jeu. Oct 1st, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Copa America 2015 : La Vinotinto moud les Cafeteros

3 min read

Ce dimanche 14 juin restera dans la tête de tous les Vénézuéliens, la Vintotinto a fait un premier pas vers les quarts de finale en faisant déjouer une Colombie que tout le monde annonçait gagnante.

 ven1

C’est une Vinotinto plein d’inconnues quand à son niveau actuel qui se présente à Roncagua car bien que ce groupe joue ensemble depuis plusieurs années ensemble, son public ne les a quasiment pas  pas vu depuis la fin des derniers éliminatoires pour le  dernier mondial, les matchs amicaux dirigés par Noel Sanvicente depuis sa prise de poste ayant du être joué pour la pluparts par des joueurs évoluant au pays, faute de pouvoir rapatrier les « européens.

Afin de démontrer les capacités de son équipe Sanvicente nous propose alors une équipe en 4-5-1 avec le gardien du Caracas FC Alan Baroja dans les cages comme seul joueur évoluant dans le championnat local aligné. La défense est haute et physique Amorebietta en latéral gauche (dans le but de bloquer les montées de Cuadrado) une défense centrale Vizcarrondo-Tuñes et Roberto Rosales à droite comme seul latéral de métier. Au milieu Arango, qui du ses 35 ans ne pouvant plus jouer aussi haut qu’avant, est placé à la base du milieu de terrain et soutenu par Tomas Rincon,  et Luisma Seijas, l’animation offensive est confiée à Guerra et Vargas et la « Bestia » Salomon Rondon se voit donc seul attaquant de pointe. Le but est clair, défendre haut, pressing maximum et remonter le ballon le plus vite possible afin de permettre à Vargas et Rondon de mettre en danger les colombiens en contre.

Et on se rend compte très vite que cette équipe est pleine d’automatismes et défend parfaitement face à des des colombiens sans idées. Les ballons remontent vite et doit sauver son équipe par deux fois, face à Vargas parfaitement lancé par Arango à la 26′ et encore à la 41′ sur une frappe en retourné d’Alejandro Guerra excellent ce soir. On arrive à la mi-temps sur un 0-0 quasiment miraculeux pour la Colombie. Ces derniers tentent en début de seconde de reprendre le jeux à leur compte mais toutes leur attaque se voient déjouées par une équipe solide et solidaire, et c’est à l’heure de jeux que enfin la Vinotinto se voit récompensée de tants d’efforts : Sur un centre d’Arango, Guerra à Salomon Rondon de la tête donne l’avantage à son équipe. Cet avantage les vénézuéliens vont le garder précieusement, et malgré quelques frissons en fin de partie l’équipe tient bon et offre au Venezuela sa 5 ème victoire en Copa America.

 

Cette victoire la Vinotinto la doit à son collectif, sa tranquillité et son assurance, les cadres de l’équipe ont tous joués à leur niveau et l’équipe a enfin put compter sur le talent en sélection de Ronald Vargas et d’Alejandro Guerra . Reste à confirmer face au Pérou ce jeudi, pour un match qui s’annonce très ouverts.

4 thoughts on “Copa America 2015 : La Vinotinto moud les Cafeteros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.