mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Championnat d’Argentine, le point après 5 journées

2 min read

 Le point après 5 journées

Argentine

Boca en perdition

Après les 5 premières journées, Boca Juniors comptabilise seulement 4 points et se classe 17e. Le club dirigé par Carlos Bianchi n’a gagné qu’une seule fois depuis la reprise du championnat, c’était lors de la 4e journée à domicile contre Estudiantes La Plata grâce à un but de Giglioti en fin de première mi-temps.

Le bilan est maigre, et le club est déjà en crise, les supporters ne supportant absolument pas de perdre 3 matchs sur 5. De plus, les supporters reprochent à Carlos Bianchi de sous-utiliser Riquelme, apparu seulement 10 minutes lors des 5 premiers matchs de l’équipe.

River mi figue, mi raisin

 

River occupe actuellement une modeste 11e place avec 7 petits points au compteur. C’est un début de championnat mitigé pour les hommes de Ramon Diaz qui ont obtenu 2 victoires en 5 matchs. Après deux défaites consécutives, River Plate a battu le champion sortant San Lorenzo lors de la 5e journée, grâce à un but du colombien Teo Guttierez.

À noter également, le retour tant attendu du buteur Fernando Cavenaghi dans le club de son cœur, il en est déjà à 2 buts en 5 matchs.

Vélez en forme

 

Vélez Sarsfield réalise un excellent début de championnat, le club de Buenos Aires occupe une glorieuse 2e place avec 10 points obtenus en 5 rencontres. Lors de la 5e journée, Velez s’est même payé le luxe de battre Boca Juniors 1-0 grâce à un but de Mauro Zarate.

Ce même Zarate qui réalise un début de championnat exceptionnel, il a marqué 5 buts en 5 journées avec un joli doublé réalisé lors de la 2e journée sur le terrain d’Arsenal de Sarandi.

San Lorenzo dans le coup

 

Vainqueur du tournoi d’ouverture, San Lorenzo a mal commencé ce championnat avec une défaite étonnante sur la pelouse de la modeste équipe d’Olimpo (0-2). Le club désormais entraîné par Edgardo Bauza s’est vite repris en enchaînant par 3 victoires consécutives dont une belle victoire sur la pelouse du Racing Club (0-2).

San Lorenzo compte 9 points en 5 journées et se classe 6e à seulement 3 points de la première place occupée par la surprenante équipe de Colon.

Classement des buteurs

  1. Mauro Zarate (Vélez)  5 buts
  2. Gonzalo Castellani (Godoy Cruz) 4 buts
  3. Gabriel Graciani (Colon) 4 buts
  4. Guido Carillo (Estudiantes) 3 buts
  5. Leonardo Pisculichi (Arg. Juniors) 3 buts
  6. Diego Vera (Atletico Rafaela)  3 buts
  7. Luciano Lollo (Belgrano)  3 buts
  8. Fernando Cavenaghi (River)  2 buts
  9. Maxi Rodriguez (Newell’s)  2 buts
  10. Mariano Echeverria (Arsenal)  2 buts

1 thought on “Championnat d’Argentine, le point après 5 journées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.