jeu. Juin 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le Café des Délices : Point sur le début de saison en Tunisie

4 min read

Ici Tunis, on est déjà à la 5ème journée du championnat tunisien et comme tout championnat, on est déjà à dresser des bilans et mettre des pièces sur les formations. Résumé

tunisie
Sur le mercato, le Club Africain a mis les bouchées doubles avec des internationaux à tous les postes pour avoir une marge sur la concurrence, son Rival l’ES Tunis a essayé de faire un mercato honorable mais ce sont des bides retentissants qui se profilent. Côté Etoile du Sahel on renforce avec une touche algérienne et quelques bons locaux et à Sfax c’est Troussier qui tient la barre en jouant la continuité dans l’effectif. Côté promus et ventre mou on recrute des routards à tour de bras.

Décimés après des actes de violence lors de la finale de Coupe disputé en épilogue de la saison précedente,l’ES Sahel et le CS Sfaxien s’affrontaient à Sousse en ouverture de la saison. Et les absences se sont faites sentir et l’affiche a donné un match sans relief et un triste 0-0 tandis que le Club Africain s’imposait sur le synthétique de Metlaoui grâce à l’ex Interista Belaïd et Daniel Sanchez me glissait après la rencontre « C’est pas le Moustoir« . Tandis qu’à Rades le tenant du titre se faisait surprendre par le CS Hammam Lif par un but à la fin du match.

La suite c’est le Club Africain qui bat le Stade Tunisien encore sur pénalty du même Belaid, lorsque le CSS explosait le promu Djerba par 5 buts et l’ES Tunis est tenu en échec par Kairouan. Et c’est aussitôt que le coach des Sang et Or est viré pour être remplacé par Ben Yahia qui a fait les belles heures du Club jadis.
C’est au Club Africain de se déplacer et aller affronter l’Etoile du Sahel pour confirmer son rang de super favori, mais les hommes de Daniel Sanchez ont déjoué vendangeant des opportunités initiés par le très bon Saber Khalifa, l’Etoile du Sahel démontre un réalisme inouï est profite des erreurs de son adversaire en marquant à deux reprises pour assommer le match 2-0 et démontrer l’étendue du travail à venir côté Clubiste pour jouer sérieusement le titre. Le CSS quant à lui enchaine en battant 3-0 la Marsa et continuer à engranger les points.
L’Espérance attend un succès qui vient finalement de Bizerte grâce à un doublé du Ghanéen Afful et un gardien Bizertin trop hasardeux 3-1 . Le Club Africain se refait une santé en dominant Djerba à domicile 3-1 avec une jolie tête de Saber Khalifa. Le CSS s’écroule à Gabes 1-0 et essuyer son premier revers. L’étoile qui a vu son match de la 4éme journée reporté garde l’option de rester la seule équipe invaincue.

5e journée : Sfax – Club Africain

Encore une grosse affiche pour la 5ème journée, à Sfax les deux meilleures équipes sur le papier s’affrontaient pour frapper un grand coup pour les Clubistes et pour préparer la demi-finale de ligue des Champions pour les Sfaxiens face aux Congolais de Vita Club.
Et c’est une première période terne, les locaux privés de leur excellant numéro 6 Sassi ne trouvent pas la faille pour créer le danger face à des Clubistes bien en place.
La seconde période est plus animée avec des visiteurs plus entreprenants et qui arrivent presque 10 minutes après l’entame a tromper la vigilance du gardien Sfaxien. Un coup franc excentré côté gauche botté aux 6 mètres et le stoppeur Seif Tka qui jaillit pour croiser son plat du pied et ouvrir la marque.
Les locaux sautent à l’abordage mais ne réussissent toujours pas créer le danger, ce sont les visiteurs qui procèdent en contre et c’est Saber Khalifa qui lance le latéral droit Agrébi dans la surface d’un amour de passe pour que le latéral Clubiste fasse une passe en retrait pour Zoghlami,l’attaquant ouvre son pied et met le cuir sur le poteau, la balle rebondit sur le dos du gardien Sfaxien et se transforme en corner.
Plus tard dans le match Djabou, auteur de deux buts avec l’Algérie au Brésil, se faufile dans la défense Sfaxienne et centre pour Ghandri l’ex Arlésien qui est court. A force de rater le break, l’équipe adverse revient à la marque au bout du temps réglementaire d’une belle frappe de Hannachi.
Coaching gagnant, puisque le milieu du CSS crucifie Ben Mustapha d’un missile qui s’est casé dans le petit filet pour remettre les pendules à l’heure. Le temps additionnel a vu les locaux pousser pour chiper les 3 points et ont failli avoir un penalty mais l’arbitre hasardeux pendant la rencontre ferme les yeux comme épilogue qui a vu un partage des points dans un match qui a vu deux cadors se battre pour prendre la tête du classement.

Classement

Classement

1.ESS 10 (-1 Match)
-Club Africain 10
-Stade Tunisien 10
4-ES Zarzis 9
5-ES Tunis 8
-CS Sfaxien 8
7-Stade Gabesien 7
8-JS Kairouan 6
-CA Bizertin 6
-US Monastir 6
-CS Hammam Lif 6
-AS Marsa 6
13-ES Metlaoui 4
14-AS Gabes 3
15- EGS Gafsa 2
– AS Djerba 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.