mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Copa America 2015: la Colombie mate le Brésil

3 min read

Dans un match électrique globalement maîtrisé par la Colombie, le Brésil a manqué trop d’occasions et a finalement chuté (1-0). Neymar Jr, trop nerveux a été expulsé. Les deux équipes qui ont encore un match à jouer se retrouvent avec trois points.

article

Le stade est jaune de monde. Pour ce Brésil-Colombie, assurément l’affiche la plus alléchante de tous les matches de poule, les supporters des deux camps se sont regroupés en masse à l’Estadio Monumental de Santiago. Mais ce sont les colombiens qui ont prit le dessus dans l’antre du club de Colo Colo.

Un café bien moulu

Les Cafeteros en avaient bien besoin, eux qui avaient tristement chuté lors du premier match face au Venezuela. Et comme pour se faire pardonner, James Rodriguez et ses potes ont pris le jeu en main. Carlos Sanchez l’ancien récupérateur de Valenciennes dicte sa loi dans l’entrejeu. Les hommes de Dunga n’y sont pas.

Sur un coup franc distribué par Cuadrado, Murillo se retrouve miraculeusement avec le ballon dans les pieds après un long cafouillage. Le défenseur central saisit la chance laissée par la défense auriverde trop attentiste. La Colombie ouvre le score logiquement et lance enfin sa compétition (36ème).

Neymar rate, Neymar craque

Dans la foulée, Dani Alves parfaitement lancé sur le côté droit centre en direction de Neymar Jr. Idéalement bien placé dans la surface, il place un coup de tête et le ballon vient heurter Ospina, puis revient sur la main de l’attaquant. L’arbitre sort le jaune, les ennuis commencent pour Neymar. Le Barcelonais s’énerve et la mi-temps vient à point nommé.

Au retour des vestiaires, le Brésil repart de l’avant, et Neymar se retrouve une nouvelle fois en position de tir mais vendange cette nouvelle occasion. Dans la foulée, Cuadrado fait trembler les supporters auriverde, sa frappe venant lécher le montant droit d’un Jefferson battu. A la 57ème, sur un mauvais dégagement d’Ospina, Firmino récupère le ballon à l’entrée de la surface. Le but est grand ouvert mais visiblement la transversale trop basse. Le ballon prend la direction de la tribune. Le Brésil vient de laisser passer sa chance.

Car la fin du match sera plus électrique. Bien chauffés par le public qui avait prit parti pour les Colombiens, Neymar s’énerve. Probablement en raison de l’enjeu et du scénario qui se trame, il s’emporte et s’en prend à Murillo. Bacca pousse le brésilien et les deux finissent par se faire expulser. Le dernier match face au Venezuela sera décisif pour le Brésil qui jouera donc sans sa star. La Colombie affrontera quant à elle le Pérou. Cette poule C est bien serrée, et voir le Brésil ne pas terminer en tête de ce groupe n’est pas improbable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.