ven. Nov 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Championnat d’Argentine – 10ème journée

3 min read


 

Boca dans la douleur

Le Superclásico se déroulait ce week-end pour le compte de la 10eme journée  entre River Plate et Boca Juniors les deux clubs les plus populaires en Argentine, c’est de loin la plus belle affiche du championnat argentin et l’un des derbys les plus connus au monde.

Cette affiche a encore déchainé les passions au pays, avec un stade du Monumental en fusion et une ambiance toujours au rendez-vous malgré l’absence des supporters de Boca Juniors, interdits de déplacement.

Boca est venu s’imposer sur la plus petite des marges 1-0 avec un but d’Emmanuel Gigliotti (la nouvelle recrue en provenance de Colon Santa Fé), sur une action rondement menée par le toujours très talentueux Riquelme et relayée par « Burrito » Martinez.

Boca a livré un véritable match de guerriers, la défense emmenée par le rugueux Daniel « Cata » Diaz a tenu bon jusqu’au bout malgré les coups de boutoir des joueurs de River, ces derniers ont même touché les montants à deux reprises par l’intermédiaire de Ponzo et Mora.

Cette précieuse victoire permet aux hommes de Carlos Bianchi de conserver la 4eme place du championnat alors que River Plate perd quatre places et se retrouve désormais à la 9ème place.

À noter aussi lors de cette 10eme journée du championnat argentin, la défaite à l’extérieur du champion en titre Vélez Sarsfield 2-1 contre le Gimnasia La Plata malgré l’ouverture du score pour Vélez de Mauro Zarate l’ancien joueur de la Lazio. Le tenant du titre aura beaucoup de mal à conserver son titre après un début de championnat plus que médiocre et à la clé une modeste 12eme place.

Enfin, un petit mot sur le leader Newell’s Old Boys qui tourne à plein régime en ce début de championnat a enchainé une 4eme victoire consécutive. Le club basé à Rosario s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Quilmes avec encore un but de l’inévitable Maxi Rodriguez, actuel leader du classement des buteurs avec 5 unités. L’ancien joueur de Liverpool réalise un magnifique début de saison et fait partie intégrante de l’excellent parcours qu’est en train de réaliser le club de Rosario.

Après 10 journées, le suspense est plus que présent avec 4 équipes qui se tiennent en 4 points aux 4 premières places. La prochaine journée s’annonce palpitante avec notamment deux gros chocs entre le 3eme Arsenal Sarandi qui recevra le 2eme San Lorenzo et le leader Newell’s Old Boys qui recevra River Plate, club le plus titré d’Argentine.

10eme journée :

sam. 05/10/13

Argentinos Juniors

1 – 3 Belgrano

Olimpo

1 – 1 Estudiantes

Quilmes

0 – 2 Newell’s Old Boys
dim. 06/10/13

San Lorenzo

0 – 0 Tigre

River Plate

0 – 1 Boca Juniors
lun. 07/10/13

Racing Club

0 – 1 Atlético Rafaela

Colón

0 – 1 Arsenal

Godoy Cruz

2 – 0 All Boys
mar. 08/10/13

Gimnasia La Plata

2 – 1 Vélez Sársfield

Rosario Central

2 – 1 Lanús
La joie du buteur Emmanuel Gigliotti lors de River Plate-Boca Juniors 0-1

Résumé du match River Plate-Boca Juniors :

http://www.ole.com.ar/futbol-primera/resumen-River-Boca_3_1006129418.html

8 thoughts on “Championnat d’Argentine – 10ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.