mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Copa America 2015 : Brésil-Paraguay, l’histoire se répète

2 min read
L’histoire s’est répétée ce soir, comme ils l’avaient fait en 2011 lors de la derniere edition le Paraguay sort le Brésil en 1/4 de finale de la Copa America, au sortir d’une séance de tir au but.
brasil3.jpg_788494003
C’est un Bresil sans imagination ni ambition, incapable de produire du jeux sans Neymar et qui s’est contenté de défendre après l’ouverture du score par Robinho à la 14e minute.
Dunga demanda alors à son équipe de baisser le rythme et conserver le maigre avantage acquis et la seleçao paiera cher cet attentisme en seconde période. En effet, à l’heure de jeu le Paraguay égalise suite à un penalty concédé par Thiago Silva. Un Thiago Silva qui commet alors exactement la même faute qu’avec le PSG en 1/8 de la Champion’s League contre Chelsea en sautant le bras en l’air. Sur ce penalty le milieu du FC Bale Derliz Gonzalez égalise permettant ainsi à son équipe d’atteindre la séance de tir aux buts. Et c’est ce même Derliz Gonzalez qui transforme le dernier tir au but et qui envoie son équipe en demie finale. Le pauvre Derliz Gonzalez apprendra après le match qu’un de ses oncle est décédé pendant le match, emporté par un infarctus causé par son explosion de joie lors de la réalisation de son neveu. Quoi qu’il en soit le Paraguay rejoins le dernier carré de la compétition et renvoie chez lui un Bresil indigne de son rang. Dunga qui avait été placé à la tête d’une seleçao humiliée lors du dernier mondial et qui souhaitait prouver lors de cette compétition que son équipe, revancharde pouvait aller au bout, se verra attaquer la campagne de qualification du prochain mondial avec plus de doutes que de certitudes suites à cette triste soirée.
brasil4.jpg_761711894

2 thoughts on “Copa America 2015 : Brésil-Paraguay, l’histoire se répète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.