mer. Déc 11th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Argentine – S13/14E17 : San Lorenzo au mental

2 min read

Argentine

San Lorenzo, leader, a été chercher le point du match nul sur la pelouse de l’Atletico Rafaela. Les hommes de Juan Antonio Pizzi se sont crées de grosses frayeurs en étant menés 2-0 jusqu’à la 65e minute mais c’était sans compter sur l’excellent Ignacio Piatti ! Ce fut lui qui envoya une mine sur un coup-franc pour réduire le score à la 66e minute. Ce même Piatti a égalisé d’un magnifique but à la 86e minute en dribblant 2 défenseurs dans la surface adverse avant de tromper le portier d’un plat du pied.

La tension entre les deux équipes à la mi-temps
La tension entre les deux équipes à la mi-temps

Ce point du match nul arraché in extremis permet à San Lorenzo de conserver sa place de leader car dans le même temps, ses poursuivants ont tous piétiné. En commençant par son dauphin : les Newell’s Old Boys n’ont pu faire mieux que match nul à domicile contre l’Arsenal Sarandi. Pourtant, les coéquipiers de Lucas Bernardi avaient ouvert le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Marcos Caceres, avant que les visiteurs égalisent aux retours des vestiaires grâce à un but de Mariano Echeverria.

Même chose pour le club de Lanus qui a concédé le point du match nul face à la modeste équipe du Gimnasia la Plata, un match qui s’est soldé sur le score de 0-0 où les deux gardiens ont réalisé de belles prouesses. Lanus conserve malgré tout la 3e place du classement grâce à une étonnante série de 4 victoires lors des 5 derniers matchs.

De son côté, Boca Juniors (sous les yeux de Novak Djokovic et Rafael Nadal présents dans les tribunes) a vécu une sale soirée à domicile. En plus de s’incliner contre All Boys (0-2) le club de la capitale a aussi perdu son maître à jouer, Juan Roman Riquelme, qui s’est blessé à l’adducteur gauche. On ne le reverra malheureusement plus en 2013.

Son rival historique, River Plate n’a guère fait mieux, les hommes de Ramon Diaz se sont inclinés 1-0 sur la pelouse du Racing et poursuivent donc leur série infernale. « Los Millionarios » n’ont plus connu le succès en championnat depuis la 9e journée.

L’équipe type de la 17e journée

Fernando Monetti (Gimnasia) – Dylan Gissi (Olimpo),Carlos Casteglione (All Boys),Jonathan Ferrari (All Boys), Juan Leandro Quiroga (Belgrano) – Gonzalo Espinoza (All Boys),Bruno Zuculini (Racing),Igniacio Piatti (San Lorenzo) – Nicolas Colazo(All Boys),Diego Vera (Atletico Rafaela),César Pereyra(Belgrano).

Vidéo : le but égalisateur d’Igniacio Piatti contre l’Atletico Rafaela

http://www.ole.com. ar/futbol-primera/golazo-empato-Piatti_3_1034926532.html

4 thoughts on “Argentine – S13/14E17 : San Lorenzo au mental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.