droit, mais a vite compris que les aller-retour pour centrer c’était pas pour lui.

Du coup il s’est replacé « là où tu cours le moins, mais où t’es quand même le gars sûr de l’équipe », en numéro 9. A l’âge de 13 ans il part jouer à Novéant sur Moselle pendant 2 ans, il jouera ensuite à l’APM Metz pour atterrir un an plus tard à Devant les Ponts

On t’encule Tony, cordialement, les supporters de Metz.

Resté 4 saisons à DLP, Thomas a la chance d’évoluer jusqu’en DHR. Il dispute notamment son premier match contre St-Max une équipe de la banlieue nançoise (bouuuuuuuuuuh). Le jour là, il perd le match 1-0 mais bon, il a quand même joué contre des joueurs de la famille de Tony Vairelles, excusez du peu. 

Et ensuite ?

Ensuite, Thomas retourne à Novéant où il a suivi un ami, Pierre Esposito, meilleur coach qu’il ait eu (Romain en PLS lisant ça, réagissez avec #RIPRomain sur Twitter). Et ensuite, en tant que bon mercenaire, il est retourné à Devant les Ponts, là où il connaîtra une montée en PH, l’un de ses meilleurs souvenirs. Depuis, Pierre Fixe, un ami à lui et un des meilleurs défenseurs avec qui il a joué, l’a ramené à l’Excelsior pour atteindre la Ligue des Champions.

Sinon aujourd’hui, il semble être content d’être au club

Un entraîneur un peu chambreur de temps en temps, mais une bonne ambiance avec des mecs cools. De la qualité aussi, à part Mario des fois un peu pénible avec ses frappes qui partent en touche.
Et aussi, une bonne communication concernant les réseaux sociaux, où un mec qui s’appelle Valentin est très drôle en détournant des sujets de façon marrante sur l’Excelsior.

(En effet, ceci est de là lèche, nous ne laisserons pas passer ça #PresseIndépendante)

  • Décris-toi en 3 mots :

Coup-Franc, Fainéant et Mauvais perdant. 

  • Ton club préféré

Los Angeles Galaxy

  • Ce qui te plait à Cuvry ?

La 3ème mi temps au bar et le dimanche soir après les matchs chez moi avec les copains du foot devant le CFC. (Pizza + Bières bien entendu)

Thomas shaw, objectif Lune.
  • Ce qui t’énerve le plus à Cuvry ?

Le terrain et Clément Grimont quand il me dit de me taire pour pas me prendre un carton par l’arbitre.

  • Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Je dirais le dernier match de la montée avec DLP. Le club avait loué un bus, pour aller à Dieue-Somedieue jouer le match. C’était énorme, une bonne ambiance dans le groupe, une victoire 6-0 il me semble, et un but où j’ai glissé sur le ballon en marquant.

  • Pire souvenir ?

Mon pire souvenir je pense que c’était le 12 août 2014. J’étais à l’entrainement à DLP, au duel avec Yann Defloraine. C’est un ami à moi qui est fan de Messi c’est triste. C’est le jour où mon genou a craqué, et n’étant pas très courageux ni fort, j’ai hurlé. J’ai tout de suite su que je m’étais fait les croisés. Résultat : 10 mois sans jouer, et le moral à 0. Période assez compliquée. Et c’est ce fameux genoux qui me fait encore pas mal souffrir d’ailleurs.

  • Une petite anecdote contre Cuvry ?

Une défaite avec Novéant contre Cuvry. Le premier match de Weiss qui m’a dégoûté du foot tellement il avait tout sorti. Résultat Cuvry était passé aux TAB. J’avoue avoir pas mal détesté ce club un moment donné dans ma vie.

  • Ton joueur préféré ?

El Tigre, Radamel Falcao.

Merci à tous d’avoir suivi cet article, pour le prochain, vous aurez le droit à une interview des capitaines ! Et quand je dis capitaines, c’est toute section confondue, j’espère que ça vous plaira !

N’hésitez pas à nous faire des retours, c’est toujours avec plaisir, la bise.

 

*La consommation d’herbe de Provence est dangereuse pour la santé
**L’abus de Sirop de Canelle à 50% soit GoldStrike est très dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.