mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Championnat d’Argentine – retour sur la fin de saison

2 min read

Argentine

River Plate champion

 River Plate a été sacré champion d’Argentine pour la 35e fois de son histoire seulement deux ans après sa relégation en deuxième division. C’est un retour au premier plan pour le club le plus titré du pays.

L’équipe dirigée par Ramon Diaz a été sacrée lors de la dernière journée du championnat de clôture, grâce à son impressionnante victoire face à Quilmes (5-0), l’ancien bordelais Fernando Cavenaghi a inscrit un doublé lors de ce match.

Au classement final, River Plate devance son ennemi de toujours Boca Juniors et Estudiantes de la Plata, le club de Juan Sebastian Veron qui prend sa retraite à l’âge de 39 ans et sous le maillot du club son cœur.

Comme depuis 2012, les champions des deux tournois (ouverture et clôture) se sont affrontés lors d’une finale et la victoire est revenue à River Plate qui a battu San Lorenzo (champion du tournoi d’ouverture) 1-0 grâce à un but de German Pezzella à la 73e minute.

San Lorenzo pourra se consoler en disputant les demi-finales de la Copa Libertadores fin Juillet face au club de Bolívar.

Classement des buteurs du Tournoi de clôture :

  1. Mauro Zárate (Vélez)          13 buts
  2. Guido Carrillo (Estudiantes) 9 buts
  3. Fernando Cavenaghi (River) 8 buts
  4. Emmanuel Gigliotti (Boca)   8 buts
  5. José Valencian (Olimpo)       7 buts

 

Relégation et promotion :

Argentinos Juniors, All Boys et Colón sont les 3 clubs relégués en deuxième division.

Colón avait encore l’espoir de se maintenir en jouant le barrage de la relégation contre Atlético Rafaela mais le club de Santa Fe s’est incliné sur le score de 1-0 et jouera donc en deuxième division l’an prochain.

Banfield et Defensa y Justicia sont tous les deux promus en première division. À noter également que Defensa y Justicia va jouer pour la première fois de son histoire dans l’élite du football argentin, un exploit pour ce club basé à Florencio Varela, ville de la banlieue de Buenos Aires.

Le dernier ticket pour la montée se jouera entre Independiente et Huracán lors de la dernière journée. Independiente part favori, le club basé à Avellaneda, dans la province de Buenos Aires possède 2 points d’avance sur Huracán avant cette ultime journée.

Les départs :

Auteur d’une très belle saison avec Velez Sarsfield, Mauro Zárate qui a terminé meilleur buteur du championnat de clôture avec 13 buts en 19 matchs s’est engagé pour 3 saisons avec le club anglais de West Ham.

Autre départ, bien plus surprenant, celui de Ramon Diaz, l’entraîneur sacré champion avec River Plate a décidé de démissionner, estimant avoir atteint tous ses objectifs avec le club. Il sera très probablement remplacé par Marcelo Gallardo, il reste quelques détails à régler pour l’officialisation de sa venue.

4 thoughts on “Championnat d’Argentine – retour sur la fin de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.