jeu. Fév 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Copa America 2015 : Un Chili puissance 5 assure sa qualif’

2 min read

En réalité, au-delà de la partie de foot, c’est un duel entre voisins ennemis qui se jouait. La raison ? Un accès à la mer confisqué par le Chili à la Bolivie qui, hier soir, aura tout de même bu la tasse !

valdivia

Cinq buts à rien ! Autant dire que l’addition aura été salée pour la Verde défaite sur ce score de forfait face à la Roja. Mais qu’importe : les Boliviens bénéficiant du résultat de l’Equateur se qualifient, eux aussi, pour le tour suivant !

En effet, pour pouvoir passer au tour suivant, le Chili n’avait pas le droit à l’erreur. Et les hommes de Sampaoli n’ont pas déçu. Tout était dès lors vite dit dans ce match puisqu’après 13 minutes, le marquoir affichait déjà un score de 2-0 en faveur des locaux, grâce au but de Charles Aranguiz et, surtout, au bijou d’Alexis Sanchez !

Les Boliviens, surpris en début de match, allaient peiner tout au long d’une rencontre à sens unique où Charles Aranguiz (encore), Gary Medel et Ronald Raldès contre son camp alourdiront la marque en seconde mi-temps (5-0).

Le Chili se qualifie donc avec la manière et en a profité pour pardonner à son enfant-chéri, Arturo Vidal, arrêté en état d’ivresse durant la nuit précédente après avoir crashé sa voiture en rentrant du casino ! Le Juventino n’aura guère brillé durant la rencontre mais a reçu tout de même les louanges du public. De quoi le motiver pour la suite de la compétition, une suite de Copa America à laquelle la Bolivie s’invite donc compte tenu de la victoire équatorienne face au Mexique.

Crédits photos: UNO, AFP

1 thought on “Copa America 2015 : Un Chili puissance 5 assure sa qualif’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.