mar. Fév 25th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Au Café des Délices : 19e journée

6 min read

19e journée à Tunis et encore du mouvement comme le week-end précédent en haut et en bas. Récit d’une journée qui a redistribué les cartes.

Tunisie

Stade Tunisien 0 – 2 ES Tunis

Duel des extrêmes et une différence qui ne s’est pas faite sentir sur la pelouse du Stade Zouiten ou le leader Sang et Or a remporté une victoire sans s’employer véritablement  se faisant dominer pendant le dernier quart d’heure ou le portier Espérantiste a été inquiété à moult reprises.
Le leader grâce à l’International Ghanéen Afful a débloqué vite la rencontre dès la 17e minute puis c’est Darragi d’une frappe limpide des 20 mètres trompe Kasraoui l’ex Lensois désormais portier de la lanterne rouge du Championnat. Une équipe Stadiste qui s’est réveillée tard sans être en mesure de recoller au score malgré le volume de jeu proposé honorable.
Le leader a engrangé trois points dans un match piège gagné à l’expérience.

CS Sfaxien 1 – 0 LP Tozeur

Le tenant de la Coupe de la CAF qui s’apprête à jouer la Supercoupe d’Afrique au Caire ce jeudi face à Al Ahly vainqueur de la compétition Reine s’est économisé face à Tozeur mal classé et qui tarde a se détacher des équipes qui jouent leur peau. Le troisième du classement a ouvert le score par Moncer à la 26e minute et la suite de la rencontre était vraiment sans relief. Les sfaxiens ont géré tranquillement le match pour mettre les trois points dans leur poche et aller affronter Al Ahly avec le plein de confiance . Ibrahima Ndong le milieu de terrain Gabonais furieux d’avoir été remplacé se fracture la jambe contre un panneau publicitaire et rate donc le match du Caire… Ridicule

Club Africain 1 – 1 Stade Gabesien

Le dauphin qui jouait dimanche recevait une équipe qui s’est installée à la 5e place. Le Club Africain critiqué pour le faible volume de jeu proposé depuis le début de la saison a sorti son meilleur match. Les hommes de Landry Chauvin commencent tambours battants et se créent plusieurs opportunités pendant les 10 premières minutes mais se font surprendre sur une absence défensive à la 14e par Kheraifi qui finit admirablement son tête à tête face au portier Clubiste. Les coéquipiers de Ezechiel Ndouassel qui a raté pas moins de 4 occasions nettes n’ont pas baissé les bras et après plusieurs tentatives égalisent grâce au Tchadien Ndouassel à la 47e minute.
La seconde période a vu les rouges et Blancs dominer outrageusement sans réussir à doubler le score. Korbi qui a été expulsé pour la deuxième fois en 3 journées (Joey Barton du Pauvre) entre autres a échoué devant le portier Gabesien. Le Club Africain voit le leader donc s’éloigner à six unités et le CS Sfaxien revenir à une seule unité. Frustrant.

ES Sahel 1 – 0 CA Bizertin

La remontée folle du 4e continue et la victime du Weekend c’est le CA Bizertin qui n’avance plus depuis quelques matchs et qui est plus que jamais bloqué dans le ventre mou du classement malgré l’effectif dont il dispose qui lui a permis de jouer le titre pendant l’avant dernière saison. Les Saheliens s’imposent devant une équipe diminué sans leur buteur maison Aguinaldo et Rejaibi trop seul n’a pas sur trouver la faille. Des occasions en pagaille pour les locaux qui trouvent le chemin des filets à la 67e minute grâce à Hamza Lahmer. L’Étoile se retrouve à 3 points des Clubistes seconds et deux points du CSS. Jouer le titre n’est plus un rêve.

Olympique de Beja 1 – 0 CS Hammam Lif

Les Béjaois en mission sauvetage n’ont pas fait de cadeaux au visiteurs. Ils s’offrent beaucoup d’opportunités et proposent un jeu offensif face à une équipe qui ne s’est pas rebellée et c’est Ben Aziza à la 30e minute qui s’y prend en deux temps pour tromper le gardien adverse. Les locaux ne sont pas recroquevillés en défense pour défendre leur avantage mais se sont rués devant pour aggraver le score mais sans succès. Le locaux enchainent un second match victorieux et quittent la place de lanterne rouge désormais occupée par le Stade Tunisien et se retrouve premier relégable.

ES Metlaoui 1 – 0 US Monastir

Le 9e du Classement affrontait à domicile le premier non relégable mais avant ce match il n’y avait qu’un seul point qui séparait les deux formations. Les locaux se créent les meilleurs opportunités sur leur terrain synthétique malgré la résistance des Monastiriens conscients de la difficulté du déplacement. Le verrou saute à la 85e et c’est Nidhal Nefzi qui délivre tout un stade pour offrir un succès important qui place Metlaoui à l’abri à la 9e place du Classement. L’US Monastir reste premier non relégable mais voit Beja revenir à deux points. Les prochains matchs seront compliqués.

JS Kairouan 4 – 1 EGS Gafsa

Match entre mal classés, Gafsa qui a changé d’entraineur dans la semaine s’est déplacé au champ de patates de Kairouan. Les locaux profitent de la fébrilité de leurs adversaires pour ouvrir le score dès la 6e minute par Jedaied l’ex de l’ES Sahel et font le break à la 31e sur pénalty pour tuer le suspens. L’adversaire de la Jeunesse Kairouanaise a essayé de recoller mais la tache était compliquée. Les locaux scellent leur victoire par deux buts coup sur coup par Aouichi sur penalty à la 71e minute puis à la 74e donnant plus d’envergure à la victoire. Le but de Ltifi ne changera rien
Gafsa s’enfonce et reste dans la course au maintien en se faisant rejoindre par son adversaire à la 10e position du classement à 4 points de la zone rouge.

Grombalia Sport 1 – 2 AS Marsa

L’équipe de l’ex Canari Adel Sellimi a repris sa marche en avant chez le relégable en allant s’imposer à Grombalia. C’est pourtant les bleus et blancs qui ont cru tenir une victoire en ouvrant le score à la 58e minute par Jerbi mais la détermination des Marsois a fait la différence en doublant leur adversaire pendant le dernier quart d’heure par Omrani à la 79e et Abbes pendant le temps additionnel d’une belle frappe. Grombalia a eu la balle de l’égalisation mais l’attaquant maison rate d’une façon incroyable le but au bout du bout du temps additionnel. L’équipe de Patrick Liewig licencié après la rencontre est plus que jamais relégable.

Le Club Africain qui cale chez lui voit le CSS et l’ES Sahel victorieux revenir devant et c’est l’ES Tunis qui réalise la bonne opération en augmentant son avance en tête du classement général . Derrière ça se bouscule pour se sauver puisque le premier relégable est désormais à 5 points de Metlaoui 9e à l’issue de cette journée. La mauvaise opération c’est le Stade Tunisien qui voit l’horizon encore s’assombrir après sa défaite lors du derby tunisois.

Prochaine journée le weekend prochain

EGS Gafsa – Club Africain
Stade Gabesien – CS Sfaxien
ES Tunis – ES Metlaoui
CS Hammam Lif – ES Sahel
AS Marsa – Stade Tunisien
LP Tozeur – Olympique Béjà
US Monastir – JS Kairouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.